Vieux Nap250 + alim + nac32

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jean paul 83
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2021, 18:08

Vieux Nap250 + alim + nac32

Message par jean paul 83 »

Bonjour

un magasin me propose un ensemble se composant d'un vieux ampli de puissance nap 250 + une alimentation externe + le préampli nac32 , d'après le vendeur cet ensemble date de 20 ans , il en demande 800€ d'après est ce un prix correct pour les 3 éléments ?

a l'époque qu'est ce que ça valait ce genre d'ampli et préampli ?
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Vieux Nap 250 + alim + nac32

Message par danielw4 »

Fonce !!!!!
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vieux Nap250 + alim + nac32

Message par guibo »

mouarf... réfléchit meme pas , super affaire !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vieux Nap250 + alim + nac32

Message par maxwell »

Ce n’est même pas le prix de l’ampli seul !
Et là tu as en plus un 32 (super préampli !!!) et une alim (probablement une Snaps).
C’est un ensemble qui se vendrait facilement 1500€.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vieux Nap250 + alim + nac32

Message par filip63 »

Il faudra probablement quand même que l'ensemble passe par les stands ...

Comme les nouveaux doivent passer par la case présentation d'ailleurs ;-)
:hello: Install: S1, S2, S3
jean paul 83
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2021, 18:08

Re: Vieux Nap250 + alim + nac32

Message par jean paul 83 »

ah oui vous pensez que ça vaut le coup ? parce c'est vraiment un vieux modèle , le vendeur pro m'a dit 20ans mais possible qu'il ce trompe .

sinon est ce que sur ce nap 250 avec son alim je peux lui mettre un autre préampli que le nac32 ?
jean paul 83
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2021, 18:08

Re: Vieux Nap250 + alim + nac32

Message par jean paul 83 »

le nap 250 c'est en principe celui ci https://picclick.fr/Rare-Naim-Nap-250-C ... 72373.html
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Vieux Nap250 + alim + nac32

Message par yan35 »

S'il est de 1987 (voir description) il a plutôt 34 ans
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vieux Nap250 + alim + nac32

Message par Rouxousou »

salut à toi.

si le matériel est en bon état, le prix que tu donnes est très en dessous du marché.
tu peux aller jeter un coup d'oeil dans la rubrique "archive" cela te donnera une idée des prix de ce type de matériel.
si tu n'en veux pas, stp donne l'adresse du vendeur. ;)
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vieux Nap250 + alim + nac32

Message par filip63 »

jean paul 83 a écrit : 15 oct. 2021, 08:01 ah oui vous pensez que ça vaut le coup ? parce c'est vraiment un vieux modèle , le vendeur pro m'a dit 20ans mais possible qu'il ce trompe .

sinon est ce que sur ce nap 250 avec son alim je peux lui mettre un autre préampli que le nac32 ?
Tu n'as pas dû bien lire le forum, car la moitié d'entre nous possède et utilise des appareils de cet âge, voire plus ... Et ça va du lecteur CD aux enceintes.

Une remarque : l'alim est destinée au préampli, pas à l'ampli. D'autre part il ne serait pas judicieux de dissocier cet ensemble.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vieux Nap250 + alim + nac32

Message par guibo »

Clairement, on est beaucoup à utiliser ce matos tous les jours, c'est le son Naim, c'est de l'excellent materiel, à ce tarif tu n'as aucun équivalent...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vieux Nap250 + alim + nac32

Message par RV »

Ça me semble aussi sans équivalent, même si les 250 ne sont pas mes amplis préférés chez naim

Par rapport à l’âge : Je me souviens d’une réflexion de Yves-Bernard André (YBA) qui disait que si un appareil était bon aujourd’hui, il n’y avait aucune raison pour qu’il ne le soit pas dans 40 ou 50 ans…

En revanche ce qui peut changer sont les goûts, parce qu’on évolue ou qu’on est influencé par ceux de l’époque.

Tout ça pour dire que si le son naim est ce que tu recherches, il n’y aurait aucune raison que cet ensemble ne te convienne pas malgré son âge. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jean paul 83
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2021, 18:08

Re: Vieux Nap250 + alim + nac32

Message par jean paul 83 »

RV a écrit : 15 oct. 2021, 09:34 Ça me semble aussi sans équivalent, même si les 250 ne sont pas mes amplis préférés chez naim

Par rapport à l’âge : Je me souviens d’une réflexion de Yves-Bernard André (YBA) qui disait que si un appareil était bon aujourd’hui, il n’y avait aucune raison pour qu’il ne le soit pas dans 40 ou 50 ans…

En revanche ce qui peut changer sont les goûts, parce qu’on évolue ou qu’on est influencé par ceux de l’époque.

Tout ça pour dire que si le son naim est ce que tu recherches, il n’y aurait aucune raison que cet ensemble ne te convienne pas malgré son âge. ;)
Et ben non je suis super fana du son Naim pas trop mes gouts et puis l’histoire des fiches din la çà me gonfle un max ,
Et tellement que ça devais gonfler d’autres personnes que Naïm a mis des rca sur ces amplis récent sûrement un coup de pression de focal ?

Bref tout ça pour dire que je pense pas acheter cette ensemble .
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vieux Nap250 + alim + nac32

Message par maxwell »

Ouais c’est vrai, ils étaient pénibles chez Naim a vouloir absolument la meilleure qualité de connexion possible. Heureusement qu’ils nous mettent aussi des fiches RCA maintenant, pour pouvoir s’aligner sur la qualité basique des autres marques ! :D
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Vieux Nap250 + alim + nac32

Message par ALMO »

A ce prix c'est une braderie 8| , prix courant des trois appareils autour de1700€ si l'alimentation est une hicap; 1600€ si l'alim est une snaps; 1400€ si c'est une DIY. Au cas ou il y aurait "anguille sous roche" ? Il faudrait quand même faire une petite écoute de cet ensemble avec les câbles d'origine; peu importe les connections qui ne sont pas des cinch, chez Naim la masse unique en Din contribue(ait) au résultat tel quel.
Si le tout est bien en état de fonctionnement, à part un recappage, c'est quasiment impossible de trouver mieux rapport prix et niveau de performances; en général cette génération d'appareils Naim se raréfie de plus en plus; ce qui devient dommage.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre