Platine Vinyle Naim Solstice

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par eddy »

<:) Olivier c'est la classe ! C'est quand même un joli coup de gueule pour qui regarde entre les lignes :mrgreen: !
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par franck »

dug a écrit : 16 sept. 2021, 22:29 tu as fait monter la pression depuis plusieurs mois sur cette nouveauté Naim, et maintenant que l'on sait que c'est un platine, tu la reçois (comme seuls quelques privilégiés ont pu la recevoir) et refuse de nous donner tes impressions sous prétexte que tu serais partial ?

....

Enfin ce n'est que mon avis <:)
que je partage :1010: d'ailleurs j'avais déjà exprimé ma lassitude au sujet de cette attitude
franck a écrit : 06 avr. 2021, 13:52 :nonon: tout ça ne me parait pas faire honneur à la marque, autant se taire si on n'a rien à dire ... même Gerald nous le dirait
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par micwatch »

Hello,
Je pense que c'est mieux que son NDX2 qui n'a pas fonctionné depuis l'arrivée de la platine Solstice. Puis c'est beaucoup plus sensuel de sortir son dique vinyle de sa pochette et de le poser sur le plateau pour ensuite y placer la cellule delicatement. Il y a aussi l'effet de la nouveauté.
Genesis, seras-tu présent aux 3 lacs ?
<:)
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par dug »

eddy a écrit : 17 sept. 2021, 10:37 <:) Olivier c'est la classe ! C'est quand même un joli coup de gueule pour qui regarde entre les lignes :mrgreen: !
Hello Eddy,

Tu as raison, je pense que, dans l'élan, mon clavier a dépassé ma pensée 8|

Mais je suis juste frustré de cette mise en scène sur des semaines avec montée de mayonnaise ... et puis plus rien derrière :(

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par ALMO »

Pour l'instant le suspense continu, ;) les Solstices sont distillées au compte goutte, même en Grande Bretagne elles sont encore très peu distribuées; les revendeurs attendent de pouvoir faire des journées démos et récolter de multiples avis.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 566
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par genesis »

Vincent04 a écrit : 16 sept. 2021, 21:38
genesis a écrit : 13 sept. 2021, 08:48
Salut Vincent,

Oui elle est bien là depuis 3 semaines ....
je ne donnerais pas mes impressions car même si je le suis on pourrait penser que je ne suis pas objectif, et je le comprends.

J'ai hâte que tous les membres du Forum l’écoutent et me disent ce qu’ils en pensent.
Moi ça fait 3 semaines que mon NDX2 n'a pas fonctionné ;)
<:) mais on attend que ça de pouvoir l’écouter !
Tu avais quoi comme platine avant ?
JE n'avais pas de platine... je savais qu'il y aller avoir la Solstice donc j'ai attendu patiemment ;)
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 566
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par genesis »

stringerbell a écrit : 16 sept. 2021, 21:42 on va poser la question autrement. Michael <:) , si tu devais choisir entre la solstice et un nd555. Ce serait quoi ton choix ?
alors là c'est la vraie question à 1000000 .... je n'ai pas fait la comparaison et surtout ce n'est pas la même chose..... l'objet est somptueux et l'écoute magnifique. allez l’écouter c'est la meilleure chose à faire
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 566
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par genesis »

dug a écrit : 16 sept. 2021, 22:29
genesis a écrit : 13 sept. 2021, 08:48
Vincent04 a écrit : 01 sept. 2021, 21:16 Mais alors, est-elle bien arrivée cette solstice ou pas Michael ? Impatient d’avoir tes impressions
Salut Vincent,

Oui elle est bien là depuis 3 semaines ....
je ne donnerais pas mes impressions car même si je le suis on pourrait penser que je ne suis pas objectif, et je le comprends.

J'ai hâte que tous les membres du Forum l’écoutent et me disent ce qu’ils en pensent.
Moi ça fait 3 semaines que mon NDX2 n'a pas fonctionné
Ben mince alors,

tu as fait monter la pression depuis plusieurs mois sur cette nouveauté Naim, et maintenant que l'on sait que c'est un platine, tu la reçois (comme seuls quelques privilégiés ont pu la recevoir) et refuse de nous donner tes impressions sous prétexte que tu serais partial ?

Mais on s'en fout, on a juste envie d'entendre ton avis, partial ou pas, professionnel ou pas, sachant que tout le monde ne va pas aux rencontres de Synthèse.

Du reste on aura bien le temps d'avoir le retour des participants pour étayer ton avis.

Non faut pas quand même trop jouer avec nos nerfs ni se la jouer trop : "je ne veux pas me mouiller sous prétexte de ..."

