Cable secteur pour NAIT3 R et CD3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Cable secteur pour NAIT3 R et CD3

Message par litespeed64 »

Bonjour a tous
L'envie de placer un peu de monnaie me pouce a vouloir changer mes cables de secteur d'origine sur mon ensemble 3r/cd3 par un meilleur.
Sachant qu'il rentre directement a l'intérieur..pourriez vous me conseiller un cable qui passe mieux que l'original sans toutefois y mettre une blinde ::d
1m80 d'un coté et 0.80m de l'autre me suffirait...A moins d'acheter d'autres CDS a la place.
Merci d'avance pour vos réponses. <:)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cable secteur pour NAIT3 R et CD3

Message par jeanpi »

J'avais remplacé le câble de mon Nait 2 par du câble d'électricien, 3 x 1,5 mm2 en monos torons, sur conseil de l'importateur de l'époque. Et la différence était vraiment audible pour un prix dérisoire. Bon, le câble n'est plus très souple!
Et ne le fais pas trop court, 120 voire 150 cm me semble nécessaire...
Après tu as de nombreuses possibilités quant à la marque, et au prix mais sans faire d'essai c'est une loterie ;)
Le mieux serait d'installer une fiche IEC femelle. Alors là, tu peux tester tous les câbles qui tu pourrais "emprunter" avant de choisir celui qui te conviendrait le mieux. J'avais fait ainsi sur un préampli Mc Intosh.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Cable secteur pour NAIT3 R et CD3

Message par eddy »

litespeed64 a écrit : 27 nov. 2021, 17:42
...A moins d'acheter d'autres CDS a la place....
<:) Je ne toucherai pas à l'intégrité des appareils Naim, d'où cet avis de prudence... Ton ensemble est terrible comme il est ! Peut-être qu'il y a quelque chose à faire du coté de l'enceinte ? ( pas très objectif sur le coup :mrgreen: , désolé )
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Cable secteur pour NAIT3 R et CD3

Message par litespeed64 »

Ben Eddy je suis actuellement entrain de vouloir changer mes petites IMF. Je vais écouter des mercredi des Rega rs5. Des Ruark talisman 2 me tenterai si ce n'est que je ne peut les écouter.Je voudrais bien rester sur des petites colonnes anglaises.Ici ca matche bien..trés musical en fait ::d
@Jeanpi...
L'idée de l'embase pour choisir un cable me déplais car je voudrais garder cette ensemble totalement d'origine. Je n'est fait par Danielw l'année derniére un récapage total.D'ailleurs Daniel me l'avait déconseiller de sortir le cable d'origine.
Je vais donc oublié cette idée de ma tete.
Mais merci :1010:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cable secteur pour NAIT3 R et CD3

Message par GVTahiti »

Sinon, pour des petites colonnes, très musicales, typées anglaises mais sans droits de douane ... j'ai bien une petite idée ... Pas toi ?? :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Cable secteur pour NAIT3 R et CD3

Message par litespeed64 »

GVTahiti a écrit : 27 nov. 2021, 21:44 Sinon, pour des petites colonnes, très musicales, typées anglaises mais sans droits de douane ... j'ai bien une petite idée ... Pas toi ?? :ange:
Heu non... :rouge:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cable secteur pour NAIT3 R et CD3

Message par GVTahiti »

Vraiment pas ... 8| ... Demande l'aide d'Eddy ... il sera sûrement susceptible de te donner une piste ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Cable secteur pour NAIT3 R et CD3

Message par litespeed64 »

ah la MD1...pas vraiment dans mon budget helas.
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Cable secteur pour NAIT3 R et CD3

Message par litespeed64 »

OKKKKKK...je touche a rien :)
<:)
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Cable secteur pour NAIT3 R et CD3

Message par litespeed64 »

J'ai pas suivi🤔..c'est quel câble ce petit rouge?
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cable secteur pour NAIT3 R et CD3

Message par ALMO »

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/9xdw.jpg

Sur mon Nait 2 j'ai retiré le câble embarqué et installé une prise châssis IEC (peut être maintenant le seul Nait 2 existant avec une IEC ? ;) ). De cette manière, tout en conservant les caractéristiques d'origine, j'ai pu comparer écouter quelques câbles secteurs; comme le câble série fourni avec les électroniques Naim, un Naim Powerline avec fiche secteur Furutech, un câble Linn, et naturellement le câble( en3x 0.75 mm) qui était embarqué avec le Nait; ce dernier convenant très bien au Nait, le câble Naim série(3x 1mm) procure pratiquement les mêmes effets, le Powerline( en3 x2.5mm) donne la sensation d'ajouter de la densité, sans doute intéressant selon certaines conditions et préférences, le câble Linn(3x0.75mm) conserve également assez bien l'écoute ressenti avec le câble d'origine du Nait. Je pense qu'avec certains câbles secteur plus sophistiqués, dont ceux possédant une tresse de blindage, pas impossible que la signature du Nait s'en ressent; même si dans certains domaines il peut y avoir quelques plus, par ailleurs au risque d'altérer une part de magie qui caractérise le Nait .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Cable secteur pour NAIT3 R et CD3

Message par litespeed64 »

Ding Deng Dong a écrit : 28 nov. 2021, 20:45 Pour le petit rouge, voir la rubrique comptes rendus
OK je viens de voir :)
Répondre