Platine Vinyle Naim Solstice

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par nica »

prix ridicule, mais ce n'est pas propre à Naim. Investissement en R/D? vois pas trop bien pour une technologie qui existe depuis des lunes. Côté marketing par contre, on limite volontairement la production pour faire mousser le chaland, ce dernier dans l'espoir de pouvoir toucher un exemplaire. Technique désormais bien rodée.

A moins d'écouter encore du LP 100% analogique, donc d'avant les années 80, ce que je peux concevoir, vois pas trop l'intérêt "d'investir" (disons plutôt la rareté de l'objet...) une telle somme dans une platine vinyle pour écouter du DDD. La vague bobo vintage probablement. M'enfin, bon, chacun fait ce qu'il veut :hehe:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par micwatch »

Quelqu'un a-t-il pu écouter cet ensemble ?
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
samondacar
Membre junior
Messages : 467
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par samondacar »

Bonjour à tous, la platine est en pleine production .
J’aurai vraisemblablement mon exemplaire début septembre prochain !
Dès que j’en saurai plus, je vous le ferai savoir .
Amitiés
Mondher
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par Chag »

J’ai hâte que tu la mettes dans les petites annonces du forum. :]

Chag -
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par FlatTwin »

nica a écrit : 28 juin 2021, 05:13 prix ridicule, mais ce n'est pas propre à Naim. Investissement en R/D? vois pas trop bien pour une technologie qui existe depuis des lunes. Côté marketing par contre, on limite volontairement la production pour faire mousser le chaland, ce dernier dans l'espoir de pouvoir toucher un exemplaire. Technique désormais bien rodée.

A moins d'écouter encore du LP 100% analogique, donc d'avant les années 80, ce que je peux concevoir, vois pas trop l'intérêt "d'investir" (disons plutôt la rareté de l'objet...) une telle somme dans une platine vinyle pour écouter du DDD. La vague bobo vintage probablement. M'enfin, bon, chacun fait ce qu'il veut :hehe:
Hum ... :rougefaché:
La vague bobo, comme tu dis, ça devrait faire un moment qu'elle serait terminée !
Dommage que tu ne trouves aucun intérêt aujourd'hui dans le vinyle, mais saches que parmi ceux qui s'y intéressent le plus aujourd'hui, ce sont les jeunes ... le principe du DDD ils s'en moquent, eux qui écoutent du MP3 sur leur baladeur !
Non, l'écoute du vinyle c'est également une démarche différente, rien que la manipulation donne une approche de la musique différente
Et pour en revenir à l'aspect musical, il n'est pas rare d'entendre ces jeunes trouver que c'est quand même plus musical, et ce seront peut-être demain, les futurs acheteurs d'une source comme le Naim Solstice ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
samondacar
Membre junior
Messages : 467
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par samondacar »

Chag, tu ne pourras jamais l’avoir dans les P.A.,
Je vais la garder À VIE ...
samondacar
Membre junior
Messages : 467
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par samondacar »

Mais tu peux me commander la tienne aujourd’hui si tu veux ou à un autre magasin français qui a commandé cette belle platine pour son expo/démo.
Je rappelle qu’il n’y aura que 30 platines Solstice réservées au marché français sur les 500 qui seront livrées dans le monde.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par thierry931 »

FlatTwin a écrit : 09 juil. 2021, 08:16
nica a écrit : 28 juin 2021, 05:13 prix ridicule, mais ce n'est pas propre à Naim. Investissement en R/D? vois pas trop bien pour une technologie qui existe depuis des lunes. Côté marketing par contre, on limite volontairement la production pour faire mousser le chaland, ce dernier dans l'espoir de pouvoir toucher un exemplaire. Technique désormais bien rodée.

A moins d'écouter encore du LP 100% analogique, donc d'avant les années 80, ce que je peux concevoir, vois pas trop l'intérêt "d'investir" (disons plutôt la rareté de l'objet...) une telle somme dans une platine vinyle pour écouter du DDD. La vague bobo vintage probablement. M'enfin, bon, chacun fait ce qu'il veut :hehe:
Hum ... :rougefaché:
La vague bobo, comme tu dis, ça devrait faire un moment qu'elle serait terminée !
Dommage que tu ne trouves aucun intérêt aujourd'hui dans le vinyle, mais saches que parmi ceux qui s'y intéressent le plus aujourd'hui, ce sont les jeunes ... le principe du DDD ils s'en moquent, eux qui écoutent du MP3 sur leur baladeur !
Non, l'écoute du vinyle c'est également une démarche différente, rien que la manipulation donne une approche de la musique différente
Et pour en revenir à l'aspect musical, il n'est pas rare d'entendre ces jeunes trouver que c'est quand même plus musical, et ce seront peut-être demain, les futurs acheteurs d'une source comme le Naim Solstice ;)
<:)
Je ne vois pas le rapport Pierre. La démarche différente, la manipulation et même le son de l'analogique sont déjà à portée de tout le monde pour un budget très raisonnable sans rapport avec la Solstice.
Il serait intéressant comme le laisse suggerér nica de faire des comparaisons d'un même enregistrement en DDA sur la Solstice avec le DDD sur un bon vieux CDS 3 par exemple.

