Passage au Nova ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
8ad
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 06 janv. 2019, 15:01

Passage au Nova ?

Message par 8ad »

Bonjour,
Je me questionne 8| . J’ai trop de boîtes et je voudrais simplifier en passant au Nova.
Pour l’instant j’ai un NDac, un nap 200, Nac 202 + 1 HICAP DR et Napsc, Headline /Hicap.
En lecteur j’ai un Node2i.
En enceintes je voudrais garder mes Harbeth P3esr même si je me questionne / Kef ls50.
Je me questionne, est-ce que je dois passer au SN2-3 + N Dac + Hicap dr + note 2i ou Envisager le Nova.
Que donne l’ampli casque du nova ?
En gros ça part dans tous les sens !
Qu’en pensez-vous ? :hello:
Merci
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Passage au Nova ?

Message par RV »

8ad a écrit :Bonjour,
Je me questionne 8| . J’ai trop de boîtes et je voudrais simplifier en passant au Nova.
Pour l’instant j’ai un NDac, un nap 200, Nac 202 + 1 HICAP DR et Napsc, Headline /Hicap.
En lecteur j’ai un Node2i.
En enceintes je voudrais garder mes Harbeth P3esr même si je me questionne / Kef ls50.
Je me questionne, est-ce que je dois passer au SN2-3 + N Dac + Hicap dr + note 2i ou Envisager le Nova.
Que donne l’ampli casque du nova ?
En gros ça part dans tous les sens !
Qu’en pensez-vous ? :hello:
Merci
Hello,

Le Nova doit faire partie des appareils qui sont en démo dans beaucoup d’auditoriums, le mieux ne serait-il pas que tu puisses l’écouter pour te forger une première idée.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Passage au Nova ?

Message par kalisaudio »

Pour ma part, j'ai fait ce choix il y a quelques années, je ne l'ai jamais regretté
Mais effectivement, il faut le tester chez un distributeur, et voir ton ressenti
Pour bien bénéficier du potentiel du Nova, je conseille un câble d'alimentation haut de gamme, l'avantage est qu'il n'y en a qu'un ::d
N'écoutant pas au casque, je n'ai pas d'avis sur la sortie casque.

Tu es dans quelle région ?
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Passage au Nova ?

Message par rico »

Salut,
Que ce soit SN3 ou Nova, cela reste de bonnes options qualitatives
En fait je dirais qu'il faudrait regarder quelques coups plus loin, je veux dire le jour où tu voudras éventuellement changer de système. Plus tu auras diminué le nombre de boites et plus tu seras dans l'embarras pour upgrader ...
du coup si tu as vraiment l'envie de diminuer le nombre de boites, alors je vote SN3 qui est un entre-deux :)

... par exemple Emerson avec dac intégré / SN3 / Hicap
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
8ad
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 06 janv. 2019, 15:01

Re: Passage au Nova ?

Message par 8ad »

Je penche plutôt vers le SN2 ou3 finalement / évolution possible.
J’attends de vendre qq boites avant…
L’ampli casque du 2 et du 3 ça se vaut ?
Merci
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1929
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Passage au Nova ?

Message par manu67 »

Il me semble qu’il y a eu une évolution sur la partie casque
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Passage au Nova ?

Message par la feuille »

rico a écrit : 19 déc. 2021, 16:56 En fait je dirais qu'il faudrait regarder quelques coups plus loin, je veux dire le jour où tu voudras éventuellement changer de système. Plus tu auras diminué le nombre de boites et plus tu seras dans l'embarras pour upgrader ...
Cépafô...202/200 c'est super ensemble (a faire reccapper s'il est ancien) et ça permet facilement les upgrades aux gré des bons plans de nos P.A.
Je trouve qu'avec cet ensemble l'upgrade le plus pertinent (je dis ça très humblement, hein) serait celui de ta source. ..pas sûr que le Node (excellent rapport QP au demeurant) soit au niveau des électroniques
Modifié en dernier par la feuille le 21 déc. 2021, 08:00, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Passage au Nova ?

Message par La Bastille »

Le BS Node utilisé avec un DAC externe (nDAC) est une source d'un bon niveau que l'on peut combiner avec une amplification Naim moyenne gamme pour débuter en démat.
Le streamer du BlueSound délivre une qualité sonore proche du streamer du Qute2 ( lui même réputé proche du streamer de l'ancien ND5XS).
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Passage au Nova ?

Message par piorkow »

Pour la question Kef Ls 50, je regarderai plus les Bowers 606 avec un rapport qualité prix plus intéressant.
J’ai écouté les deux, il n’y a pas de doute. La petite 606 est vraiment sympathique.
Je ne peux pas me prononcer par rapport à l’harbeth que je n’ai pas écouté.
Au dessus de la 606, la Bowers 705 marche bien avec Nova, la 706 aussi mais avec un budget moindre.
Faut que je cherche, je dois avoir un article en anglais qui en parle.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
8ad
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 06 janv. 2019, 15:01

Re: Passage au Nova ?

Message par 8ad »

Sinon je réfléchissais à l’option atom HE sur Nap 200. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé cette configuration ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Passage au Nova ?

Message par GVTahiti »

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le concept du HE ... alors si c'est pour lui coller un 200 ... je choisis le Nova ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Passage au Nova ?

Message par maxwell »

GVTahiti a écrit :J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le concept du HE ... alors si c'est pour lui coller un 200 ... je choisis le Nova ;-)
Je pense que le HE est conçu pour ceux qui écoutent en priorité au casque. Avec la pléthore de casques haut de gamme disponibles depuis quelques années, c’est un marché en plein essor. Naim aurait eu tort de se priver de sa part du gâteau. ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Passage au Nova ?

Message par GVTahiti »

En fait, j'avais compris ... mais comme je suis allergique à l'écoute au casque ... je vis seul, je peux donc me servir de mes enceintes sans modération ... :roule: :malin1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Passage au Nova ?

Message par maxwell »

Ah bah oui mais si t’as compris il faut pas dire que t’as du mal à comprendre aussi ! :D
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Passage au Nova ?

Message par GVTahiti »

Il faut parfois faire l'âne pour avoir du son ... :roule: :mdr3: :mdr2: :mdr1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre