Nait2 et biblio Sonus Faber

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
petrus
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2021, 19:05

Re: Nait2 et biblio Sonus Faber

Message par petrus »

une dernière question et je vous laisse en paix..;
le nait 2 n'aura pas de soucis avec des enceintes sous 4 ohms? il est donné pour 2x20 watts sous 8 ohms.
désolé je suis un néophyte pur jus....
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nait2 et biblio Sonus Faber

Message par jeanpi »

J'ai un test allemand qui indique les puissances :
- sur 8 Ohms = 23 W
- sur 4 Ohms = 33 W
J'ai aussi l'article de la RdS qui donne que sur 8 Ohms : 21 W
Donc pas de soucis tu auras assez de jus pour tes enceintes.
Il m'est arrivé de mettre mon Nait 2 sur les SBL, aussi sur les T&F Osiris, toutes deux avec env. 87 dB/W/m, la musique était au rdv !
Je n'arrive pas à mettre ces articles ici, les fichiers sont trop gros!
Mais si tu le souhaites je te les envoie par Mail. Donne-moi l'adresse par MP ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
petrus
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2021, 19:05

Re: Nait2 et biblio Sonus Faber

Message par petrus »

j'ai lu le test fait par la nrds et je suis sur les fesses qu'il le compare à d'excellents amplis mono triode.je comprends maintenant pourquoi certains sont à la recherche de ce petit ampli dont je ne pense me séparer que dans la tombe.
merci encore à toi jeanpi de m'avoir transmis ces textes
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nait2 et biblio Sonus Faber

Message par jeanpi »

Mais de rien, ça me fait toujours plaisir si je peux rendre un service <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nait2 et biblio Sonus Faber

Message par guibo »

Je viens de tester mon Nait2 sur mes SBL (car il va partir chez mon beau frere à noel qui me rends mon nait1 à la place :)), et bien cela les drive évidement, mais cela manque de punch tout de meme dans le bas du spectre. C'est très bien pour tout ce qui est guitare et les voix, mais sinon sur du metal, pop ou rock c'est correct sans plus.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
FREDBDX33200
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:35
Localisation : BORDEAUX

Re: Nait2 et biblio Sonus Faber

Message par FREDBDX33200 »

petrus a écrit : 24 oct. 2021, 12:33 bonjour

je souhaiterai améliorer mon système qui est actuellement composé de mulidine arcade sp ,d'un cd helios 1 et du nait 2 cb
j'ai l'opportunité d'acheter des electa amator 2 pour un prix correct. Elles sont un peu loin de chez moi donc pas possible d'écouter avec mon ampli
pensez vous que le nait sera assez costaud pour ces biblios ?
merci
Bonjour, avant d'évoluer sur des colonnes JMR Cantabile Jubile, j'ai longtemps associer mon actuel Naim XS3 avec des Sonus Faber Sonetto 2, j'en étais ravi.
Répondre