Platine Vinyle Naim Solstice

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par alien78 »

Espérons que, commercialement, l'issue ne soit pas la même que celle des enceintes OVATOR... :0
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par la feuille »

alien78 a écrit : 19 juil. 2021, 08:50 Espérons que, commercialement, l'issue ne soit pas la même que celle des enceintes OVATOR... :0
l'issue semble, cette fois, assez déterminée puisqu'il s'agit d'une série limitée :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par alien78 »

Tout dépend ou se trouve le curseur de la limite...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par la feuille »

Je crois que la limite est de 500 world wide
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par Chag »

Si il s’agit d’une série limitée à 500 exemplaires, doit-on en conclure que la Solstice a rejoint la gamme 500 Series ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par GVTahiti »

alien78 a écrit : 19 juil. 2021, 08:50 Espérons que, commercialement, l'issue ne soit pas la même que celle des enceintes OVATOR... :0
Pour l'exécution des Ovator, je pense que le rapprochement avec Focal l'a beaucoup précipité ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par blancdepoulet »

Quel est le vrai Naimiste du forum qui l'a acheté?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par jdesark »

C’est 500 pour le monde sachant qu’en uk tout est vendu
Attendons les premières livraisons mais c’est vrai que c’est rafraîchissant et le Come black de l’aro c’est hyper bien vu : quel bras j’avoue que j’ai toujours aimé les unipivots pour cette faculté à suivre le sillon
Mon ex vpi était sur cette base et le son avec la protheus était top même si je suis assez fan de ortofon

En tout cas elle est belle cette platine
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par ALMO »

La Naim Solstice devra faire ses preuves à l'écoute par rapport à d'autres référence. En principe si Naim s'est donné la peine de sortir une platine vinyle c'est qu'elle doit pouvoir jouer au dessus de la moyenne, 17000€ quand même. En cas de succès les 500 heureux possesseurs de cette platine auront la satisfaction de détenir un produit qui leur procurera un plaisir indémodable. Au cas ou si la production ne se prolongeait plus il devrait rester possible, en cas de difficultées, de conserver dans le temps une maintenance des pièces par le biais de Clearaudio. Les platines disque vintage comme les Garrard, Technics SP10, Thorens, Lenco, Micro-seiki ... font toujours le bonheur des passionnés du vinyle.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par dug »

Hello Alain,

Oui sans doute, la bonne nouvelle c'est aussi la continuation (et l'amélioration) du bras Aro :)

Pour le reste, effectivement Clearaudio pourra assurer la maintenance .

Mais quand même, que Naim se (re)lance dans le vinyle, je trouve ça plutôt bien !

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par ALMO »

Tout à fait Olivier :super:
En plus avec un bras ARO ² revu, bien que présentement vendu solidairement avec la solstice ne peut qu'être positif, Il est à souhaiter par la suite qu'il devienne accessible indépendamment de la platine ? Par ailleurs gage du savoir faire Clearaudio, le nouveau bras KRANE de la Linn LP12 MAJIK est un bras à l'origine Clearaudio modifié aux spécifications Linn permettant d'accéder à un excellent rapport performance prix pour la LP12 de base.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par eddy »

8| ! Elle n'est même pas encore sortie et on pense déjà à la démonter ! :mrgreen:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par Chag »

Ou à la mettre en vente dans les petites annonces du forum. :malin1:

Chag -
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par ALMO »

<:) En effet Eddy, décidément nous sommes insatiables :)

Comme circonstances atténuantes on peut toujours avancé que le bras et la cellule sont généralement des pièces qui viennent se monter en final et compléter la platine, tout en imaginant bien que c'est 100/100 dans son jus qu'elle procurera le meilleur d'elle même; comme titrait un sketch de Fernand Reynaud "C'est étudié pour" ;)
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par Chag »

Au risque de m’attirer les foudres de membres des plus éminents de ce très distingué forum, j’aurais tout de même préféré que Salisbury consacre temps et ressources à développer un Core 2, améliorer convivialité et fonctionnalité de l’application, si ce n’est à refondre les préamplificateurs de la marque. :]

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 21 juil. 2021, 15:49, modifié 1 fois.
Répondre