On pourrait penser aussi que l'acheteur Naimiste qui se lance dans l'investissement de la Soltice doit posséder une belle collection de vinyles AAA.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par GVTahiti »

Et, pour ceux qui pourraient considérer que la Solstice risquerait de "faire un peu pauvre", Wilson Benesch annonce une platine à prix non encore précisé mais totalement stratosphérique ... il est donc urgent d'attendre ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par jeanpi »

Et il y en a bien d'autres qui atteignent des prix semblables à une Linn de compète, voire plus :
Kusma Stabi, Vertere, Clearaudio, SME, Jadis Thalis, Verdier, Brinkmann, Metaxas, Micro Seiki, Tech das, mêm Mc Intosh...
Liste non exhaustive ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par FlatTwin »

tite931 a écrit : 09 juil. 2021, 16:16 Je ne vois pas le rapport Pierre. La démarche différente, la manipulation et même le son de l'analogique sont déjà à portée de tout le monde pour un budget très raisonnable sans rapport avec la Solstice.
Il serait intéressant comme le laisse suggerér nica de faire des comparaisons d'un même enregistrement en DDA sur la Solstice avec le DDD sur un bon vieux CDS 3 par exemple.
Bien entendu ! mais je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'une platine TD de HDG ne se justifierait QUE lorsque l'on possède des vieux enregistrements ... c'est pour moi une vision quelque peu intégriste, genre "c'était mieux avant"
Ce n'est pas garanti à 100% qu'un A dans la codification (source analogique) sera toujours meilleur, il existe de bons et de moins bons enregistrements que ce soit en A ou en D
Autrement dit, avec ma super LP12 je ne me suis jamais interdit de continuer à acheter des vinyles neufs, et qui souvent sonnent mieux que la version même HD écoutée sur ma source démat qui n'est pas ridicule non plus ;)
Modifié en dernier par FlatTwin le 09 juil. 2021, 21:18, modifié 1 fois.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Platine Vinyle Naim Solstice

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Et, pour ceux qui pourraient considérer que la Solstice risquerait de "faire un peu pauvre", Wilson Benesch annonce une platine à prix non encore précisé mais totalement stratosphérique ... il est donc urgent d'attendre ... :roule: :mdr3: :roule:
Oh je pense que si le prix stratosphérique est le premier critère, il n’est peut-être pas nécessaire d’attendre, d’autant que je doute un peu (je peux me tromper) que la WB atteigne ces tarifs

https://www.stereophile.com/content/rec ... turntables

Les 150000€ c’est sans le bras qui selon le modèle pour cette platine oscille entre 50000 € et 80000 €

https://www.stereophile.com/content/rec ... n-tonearms

Bon à cela il convient encore de monter une cellule à la hauteur (je parle tarif, car je n’ai pas eu l’occasion d’écouter ;) ) mais même en tapant dans les plus onéreuses ça devrait être de l’ordre de la broutille dans l’addition finale…

Et je n’ai pas évoqué l’étage phono ;)
Modifié en dernier par RV le 09 juil. 2021, 20:44, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par micwatch »

Le plus difficile est de faire des écoutes comparatives. En France, c'est très compliqué d'écouter des platines et cellules haut de gamme. Ensuite, on peux se faire des idées. J'ai mis des années avant de trouver celle qui pouvait tenir tête a un CDS3.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Platine Vinyle Naim Solstice

Message par RV »

Écouter, c’est encore possible. Comparer dans la même boutique est plus compliqué.

Ce n’est peut-être pas important, car si on n’arrive pas à établir une hiérarchie autrement qu’en comparaison directe, peu importe le choix :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par ALMO »

<:)
Enfin Naim sort sa platine vinyle ! A l'heure où les sources sont dématérialisées, l'évènement est plutôt rafraichissant ;)
Clearaudio est reconnu pour ses compétences et conceptions de lecture vinyle. Avec ses propres convictions en la matière, et cahier des charges adapté, Naim propose un produit qui devrait en principe correspondre à ses exigences musicales. Les platines Mc Intosh sont fabriquées en partie sur cahier des charges spécifique également par Clearaudio.
Il faudra sans doute attendre un peu ( quelques mois) avant de pouvoir accéder à l'écoute de la platine Naim Solstice. Même si dans un premier temps c'est une platine constituée d'éléments indissociables pour des raisons de résultats en parfaite cohésions d'ensemble, à l'avenir il sera toujours possible d'y tester une autre cellule; voir aussi le bras, apparemment réglable en hauteur et qui doit pouvoir se détacher du petit socle le mettant à niveau de hauteur du plateau, le tube du bras est en fibre de carbone. A la place d'une suspension à ressort, comme Clearaudio Naim a apparemment choisi une solution à découplements mécanique d'un socle constitué de plusieurs couche en multiplies, couplé par des plaques de rigidification en alu. Comme Linn, la partie supérieur du plateau est un feutre qui supporte le disque; le moteur d'entrainement est un courant continu en 24v régulé par capteur optique, principe également utilisé par Clearaudio. Les anciennes prises BNC sont maintenant remplacées par des RCA sur le Phono stage qui est alimenté par une DIN à 7 contacts.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre