Enceintes pour NAIT2 CB

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PACAL
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 21 oct. 2019, 15:28
Localisation : LORIENT

Enceintes pour NAIT2 CB

Message par PACAL »

Bonjour
j'ai actuellement des INTRO 2 mais je souhaite passer sur de la biblio pour des questions d'aménagement.
Quel est le meilleur couple nait 2 cb et enceintes biblio.
J'avais pensé au ARBETH P3 esr ou ROGERS ls3/5a.
Merci
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3221
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par stan3554 »

j'ai pu essayer des Castle Trent 2 avec un Nait 2, cela fonctionne bien ensemble.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par maxwell »

Bonjour,

Les Linn KAN l'aiment bien aussi.
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par jdesark »

Si tu as le budget rogers ou type ls3/5a et apparentés
Et Harbeth ps3/r c’est très bon avec un nait 2
Ne néglige pas les neat petite colonne au top avec du naim et pas ou peu d’encombrement en plus
Bref super produit mais soigne ta source
samondacar
Membre junior
Messages : 469
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par samondacar »

Bonsoir, possédant les Harbeth P3esr, mais aussi (j’ai cette chance!) des Rogers LS3/5a, et, depuis peu, un Nait 2 CB, il faut savoir que tu auras un bien meilleur rendement avec les P3esr, les ls3/5a sont gourmandes en jus et à moins que ta pièce d’écoute n’excède pas 10 m carrés il vaut mieux privilégier le rendement, la puissance du Nait 2 n’étant que de 20W par canal ( certains disent 16...)
La musicalité des Harbeth est superbe !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4375
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par eddy »

<:) , Bonsoir et bienvenue ! Une entrée en matière avec un sacré dilemme ! Je ne vois rien de mieux qu'une... Intro ( 1 ou 2 ) avec un Nait 2 ! C'est remarquable de musicalité pour l'argent dépensé. J'ai bien lu qu'il y avait un manque de place, je suppose qu'il s'agit de mettre une enceinte biblio sans le pied posée sur un meuble. Ce sera je pense une sensible baisse de vie musicale ! Si déjà on chute, je pencherai aussi pour une paire de Castle Trent qui coûte presque rien... mais réfléchis bien, c'est la limite du sacrilège pour un naimiste convaincu :mrgreen: ! Peut-être qu'en cherchant bien tu trouveras les quelques centimètres qui manquent ! En tous les cas bonne chance pour ta quête !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par la feuille »

<:) chez-moi, le Nait 2CB joue avec des Harbeth P3esr....j'ai aussi une 3 paire de Kan (des Mk1, hein !) mais je préfère les P3 même si la différence est tenue
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par jdesark »

Les rogers sont largement en dessus et marche très bien avec un nait 2 : ce sont les plus chères et difficiles à trouver sur le marché mais de loin le meilleur investissement possible
Ce sont des enceintes qui te suivront tout le temps c’est un investissement : elles sont sublimes avec 32.5 et 250 cb
Bref à toi de voir
Je suis d’accord avec Eddy et ne pas oublier que des pieds de qualité sont nécessaires avec les bibliothèques
Bref petite colonne naim neat et autres versus bivlios et pieds
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par Chag »

Et que pense-t-on des Tablette 10 ? :]

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par La Bastille »

Que du bien avec un SN3 ! avec un Nait2 je ne sais pas mais ça pourrait bien être une belle association.
Aux 3 lacs le Nait2 de Sylvain faisait bien chanter ses Castle Trent dans une grande salle
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16949
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par filip63 »

Si j'étais en recherche de biblio, en ce moment j'irais écouter des Harbeth ... chères mais toujours encensées
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par GVTahiti »

jdesark a écrit : 07 janv. 2022, 07:28 Les rogers sont largement au-dessus et marchent très bien avec un nait 2 : ce sont les plus chères et difficiles à trouver sur le marché mais de loin le meilleur investissement possible
Les Rogers Ls3/5a "bouffent"vraiment un max de courant ... depuis mon installation multi-room version première moitié du 20ème siècle ( :hehe: ), en full câblé de l'ampli à l'enceinte, les Rogers de ma chambre sont alimentées par le SN3, tandis que le SN1 alimente lui - et avec la même puissance puisque c'est le SN3 qui est le pré unique - les Linn Kan de ma salle de bain ... le niveau sonore "ressenti" dans chacune des pièces (21 et 14 m²) n'a rien à voir ... le murmure de la chambre se transforme dans la salle de bain en un rugissement ... même lorsque je suis sous la douche !! :roule: :mdr3: :roule:

Avec un Nait 2, je crois que je me tournerais plus vers des Kan que vers des Ls3/5 ... am (très) ha, bien sûr, et sans vouloir polémiquer avec Laurent ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par RV »

Je pensais que le SN3 était sur le système principal ?

Pour ma part Nait ou Nait2 + Kan = Je ne reste pas dans la salle plus de 10 minutes :)

Mais je n’ai jamais écouté avec des LS3/5a
Ni d’ailleurs les Kan avec un Nait3

La plus belle écoute du Nait que j’ai faite était sur les MD1 à Besseuil <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par rougerie2006 »

<:) Je rejoins RV sur la nervosité des Kan 1, véritable boule de nerf à ne pas mettre entre toute les mains ingénues.
(je les écoute en écrivant)

Bien mise en oeuvre dans un environnement acoustiquement amorti (ou en 2nd choix accompagnées d'un très bon caisson...)

Elles sont exceptionnelles de vie et de punch, délivrant un son live.(je confirme encore ce soir John Lee Hooker exceptionnel !)
https://youtu.be/HSbBSphYeZo

Parait il qu'accrochées par des chaines dans les coins d'un plafond elles sont parfaites, avec un 250 quand même!

(ma meilleure écoute, avec des HP Audax aerogel 21 cm en situation de caisson de basse, une tuerie même avec un simple Qute)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 07 janv. 2022, 20:20 Je pensais que le SN3 était sur le système principal ?
Et tu penses bien ... mais faut bien suivre : depuis que j'ai enfin fini par récupérer un switch 3 voies LUXMAN l'année dernière, il peut faire chanter 3 paires d'enceintes alternativement : les Ovator S-400 du salon (2x 6m de naca5), les Credo du bureau (2x20m de naca4) ou les Rogers Ls3/5a sur pieds lestés "Foundation" de la chambre (2x 15m de QED Qudos). Il est donc bien sur mon "S1" ... élargi !! ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre