Platine Vinyle Naim Solstice

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par La Bastille »

Le montage semble simple !
J'attendrai quelques années que le marché de l'occasion soit bien fourni :)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 15 déc. 2021, 14:21 Certes mais à ce prix la source est complète : de la cellule à l’étage phono.
Ahh booonnnn ... tu nous en diras tant ... c'est sûr que là ça change tout !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par amothm »

yan35 a écrit : 14 déc. 2021, 21:21 Petite vidéo de la solstice laissant entrevoir les entrailles de la belle

https://m.youtube.com/watch?v=KEDQ5Bq2C-E

Qu'est-ce que c'est que ce cordon secteur de pacotille vite branché dans les dernières nano secondes de la vidéo ?

Pas vu pas pris ? Façon CANNON ?

Je l'ai vu !!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par RV »

Lorsque j’écrivais qu’il ne manquait que les câbles, je n’étais donc pas dans erreur ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par Vincent04 »

C’est pour pouvoir y mettre un power line :happy1:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par CME »

Le Nait50 est probablement une super machine avec un excellent RPP***, y compris pour ceux qui l'ont trouvé "cher" avant de l'avoir écouté,
Je pense cependant que le méga truc qu'a sorti NAIM ces dernières années, c'est La Solstice.
L'écart avec, par exemple, le ND555 ou la totale de TotalDac, est gigantesque !

*** Rapport Prix Plaisir donc forcément très subjectif !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par la feuille »

Humm....c'est pas ce que j'ai constaté sur 1 système pourtant similaire au tiens (enceinte différentes)...restitution plus "chaude" avec la Solstice plus détaillée et spectre plus large avec le ND555.
Après, pour ce qui est du plaisir, c'est 1 ressenti assez perso ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par CME »

Cette grosse différence qui rend la musique jouée sur la Solstice si envoûtante vient pour moi des notes plus franches, des cordes pincées, de la basse percutante, du chant profond, du rythme enjoué. Toute la musique est plus présente, plus entière, de Callas à Bashung. Pour moi il n'y a pas un registre sur lequel le streamer la dépasse !
(je vais vérifier le bon branchemet du ND d'ailleurs...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par love_leeloo »

Personnellement, pour avoir écouté les 2, j'aime les 2 :mrgreen:

par contre, ce qui m'a bluffé sur la Solstice, c'est son coté plug & play.
incroyable. sorti du carton, posée comme ça sur un meuble, ça jouait du feu de dieu sans aucun réglage.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par RV »

love_leeloo a écrit :[…]ce qui m'a bluffé sur la Solstice, c'est son coté plug & play.
incroyable. sorti du carton, posée comme ça sur un meuble, ça jouait du feu de dieu sans aucun réglage.
Tu as raison c’est un des gros avantages de la Solstice. C’est non seulement une TD dont le réglage est simple, mais comme c’est un "tout" de l’étage phono à la cellule il n’y a pas besoin non plus de se casser la tête avec les associations, qui ne sont pas forcément simples en vinyl.
Dans le monde des sources vinyls elle est très bien placée en Q/P vis-à-vis de la concurrence.

De plus il est fort probable qu’elle ait amené au vinyl des naimistes qui ne goûteraient toujours pas aux joies du vinyl si naim n’avait pas sorti une TD.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par tatchik74 »

J'ai hâte de pouvoir écouter cette platine et comparer avec la mienne.
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par micwatch »

Un très bon système vinyle est un vecteur de Grandes Emotions. La musique me parait plus naturelle, analogique. Je n'en reviens pas que le vinyle peux aller très très loin.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par ALMO »

<:) +1 avec micwatch et CME
La reproduction sources numériques peut offrir des musiques avec des timbres très réalistes et de beaux sons, semblables à de bonnes recettes et belles présentations, qui incitent au zapping de genres musicaux :amen: . Avec de l'analogique de bonne facture, dont la Naim Solstice qui pourrait bénéficier d'une cellule phono encore plus performante, c'est d'abord le plaisir de déguster des albums en entier avec une saveur, un liant, l’authenticité qui font le charme des écoutes analogiques par nature. Ce qui n'empêche que les actuels studios, avec des ultras performances techniques (PCM) les enregistrements offrent toujours d'excellents contenus d'informations, à ce stade peuvent fournir des bonnes gravures pour les vinyles. Derrière ces enregistrements originaux; la perspicacité de reproduction numérique est conditionnée par les transferts, transports et traitements du signal audio.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par tatchik74 »

ALMO a écrit : 27 oct. 2023, 21:20 <:) +1 avec micwatch et CME
La reproduction sources numériques peut offrir des musiques avec des timbres très réalistes et de beaux sons, semblables à de bonnes recettes et belles présentations, qui incitent au zapping de genres musicaux :amen: . Avec de l'analogique de bonne facture, dont la Naim Solstice qui pourrait bénéficier d'une cellule phono encore plus performante, c'est d'abord le plaisir de déguster des albums en entier avec une saveur, un liant, l’authenticité qui font le charme des écoutes analogiques par nature. Ce qui n'empêche que les actuels studios, avec des ultras performances techniques (PCM) les enregistrements offrent toujours d'excellents contenus d'informations, à ce stade peuvent fournir des bonnes gravures pour les vinyles. Derrière ces enregistrements originaux; la perspicacité de reproduction numérique est conditionnée par les transferts, transports et traitements du signal audio.
👍
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par La Bastille »

J’ai eu la chance d’écouter la Solstice de Mickaël avec des Utopia (grandes et petites) et de (très) belles électroniques Naim.
J’ai été conquis à chaque fois. Le ND555 m’a un peu moins charmé. Si j’avais ces appareils chez moi (en repoussant fortement tous les murs…) le ND555 pourrait peut-être reprendre la tête. Aux 3 lacs nous avons souvent rencontré des difficultés de réseau qui nous ont empêché d’apprécier durablement les NDX2 et ND555. Mickaël n’avait pas ménagé ses efforts pour installer parfaitement la Solstice complète. Cette platine all-included est bluffante.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre