Hicap / TeddyCap sur NAC202

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Hicap / TeddyCap sur NAC202

Message par Glum »

bonjour à tous,

Deuxième sujet pour parler presque de la même chose :roule:

Est ce qu'une Hicap apporterait plus à un Nac 202 qu'une teddy cap ?

Si je ne dit pas de bétises,la teddy serait en mesure de remplacer Hicap et Napsc sur ce modèle de pré, cest bien cela ?

Merci d'avance pour vos retours et votre aide ::d :1010:

Cyril
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Hicap / teddy cap sur Nac 202

Message par rico »

Salut,
il y a beaucoup de littérature sur le forum concernant la comparaison Hicap / Teddycap
ce qui est dommage avec la Teddycap c'est qu'elle fait fait perdre une partie du son Naim qu'on aime bien
du coup perso je vote pour 202/Hicap plutôt que 282/Teddycap, et tu pourras upgrader ton 202 en 282 plus tard ... mais ce n'est que mon avis perso :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: Hicap / teddy cap sur Nac 202

Message par Glum »

ok, merci pour ce premier retour.

J'ai du mal faire ma recherche, je n'avais trouvé qu'un seul résultat.

Puis en meme temps je me demandais s'il y avait une différence de rendu de la teddy par exemple entre un 202 ou 282.

Mais je vais également attendre le retour du second sujet, qui me permettra peut etre de plus m'orienter vers un 202 ou 282, à voir... :super:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Hicap / TeddyCap sur NAC202

Message par ALMO »

Chez Naim l'alimentation est considérée comme étant primordiale; le premier élément de départ qui la constitue est le transformateur qui abaisse et sépare le courant du secteur des courants secondaires. Naim privilégie la taille de ses transformateurs(faible impédance) proportionnellement au niveau dans la gamme dédié. Une Hicap est dotée d'un transformateur plus conséquent que celui d'une Teddy-cap plus abordable en prix. Les alimentations Teddy Pardo et les câbles fournis avec sont d’excellents éléments pris séparément, cependant, dans un ensemble Naim je pencherais en faveur d'une Hicap( préservation de la matière sonore) dont la famille de transfo correspond avec celle des autres électroniques Naim.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Hicap / TeddyCap sur NAC202

Message par REGISTLSE »

Si tu aimes le son Naim... Hicap, j'ai eu une TP XPS que j'ai revendu car le son Naim c'était fait la belle... :mrgreen: la TP était de qualité mais le son était devenu trop doux, presque plus de PRAT! je l'avais remplacé par une XP5xs avec bonheur!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: Hicap / TeddyCap sur NAC202

Message par Glum »

ok, donc pour le câblage cela peut être une bonne alternative et pour le reste mieux vaut attendre un peu plutôt que de se disperser.

Merci :1010: :super:
Répondre