Naim NaitXS2 / NaitXS3 et Tannoy Turnberry GR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PETER77
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2009, 11:45

Naim NaitXS2 / NaitXS3 et Tannoy Turnberry GR

Message par PETER77 »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter et avoir votre avis sur une association Naim Naît xs avec des Tannoy Turnberry GR.
Je n’ai jamais entendu ce couple et à mon avis pas facile de trouver les 2 dans un même auditorium.
Donc vos avis et retours seraient intéressants.

En source j’ai un dac RME adi 2 plus un player Bluesound. En câble HP j’ai du wireworld mini éclipse.

J’ai écouté différents amplis sur mon système. Accuphase, Sugden, MAKAMICHI, Sansui.
J’ai eu récemment un Ayre ax-7e. Timbres magnifiques, très belle scène sonore mais, à mon gout, un manque de matière et une dynamique timide.
Je recherche de la matière principalement.
Bref je suis toujours à la recherche d’un ampli et j’ai pensé à Naim. Mais je n’ai aucune expérience avec cette marque à part le dac Naim V1 que j’ai vraiment apprécié mais pas dans mon budget à l’époque de son écoute.
Cdt.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Naim NaitXS2 / NaitXS3 et Tannoy Turnberry GR

Message par Frederic »

Bonjour,

La dynamique est un des gros points forts des amplis Naim.
Je vois 2 solutions pour toi :
- Un revendeur de la marque peut te prêter un Nait XS
- Tu peux peut-être trouver un Naimiste pas très loin de chez toi qui viendrait avec un XS ou du moins un ampli Naim.

F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

PETER77
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2009, 11:45

Re: Naim NaitXS2 / NaitXS3 et Tannoy Turnberry GR

Message par PETER77 »

Demain j’ai pris rdv chez CTA. Je pourrais écouter un xs3 sur des Fyne Audio F502s. Je les ai déjà écouté, c’est quand même très proche des Tannoy.
J’ai aussi prévu d’écouter un MF . Je ferais un petit CR.
C’est sur que l’idéal serait de pouvoir tester un Naim sur mon système .!
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Naim NaitXS2 / NaitXS3 et Tannoy Turnberry GR

Message par FredM »

Salut <:) Dis donc elles sont superbes ces Tannoy! :coeur:

Par contre y'a un truc que je pige pas trop: elles sont autour de 7000€ ces enceintes et je me demande si le XS serait vraiment cohérent? C'est surement un super intégré mais est-il vraiment à la hauteur de ces enceintes? J'essayerais tout de même d'écouter un SN2 ou 3 et si ça plait hop direction le marché de l'occasion récente au même prix qu'un XS3 neuf. Mais encore une fois je n'ai jamais écouté Tannoy/XS (XS avec B&W si), et comme elles sont à 93dB why not.

Et sinon chez CTA ça a donné quoi tes écoutes?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Naim NaitXS2 / NaitXS3 et Tannoy Turnberry GR

Message par amonduul »

salut <:)
j ai pu essaye 1 SN2 avec Tannoy arundel, enceintes deja un peu anciennes mais elles tiennent encore le haut du pave par rapport a certaines productions recentes, le SN 2 les tient sans broncher, je ne saurais m etaler sur le XS mais pourquoi pas ?
Et l asso est tres reussie. D ailleurs j associe en ce moment le SN2 avec des D700 autre produit plus recent et reussi, demande de l espace entre les murs, car elles descendent bas, enceintes tres detailless.
PETER77
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2009, 11:45

Re: Naim NaitXS2 / NaitXS3 et Tannoy Turnberry GR

Message par PETER77 »

Bonjour,

Petit retour sur mon écoute de différents amplis chez CTA. Très bon accueil au passage.
Le test s’est fait sur des Fyne Audio F502sp, avec mon dac RME.
J’ai pu écouter un MF 6si, le Naim xs3, un Sugden a21si et un Exposure 3510.

Le MF bien que puissant est trop doux, manque de matière, mais très belle image sonore, aussi bien en largeur qu’en profondeur.
Le xs3 est plus percutant, avec plus de matière, mais on perd en largeur et en profondeur de scène. Et le grave est assez brouillon. Déçu par l’écoute.
Le petit Sugden m’a très agréablement surpris avec ces 2*23w . C’est ouvert, il y a de la matière, beaux timbres(comme avec le Naim), il y a une bonne définition.
Enfin l’Exposure 3510 (nouveauté) est un concentré des 3 amplis précédemment cités. C’est puissant ça ouvre bien, il y a de la matière mais le médium haut médium est un peu timide à mon goût et par rapport à mes attentes. J’en ai pas eu le coup de cœur.
Ceci dit je connais pas bien ces F502sp.
Je n’ai pas essayé le sn3 car il n’est pas dans mon budget.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Naim NaitXS2 / NaitXS3 et Tannoy Turnberry GR

Message par FredM »

PETER77 a écrit : 14 août 2021, 19:31 Je n’ai pas essayé le sn3 car il n’est pas dans mon budget.
Pourtant tu as des SN2 (pas de réelles différences avec le SN3) en occas vraiment récentes pour le même prix qu'un XS neuf...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre