Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Message par FredM »

danielw4 a écrit : 27 juin 2021, 20:55 J’ai un Nait1 à vendre ;-)
8| MP
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Message par FredM »

petrus a écrit : 27 juin 2021, 18:50 ces petites mulidine que j'aime beaucoup pour leur fluidité,leur douceur.pensez vous que le mariage pourrait être heureux,que je pourrais gagner en émotion?
Arf, vieux ou nouveau naim avec PEL / Mulidine / apertura / JMR, et la vie devient belle.

Quand même, tu écoutes quoi comme type de musique? Je veux dire les mulidine comme tu le dis sont douces, donc ton idée Nait 2 + mulidine surement top en classique (pas de trop gros effectifs), jazz, chanson, mais si tu veux du péchu pour rock etc... je suis moins sûr. En fait je sais pas :hehe:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
petrus
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2021, 19:05

Re: Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Message par petrus »

j'écoute beaucoup de jazz vocal et beaucoup de musique de chambre en quatuor trio etc et beaucoup de musique baroque,renaissance.j'ai entendu dernièrement des avant scène qui était pas mal du tout.apertura je ne connais pas. est ce mieux que mulidine qui n'ont pas des timbres extraordinaires...
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Message par rico »

Salut,
Je pense qu'un Nait5 (sans "i") peut aussi être bien dans ton cas, il n'est pas très courant mais est moins rentre dedans que les autres ... pis il a une télécommande ... :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Message par maxwell »

Je n’avais pas osé parler du Nait 5 car un Naim black peut-il être qualifié de vintage ?
Cela dit, il aurait environ 20 ans et correspondrait peut-être encore mieux que le Nait 2 au cahier des charges…
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Message par GFantasio »

AMHA le Nait2 ne me semble pas le plus adapté pour une paire d'Arcade.

Si l'association Nait3 + Arcade a paru trop "raide", je pense qu'il faut aller en chercher la cause dans la source ou la mise en oeuvre. Je suis certain que CD3+Nait3 + Arcade marcherait très très bien.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
manu1971
Membre poussin
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2008, 22:42
Localisation : Le Mans

Re: Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Message par manu1971 »

<:)

Si tu l'envisages, le Nait5 (sans i) est "modulable".

- Ajout possible d'une alimentation type FlapCap ou Hi-Cap
- utilisation possible en Pré

Pour avoir, comme S2, le couple Nait5 - CD5 depuis presque 20 ans, rondeur et douceur sont au rendez-vous.
Manu1971
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Message par groucho78 »

GFantasio a écrit : 29 juin 2021, 13:37 AMHA le Nait2 ne me semble pas le plus adapté pour une paire d'Arcade.

Si l'association Nait3 + Arcade a paru trop "raide", je pense qu'il faut aller en chercher la cause dans la source ou la mise en oeuvre. Je suis certain que CD3+Nait3 + Arcade marcherait très très bien.
+1
Je serais très surpris que le Nait3R soit raide ; il est au contraire, AMHA et par expérience, souple et fluide, une force tranquille.
Je pense que Nait3+Mulidine est une association parfaite pour du jazz vocal et de la musique de chambre.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Message par maxwell »

C’est vrai qu’on ne sait pas quelle est la source ?
petrus
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2021, 19:05

Re: Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Message par petrus »

je viens de récupérer un nait2 cb qu'un ami d'un ami souhaitait vendre.il fallait que je donne ma réponse rapidement c'est la raison pour laquelle je vous ai posé la question de cette association naim mulidine.la réponse de maxwell a précipité ma décision.je l'ai à la maison depuis aujourd'hui...c'est pas mal du tout...je dirais même que c'est assez incroyable!!mais je voudrais savoir ce que le léger souffle et une très légère ronflette lorsque je colle mon oreille à l'enceinte veut dire.est ce le moment de le recaper ou est ce normal?
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Message par guibo »

Cela veut rien dire du tout.
Le nait2 et le 1 sont de très bon intégrés, pour la taille aucun équivalent pour le son Naim :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
petrus
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2021, 19:05

Re: Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Message par petrus »

oui c'est vraiment superbe et ma source n'est qu'un petit lecteur arcam alpha 7.
malgré cela,suivant la qualité de l'enregistrement cela confine au sublime.quelle merveille que le jeanne lee et mal waldron.je ne savais pas que mes mulidine pouvaient sonner aussi bien.cela dépasse l'écoute que j'avais avec mes blocs quad II.cela a bien plus de relief.mais sur les blocs il faut que je me trouve un très bon pré-amp...mais cela est une autre histoire.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Message par la feuille »

petrus a écrit : 29 juin 2021, 18:11 oui c'est vraiment superbe et ma source n'est qu'un petit lecteur arcam alpha 7.
Alors, si cette première approche de cette patte Naim te plaît, il serait peut-être temps d'envisager d'avoir une source qui soit cohérente ;-)
Modifié en dernier par la feuille le 01 juil. 2021, 07:07, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
petrus
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2021, 19:05

Re: Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Message par petrus »

la feuille a écrit : 30 juin 2021, 07:16
petrus a écrit : 29 juin 2021, 18:11 oui c'est vraiment superbe et ma source n'est qu'un petit lecteur arcam alpha 7.
Alors, si cette première approche de cette patte Naim te plaît, il serait peut-être temps d'envisager d'avoir une source qui soir cohérente ;-)
je voudrais tous vous remercier et maxwell plus pariculièrement pour votre aide!!de quelle source parles tu s'il te plait?
j'ai essayé avec un dac audio alchemy DDE V1.0 sur la sortie coax de mon arcam et cela prend encore une autre dimension...il y a plus de matière et une dynamique accrue.je me régale!!! c'est tout bonnement fantastique!!!ce que je trouve fou,c'est que cette dynamique qui fait taper du pied n'est jamais nerveuse,cela garde toujours une grande fluidité!!!quel pied!!!!
je vais prendre mon nait2 sous le bras et essayer sur d'autres enceintes type avant scène tosca ou elektra si j'en trouve car elle se font rare...des apertura tanagra feraient elles aussi un bon mariage?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ampli Naim pour Mulidine Arcade Sp

Message par la feuille »

Je parle d'une source....Naim, évidemment :mrgreen: en fonction du budget tu trouveras des lecteurs qui sont des machines à plaisir....et pourquoi pas dans les P.A....
Avec un Nait, j'vois bien un CD2 par exemple :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre