Besoin de conseils pour mon projet

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Besoin de conseils pour mon projet

Message par jeanpi »

Gilles57 a écrit : 19 sept. 2021, 23:55 Un ampli de 25kg pour driver des enceintes de 200 x 130 x 165mm !?!
Merci pour ce lien qui semble sceller le sort des Iota.
Je ne connaissais pas le Kinki Studio EX-M1+, ses critiques sont excellentes mais je suis désolé, j’ai un problème psychologique avec le made in China.
Quelles sont les autres possibilités d’ampli pour des LS3/5a ? Nac62 + Nap90 ?
Si tu achètes des Kef vérifie bien où elles sont construites ;)
J'ai possédé des Kef, je ne sais plus le type, bibliothèque avec un tweeter sur le dessus de l'enceinte, MADE IN CHINA !!!
Et nombreux sont les fabricants européens à faire fabriquer là.bas. Arcam, Audiolab, Rotel, Prima Luna, etc. La liste doit être longue...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Besoin de conseils pour mon projet

Message par jdesark »

Les rogers sont excellentes et le nait 2 ou 1 les fait fonctionner à merveille
J’ai entendu parler des blocs lavardin mais jamais écoute de lavardin avec les ls5/3a
Sur le kinki il a une très bonne cote : il est fabriqué en Chine ou à Singapour ?
Jeanpi pourra nous en dire plus sur ses qualités musicales
Il pourra benchlarker car il a le nait 2 le kinki et il connaît bien les closes et rogers
Après tu as aussi des actives chez focal en studio pro ou des genelec qui sont de qualité

Place à jeanpi sur le kinki
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besoin de conseils pour mon projet

Message par RV »

jdesark a écrit : J’ai entendu parler des blocs lavardin mais jamais écoute de lavardin avec les ls5/3a
Lavardin avait conçu les blocs mono MAS spécifiquement pour driver les LS3/5a, qui en encombrement sont équivalents à mes MAP.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Besoin de conseils pour mon projet

Message par jeanpi »

https://www.kinki-studio.com/ex-m1-plus

Et dans la rubrique Autres marques, sous Kinki Studio, il y a pas mal de renseignements ;)

De plus en fouillant sur leur site on y trouve pas mal de témoignages, d'essais aussi...
Il faut aller sur NEWS et là il y a aussi celui-ci :

https://www.kinki-studio.com/post/a-ple ... experience
Modifié en dernier par jeanpi le 03 oct. 2021, 17:08, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Gilles57
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 13 sept. 2021, 23:59
Localisation : 57

Re: Besoin de conseils pour mon projet

Message par Gilles57 »

GVTahiti a écrit : 03 oct. 2021, 02:13
Pour les enceintes dans ton coin, je dirais des Credo, ni tout-à-fait closed, ni complètement vented ... mais je ne suis pas objectif ... j'en ai ! :super:
Je ne connais pas les Credo, apparemment on en trouve en occasion pour pas trop cher, à 350€ il n’y a pas preneur :
https://www.ebay.fr/itm/334163334783?_t ... 0667.m2042

Elles me paraissent ressembler physiquement aux MD1 qui sont conçues pour être placer contre un mur (ce qui n’est pas possible chez moi). Les Credo n’ont-elles pas cette même exigence de placement ?
Système 1 : Wattson Emerson Analog / Marantz CD-53 / Croft Acoustics Micro 25R / 2 blocs mono Croft Acoustics Series 7 / Wharfedale Linton 85th Anniversary
Système 2 : KEF LSX 2
Gilles57
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 13 sept. 2021, 23:59
Localisation : 57

Re: Besoin de conseils pour mon projet

Message par Gilles57 »

GVTahiti a écrit : 03 oct. 2021, 02:13 Le prix à ne pas dépasser, c'est celui que tu peux mettre sans devoir aller embêter ton banquier ! :mrgreen:
Sur la bay, on trouve des NAC72 / Hicap / NAP140 à 400€ (chaque) comme à 850€.
Il doit bien y avoir un prix à ne pas dépasser...
Système 1 : Wattson Emerson Analog / Marantz CD-53 / Croft Acoustics Micro 25R / 2 blocs mono Croft Acoustics Series 7 / Wharfedale Linton 85th Anniversary
Système 2 : KEF LSX 2
Gilles57
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 13 sept. 2021, 23:59
Localisation : 57

Re: Besoin de conseils pour mon projet

Message par Gilles57 »

jdesark a écrit : 03 oct. 2021, 09:22 Les rogers sont excellentes et le nait 2 ou 1 les fait fonctionner à merveille
J’ai entendu parler des blocs lavardin mais jamais écoute de lavardin avec les ls5/3a
Sur le kinki il a une très bonne cote : il est fabriqué en Chine ou à Singapour ?
Jeanpi pourra nous en dire plus sur ses qualités musicales
Il pourra benchlarker car il a le nait 2 le kinki et il connaît bien les closes et rogers
Après tu as aussi des actives chez focal en studio pro ou des genelec qui sont de qualité

Place à jeanpi sur le kinki
Je vais essayer d'éviter le matériel chinois.
Je ne connais pas Lavardin, mais je souhaite rester sur Naim pour l'électronique.
Les LS3/5a ne sont-elles pas trop petites pour mes 60m² ?

Pour le moment j'ai regarder les Harbeth C7, M30 ou SHL5+, les Dynaudio Special Forty, ProAC...
Ou dois-je passer sur des colonnes?
Système 1 : Wattson Emerson Analog / Marantz CD-53 / Croft Acoustics Micro 25R / 2 blocs mono Croft Acoustics Series 7 / Wharfedale Linton 85th Anniversary
Système 2 : KEF LSX 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Besoin de conseils pour mon projet

Message par RV »

<:)

Hello Gilles,

je pense que tu devrais commencer à faire quelques écoutes, même si c'est un peu loin de chez toi.

Se constituer un système vaut bien quelques déplacements ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Gilles57
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 13 sept. 2021, 23:59
Localisation : 57

Re: Besoin de conseils pour mon projet

Message par Gilles57 »

RV a écrit : 03 oct. 2021, 12:28 <:)

Hello Gilles,

je pense que tu devrais commencer à faire quelques écoutes, même si c'est un peu loin de chez toi.

Se constituer un système vaut bien quelques déplacements ;)
Hello Hervé,

J'aimerais bien, mais je dois d'abord définir ce que je vais écouter et puis très peu de magasin font du vintage.
J'étais même prêt à aller au Paris AudioVideo Show à la fin du mois, mais Harbeth, Dynaudio, ProAC... ne sont pas présents.
Système 1 : Wattson Emerson Analog / Marantz CD-53 / Croft Acoustics Micro 25R / 2 blocs mono Croft Acoustics Series 7 / Wharfedale Linton 85th Anniversary
Système 2 : KEF LSX 2
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Besoin de conseils pour mon projet

Message par jdesark »

Ton anglais est très bon jeanpi et ton installation superbe
Tes enceintes ont une finition superbe
Ce kinki est très réussi et avec un tarif qui reste attractif
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Besoin de conseils pour mon projet

Message par jeanpi »

Merci Laurent <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besoin de conseils pour mon projet

Message par GVTahiti »

Gilles57 a écrit : 03 oct. 2021, 12:01
Elles me paraissent ressembler physiquement aux MD1 qui sont conçues pour être placées contre un mur (ce qui n’est pas possible chez moi). Les Credo n’ont-elles pas cette même exigence de placement ?
Effectivement, le look est très similaire ... sauf qu'Eddy s'est toujours refusé à affubler de grilles ses MD1 !! :hehe: :hehe:

D'ailleurs, chez moi, elles ont remplacés des MD1 (première génération) qui ne s'accommodaient pas d'un placement devant la baie vitrée de mon bureau ... seule place possible pour me permettre de continuer à bénéficier de la vue de l'île de Moorea face à mon bureau, et entre les enceintes ...

Et les Credo marchent très bien, à l'exacte même place ! :super:

Juste au cas où cela te donnerait l'envie d'essayer ces enceintes que l'on trouve effectivement à un prix qui ne reflète pas leurs grandes qualités, d'autant plus qu'elles ne sont pas trop exigeantes en terme d'amplification ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Besoin de conseils pour mon projet

Message par jeanpi »

Sinon il y a l'Allae, assez semblable mais qui se place à 20-60 cm du mur arrière.
Elle est un peu plus grande par contre.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besoin de conseils pour mon projet

Message par GVTahiti »

Et beaucoup plus rare à la revente ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gilles57
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 13 sept. 2021, 23:59
Localisation : 57

Re: Besoin de conseils pour mon projet

Message par Gilles57 »

Je vais aller vers des Intro 2 ou bien des Credo.
Je vais mettre un petit message dans la rubrique "Achats & recherches"
Répondre