Tes avis seront plus tard pondérés par les écoutes lors des rencontres Synthèse, ça n'en sera que plus intéressant ! Non ?

On a déjà attendu je ne sais pas combien de temps pour découvrir l'objet de cette fameuse annonce, et maintenant il faut attendre encore les rencontres Synthèse ?

Plus c'est long plus c'est bon, ok, mais y'a des limites

Allez, un petit effort STP, et puis ça fait un moment que le chapitre "compte-rendu d'écoute" n'a pas été étayé .

Je m'y suis collé moi même de nombreuses fois, chacun son tour, surtout qu'en temps qu'en pro, ce forum est une bonne place pour la promo, même si ce n'est pas l'esprit.

Le juste retour sur ce topique qui court depuis plusieurs mois c'est un bon CR, digne de ce nom, et pas de tergiversations.

Enfin ce n'est que mon avis

A+

Dug

Salut Dug

Effectivement les comptes rendus ne sont pas ma tasse de thé..... et c'est pas chez Focal qu'ils te diront le contraire :mdr1:

Je vais essayer de faire un petit descriptif de la Solstice.

Déjà le produit en lui même est très réussi, le dessus est en alu brossé, le même que la série 500, devant un gros panneau de Pléxi dans lequel est gravé le Logo.
Le plateau pèse son poids 8| pour les fans de musculation, si un jour vous perdez un poids il pourra sans doute le remplacer :mdr3:

Naim a réussi à allier ancienne technologie et modernité.

Le montage de la platine (j'avoue que cette partie me faisait peur), mais là aussi tout est prévu pour les néophytes comme moi, il suffit de flasher un QR code est de suivre pas à pas la vidéo de montage.

concernant l'écoute, j'ai été très déçu....... non je déconne :happy1:

Je ne m'attendais pas à ça. Pour moi vinyle rimait avec craquements et autres désagréments, ce n'est très clairement pas le cas surtout que tous mes disques sont neufs en 180G...
L'écoute était apaisante avec une image et une profondeur impressionnantes, énormément de détails et un grave abyssal (ce dernier m'a beaucoup surpris d'ailleurs), une grande ampleur qu'il m'est difficile de décrire, j'ai eu l'impression de les voir en "Live"

Bref elle n'est pas prêt de quitter ma maison cette platine...

Enfin si.... je serais au Studio Hifi à Versailles avec le Statement et MA Solstice pour les journées portes ouvertes mi Octobre. Moi j'y serais personnellement le week end du 16 et 17 octobre.

Les amateurs pourront se faire leur propre idée et surtout ils seront meilleurs que moi pour le CR :amen:

j’espère avoir répondu a vos questions

bonne journée

Mickael
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par dug »

Bonjour Mickael,

Bon, il tardé mais il est très bien ce CR, merci :)

C'est vrai que, si tu n'es pas habitué à l'analogique, les graves peuvent surprendre !

Il y a peu de temps avec Almo, nous avons comparé un album que j'avais acheté en vinyle et qui proposait également le CD dans le pack : Jestofunk "Love in a black dimension"

Image

Cet album est nativement enregistré en numérique, d'aucun diront qu'il n'y a aucun intérêt à l'écouter en vinyle.

Pourtant la comparaison entre le vinyle lu sur la LP12 (de compète) d'Alain et le CD (lu quand même sur un CDS2/XPS, bref pas de la petite artillerie...) était sans appel en terme d'articulation et de niveau dans le grave mais également en terme d'énergie globale et d'ouverture de l'image sonore ... en faveur du vinyle :super: C'est moche à dire car ce lecteur est superbe, mais le CDS2 était quand même un poil à la ramasse ...

La Solstice semble donc prolonger et enrichir l'aventure de l'analogique d'une bien belle manière, ce qui ne m'étonne pas de la part des ingénieurs de chez Naim. Tant mieux !

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par RV »

Je ne pense pas que ce lien vers la Solstice sur Analog Planet ait été posté

https://www.analogplanet.com/content/na ... nearm-game
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
Il y a une platine Solstice à Lyon à La Boutique du Son le magasin Naim & Focal https://www.boutique-du-son.fr/
Je l'ai vu mais pas encore écouté....

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par la feuille »

Ca vaut le detour ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par yan35 »

Petite vidéo de la solstice laissant entrevoir les entrailles de la belle

https://m.youtube.com/watch?v=KEDQ5Bq2C-E
FreeHope
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2021, 22:09

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par FreeHope »

<:) 17000 euros Pour se procurer cette belle Platine.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par RV »

Certes mais à ce prix la source est complète : de la cellule à l’étage phono.

Manque peut-être les câbles <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre