Platine Vinyle Naim Solstice

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par GVTahiti »

Faudrait déjà résoudre le problème de l'alimentation électrique en 220V/60hz à Tahiti ... cela m'a pris un certain temps sur ma Rega ... quant à ma Lenco que j'ai revendue, c'est passé par la récupération d'un cône d'entraînement sur un moteur d'une version US ...

Donc, finalement, non merci !! :nonon: :nonon:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par RV »

220v 60hz, n’est-ce pas comme au Japon ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par rougerie2006 »

<:) Au moins c'est carré .. au Brésil selon les villes voire les quartier c'est 120, 220 v, 50 , 60 Hz...Le Qute indique température chaude quand c'est 120 :roule: (mais pas de musique du coup)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par dug »

Pour en revenir au bars Aro 2 il semblerait que son embase soit celle des bras Rega également disponible sur les contreplatines Linn type Kore ou Keel.

Cela laisse l'espoir, si bien sûr il est vendu à l'unité dans le futur :] , de pouvoir l'essayer sur nos LP12.

Il est vrai que la culture du marketing qui fait durer le plaisir, distille les éditions limitées ou maintient le secret, de nos marques bien aimées, est parfois, il faut le reconnaître un poil gonflante !

Mais il m'est avis que depuis le début de ce nouveau projet, la possibilité de monter ce nouvel Aro sur une LP12 était déjà dans les tuyaux tant les liens entre les deux marques, et notamment autour du vinyle, sont à la fois historiques et importants ...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Faudrait déjà résoudre le problème de l'alimentation électrique en 220V/60hz à Tahiti ... cela m'a pris un certain temps sur ma Rega ...
Personne n’a répond à ma demande à propos de l’alimentation japonaise. Mais il me semble bien que c’est 220v/60Hz.
C’était cette différence d’alimentation avec la France qui à l’époque entretenait le débat de la NES vs la Super Famicom.

Si je ne me trompe pas tu aurais pu te simplifier la vie avec la Rega ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par nad75 »

RV a écrit : 29 juil. 2021, 19:56 Personne n’a répond à ma demande à propos de l’alimentation japonaise. Mais il me semble bien que c’est 220v/60Hz.
<:)
C'est du 100v/50Hz pour l'est et 60Hz pour l'ouest.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 29 juil. 2021, 19:56 Si je ne me trompe pas tu aurais pu te simplifier la vie avec la Rega ;)
Tu ne te trompe pas : changement de poulie pour la Rega , changement de cône d'entrainement sur la Lenco ont résolus le problème dans les deux cas ! :super:

J'ai choisi de conserver la Rega, la stabilité de la vitesse de rotation étant nettement meilleure que sur la Lenco avec son réglage de vitesse, et n'ayant pas besoin du 45trs/min. :ange:
Modifié en dernier par GVTahiti le 01 août 2021, 12:19, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par ALMO »

Apparemment la Naim Solstice aurait été en élaboration pendant 2 années, en concertation avec trois jeunes retraités de chez Naim : Roy George ex responsable de la Recherche et Développement, Paul Stevenson ex directeur de Naim, Steve Hopkens ex relations public, en collaboration avec Clearaudio et la complémentarité du R et D Naim actuel.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par rougerie2006 »

<:) J'aurai bien aimé Roy Gandy sur le coup aussi :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par ALMO »

<:) Avec la participation de Roy Gandy, la Naim Solstice aurait sans doute été moins lourde, le concept efficace des platines Rega en fait d'être parmi les plus légères et minimalistes.
Le trio de retraités précédemment nommés, n'étant plus officiellement en activité chez Naim, restent sans doute encore des consultants écoutés, ils peuvent émettre des avis d'écoutes sur certaines nouveautés ? Ils font partis d'une génération qui à connu le vinyle comme principale source d'écoute, ils ont partagés leurs gouts et préférences sonique avec le fondateur de la marque Naim, "Mister" Julian Vereker; il y a probabilité pour que la signature sonore de la future Naim Solstice reste dans le même esprit de reproduction physique que Julian Vereker a inculqué en son existence.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par Marc »

Oui 100V pour le japon et 120 pour les états unis, j'avais une platine en 100v utilisée avec un transfo adaptateur. C'était de l'entraînement direct. Pour l'entraînement direct la fréquence du secteur n'est pas très importante, vu que la tension est redressée et filtrée tout de suite après le transfo pour faire du continu qui alimente les circuits. <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par GVTahiti »

Quelle marque ... Parce que la Lenco, elle tournait pas rond en 60hz ... elle avait tendance à ventiler un peu vite ... comme son propriétaire !! :hehe: :hehe:

En fait, corriger le voltage, c'est pas compliqué, pour la fréquence ... c'est nettement plus ardu ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par ALMO »

Peut-être à l'aide d'un convertisseur de ce type ? Et en espérant que le résultat sur l'écoute ne s'en ressente pas ou si peu ?

https://www.ebay.fr/itm/254000801374
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par GVTahiti »

C'est sans doute une bonne piste, Alain, mais plus pour moi : la Lenco, je l'ai vendue, et la Rega P3 24 (ex Troubadour), je l'ai équipée de deux poulies 33T version 60hz ( et donc, d'une double courroie pour améliorer la stabilité de lecture) trouvée en Malaisie ... et qui me suffit amplement ... et comme le "redressement" est purement mécanique ... aucun souci à craindre ... car aucune intervention de l'électronique ou de l'informagique !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par RV »

Pour la Regq, il doit exister une gamme adaptée pour le Japon et donc au 60Hz, mais maintenant c’est réglé ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre