Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jean paul 83
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2021, 18:08

Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par jean paul 83 »

Bonjour

Je suis à la recherche d’une platine cd et dans ma région il y a 2 platines cd Naim :1 cd3 et 1 cd5I
D’après vous que valent ces deux modèles ?
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par rougerie2006 »

<:) La CD 3 est un modèle très musical, rythmé et qui apporte un côté charnel aux voies chantées par exemple. Je l'adore en complément du NAIT3 sur des enceintes très transparentes. Je ne connais pas la signature sonore le modele CD 5i qui est un modèle plus récent.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par FredM »

Hello Jean Paul <:)

Je ne connais pas le CD3 mais je n'ai pas du tout aimé le 5i, mais alors vraiment pas. Comparé à mon CD5XS c'était fade pour moi, ça manquait de relief et de vie. Et en plus après écoute du CD5i on est passé en comparaison avec le NDac et là c'était très cruel pour ce lecteur. En fait le CD5i est, de tous les produits Naim que j'ai pu écouter, la seule machine que j'ai trouvée très décevante. C'est tellement plat, atone :/
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par maxwell »

Pour la cohérence, l’ampli associé a une grande importance.
Pris isolément, le cd5i est un bon lecteur dans sa catégorie de prix, sans plus. Mais associé à un nait5i, l’ensemble devient vraiment très bon, très musical. Ils sont clairement faits pour jouer ensemble.
Le cd3 gagne lui aussi à être associé à son compagnon naturel, le nait3.
jean paul 83
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 14 oct. 2021, 18:08

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par jean paul 83 »

Conclusion si je comprend bien avant c’était mieux et le Naïm cd3 et bien meilleur que ce cd5I ,
Pour l’association ça sera avec un ampli classe D avec un preampli JC2 made in China via achat audiophonics
Preampli approuvé par pas mal de personne sur le forum vert .
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par GFantasio »

maxwell a écrit : 19 nov. 2021, 12:38 Pour la cohérence, l’ampli associé a une grande importance.
Pris isolément, le cd5i est un bon lecteur dans sa catégorie de prix, sans plus. Mais associé à un nait5i, l’ensemble devient vraiment très bon, très musical. Ils sont clairement faits pour jouer ensemble.
Le cd3 gagne lui aussi à être associé à son compagnon naturel, le nait3.
+1000 !! Tout à fait d'accord. Cd5i + Nait5i ou CD3 + Nait3 forment des ensembles très musicaux et cohérents.

L'association avec le préampli / ampli est très importante : il y a quelque années, accompagné de Groucho78 nous avions entendu Nait5i + CD5i en comparaison de CD5X + Nac112 + Nap150 et avions unanimement préféré la musicalité de Nait5i+CD5i.
Comme quoi ...
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
syloic

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par syloic »

Tout à fait d’accord sur la cohérence. Mon combo 92/90 a certainement pleinement contribué afin de faire de mon CD 3,5 un lecteur qui m’a donné beaucoup de plaisir comme l’indiquent les posts précédents.
Mon ami a un CD5 + 112/150 et là encore, le CD5 donne pleinement la mesure de ses capacités.
Je n’ai pas écouté le CD5i aussi je passerai mon tour sur ce lecteur.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par GVTahiti »

jean paul 83 a écrit : 19 nov. 2021, 17:01 Conclusion si je comprend bien avant c’était mieux et le Naïm cd3 et bien meilleur que ce cd5I ,
Pour l’association ça sera avec un ampli classe D avec un preampli JC2 made in China via achat audiophonics
Preampli approuvé par pas mal de personne sur le forum vert .
Bon, si c'est pour associer le lecteur CD Naim recherché à un classe D chinois, CD3 ou CD5i, prend ce que tu veux ...
le résultat sera mauvais, de toutes façons ... Naim ne marche qu'en consanguin ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par thierrybzh »

jean paul 83 a écrit : 19 nov. 2021, 17:01 Conclusion si je comprend bien avant c’était mieux et le Naïm cd3 et bien meilleur que ce cd5I ,
Pour l’association ça sera avec un ampli classe D avec un preampli JC2 made in China via achat audiophonics
Preampli approuvé par pas mal de personne sur le forum vert .
Il y a un système 92/90 sur le bon coin à un prix dérisoire (450€) qui sera meilleur qu'un classe D.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par FredM »

GVTahiti a écrit : 20 nov. 2021, 03:19 Bon, si c'est pour associer le lecteur CD Naim recherché à un classe D (...) prend ce que tu veux ...
le résultat sera mauvais, de toutes façons
J'ai toujours un peu de mal avec la radicalité de Gégé :mrgreen: (pis bon, tout le monde peut pas se payer (ou n'en a pas envie) du super bon donc c'est normal si JP farfouille à droite à gauche), mais franchement il a pas tord Gérald, la classe D, bof bof (d'expérience). De grandes marquent s'y mettent ces dernières années donc ça doit être bon, mais les prix sont très élevés pour du bon D, les classe D a prix bas, discount, j'ai de gros doutes.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par jeanpi »

J'ai eu l'occasion d'écouter du Jeff Rowland, c'est étonnamment musical!
Mais bon, pas accessible pour toutes les bourses :nonon:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par RV »

J’ai failli aller écouter Spec pour la garçonnière mais celui qui m’intéressait était trop profond
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par jyhacqua »

J’ai un CD3 qui m’a accompagné plus de 20 ans, en association avec un 92, une flatcap et un 180.

Pour moi c’est un excellent CD, son seul défaut (en tout cas pour mon exemplaire) est de chauffer beaucoup…

Et hyperfiable, il fonctionne comme au premier jour !
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par maxwell »

RV a écrit :J’ai failli aller écouter Spec pour la garçonnière mais celui qui m’intéressait était trop profond
C’est aussi une marque que j’ai bien envie d’écouter. La seule qui m’interpelle pour ce qui est de la classe D. Mais bon, pas données leurs petites bêtes…
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim CD3 et Naim CD5i avis ?

Message par RV »

maxwell a écrit : C’est aussi une marque que j’ai bien envie d’écouter. La seule qui m’interpelle pour ce qui est de la classe D. Mais bon, pas données leurs petites bêtes…
Jamais écouté et je suis vraiment curieux.
Ensuite même si l’écoute est enthousiasmante il faut, à ce tarif et pour ce type de marque un peu ésotérique, prendre en compte une possible incertitude quant à l’importation et les revendeurs. Par exemple j’ai l’impression que Spec n’est plus dans les cartes d’Enceintes & Musique qui pourtant était un des premiers chez qui on pouvait trouver la marque.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre