Achat LP12-Préfix S - Hicap - Armageddon

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Achat LP12-Préfix S-Hicap-Armageddon

Message par amothm »

Pourtant, je croyais...
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Achat LP12-Préfix S-Hicap-Armageddon

Message par amothm »

GVTahiti a écrit : 18 déc. 2021, 19:57 Moi, ce sont surtout les B&W 805 Signature "Oeil de tigre" qui m'attirent ... l'oeil ... :1010: ;-)
Je les ai depuis...ouh là...depuis longtemps...pas question de les changer pour des diamonds, visuellement, elles tiennent pas le regard !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Achat LP12-Préfix S-Hicap-Armageddon

Message par GVTahiti »

+ 1000 !! J'ai longtemps pensé que c'étaient là les plus belles qui soient !! :super: :1010:

J'avais failli craquer lors de l'achat de mes 805 en 2011 ... à une époque où, découvrant ce monde de fadas, le prix me faisait encore parfois reculer ... mon SN1 d'occase en 2011, j'ai toussé ... mon SN3 neuf en 2019, même pas j'ai réfléchi ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Achat LP12-Préfix S-Hicap-Armageddon

Message par amothm »

Image

Entrailles d'une Armageddon Olive : y'a rien de prévu pour allumer la façade...

A une semaine de Noël je suis désappointé.

c'est curieux comme spécificité...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Achat LP12-Préfix S-Hicap-Armageddon

Message par ALMO »

L'Armaggedon est simplifié à l'extrême, il n'y a pas de pont redresseur pour du courant continu, pas de circuit électronique et donc pas de led. Son transformateur est un 430Va 230v primaire /1 enroulement secondaire de 115v, après démarrage la tension s'abaisse à 85v par le biais d'une résistance, il y a aussi 2 petites capacités pour optimiser le courant de sortie vers le moteur de la LP12.; excellent résultat assuré sans interférences , seul petit inconvénient il faut mettre un chapeau spécifique sur la poulie moteur pour passer en 45tr/mn.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Achat LP12-Préfix S-Hicap-Armageddon

Message par amothm »

Je me passerai des 45 t sur cette platine !
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Achat LP12-Préfix S-Hicap-Armageddon

Message par jyhacqua »

Je me posais la question pour l'éclairage de l'armageddon, merci d'avoir éclairé ma lanterne ;)
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Achat LP12-Préfix S-Hicap-Armageddon

Message par amothm »

J'y suis !!

J'ai craqué, j'ai sacrifié un Cannon pour récupérer une Din 4, j'ai trouvé une Din 5 180°, un câble trois brins façon Naim, soudé sans me planter, ça marche !!!

En avant la musique...
Modifié en dernier par amothm le 21 déc. 2021, 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Achat LP12-Préfix S-Hicap-Armageddon

Message par amothm »

Bon, première impression très favorable : il me semblait clairement que les cartes phono du Nac 72 n'étaient pas à la hauteur de l'Ortofon 2M Black d'avant.

J'en ai deux autres qui tournent sur deux autres systèmes, c'est ce qui me permet de pouvoir l'affirmer.

La Dynavector est irréprochable, je ne la connaissais pas, étant MM jusqu'à présent.

Bien sûr, j'ai "tout changé" : le niveau de qualité a fait un bon dans tous les domaines, c'est extrêmement raffiné, très silencieux entre les morceaux.

Décidément, les boites à chaussures sont dans le coup et les 805 signature "respirent" encore mieux.

Je sais, avant Noël, que j'ai bien fait !! N'en déplaise à quelqu'un qui risque encore de me taquiner.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Achat LP12-Préfix S-Hicap-Armageddon

Message par amothm »

8 décembre-19 mai, aujourd'hui : avec un peu de recul, la dépense parfaite !

La chaine tourne beaucoup plus qu'avant et la qualité est vraiment au rendez-vous.

J'ai juste commandé un Trampolin 2 : fond de platine en alu avec quatre pieds amortissants.

En effet, une tendance chez les possesseurs de LP 12 de l'époque consistait à supprimer le fond en isorel et du coup hormis le cul à l'air, les minuscules pieds d'origine ne prenaient plus leur appui correctement, pas terrible !

J'ai aujourd'hui la démonstration chez moi que les veinards, possesseurs du même matériel à cette époque et avant l'apparition du numérique, avaient à leur disposition une source de musique extrêmement sérieuse.

Je ne souhaite pas évoluer vers un 180 voire un 250 pour deux raisons : conserver 100 % de boites à chaussures et les 45 watts me suffisent très largement compte tenu de la taille de la pièce.

Le seul regret : pas de lecteur CD Olive format chaussure, dommage...
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Achat LP12-Préfix S - Hicap - Armageddon

Message par FredM »

:super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1057
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Achat LP12-Préfix S - Hicap - Armageddon

Message par Zarbos »

J'ai quasi la même source avec comme petite différence, le bras ARO à la place de ton ITTOK. Je ne l'ai pas tout à fait mis en place sur mon système mais après pas mal d'essais, j'aurais tendance à préférer les cartes internes de mon 62 au Prefix/HC, un peu trop brut avec moins de douceur et de finesse que les cartes NA323. Par contre j'aimais beaucoup le Prefix alimenté par le 52
Modifié en dernier par Zarbos le 27 mai 2022, 15:06, modifié 2 fois.
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Achat LP12-Préfix S - Hicap - Armageddon

Message par amothm »

Je sentais une grosse différence dans l'exploitation de mes trois 2M Black et seules les cartes du 72 pouvaient être en cause.

J'ai tout changé donc je ne peux pas être très précis, mais cela n'a plus rien à voir.
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 593
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Achat LP12-Préfix S - Hicap - Armageddon

Message par tatchik74 »

Quand on goutte a une LP12 bien réglée et bien secondée il n’y a rien de tel !!! 😉
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Achat LP12-Préfix S - Hicap - Armageddon

Message par amothm »

tatchik74 a écrit : 26 mai 2022, 17:00Quand on goutte a une LP12 bien réglée et bien secondée il n’y a rien de tel !!! 😉
Une Platine oui, mais une cellule avec...
Répondre