Enceintes pour NAIT2 CB

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
jdesark
Membre junior
Messages : 1181
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par jdesark »

Je connais peu les harbeth gerald : je ne me rends pas compte si les harbeth sont plus faciles a driver que les rogers
Je trouve que le nait 2 peut aller loin avec une belle source c’est si simple avec du naca5 un cdi ou un streamer et hop

Les proac tablette 10 sont des closes ça doit aller bien aussi avec les nait 2
Les enceintes naim à 450 euros les petites colonnes sont top en vente
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3218
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par stan3554 »

Il y a une paire de Trent 2 à vendre en ce moment sur Nantes.
https://www.leboncoin.fr/image_son/2082663802.htm
Le prix de vente est un peu élevé mais raisonnable, et sur les photos elles ont l'air en bon état.
Il faudrait demander des photos sans les caches et de l'arrière, l'occasion a l'air intéressante.
Et Nantes - Lorient, ça permet d'aller faire une écoute même si c'est pour ne pas les prendre.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par groucho78 »

stan3554 a écrit : 08 janv. 2022, 13:56 Il y a une paire de Trent 2 à vendre en ce moment sur Nantes.
https://www.leboncoin.fr/image_son/2082663802.htm
Le prix de vente est un peu élevé mais raisonnable, et sur les photos elles ont l'air en bon état.
Il faudrait demander des photos sans les caches et de l'arrière, l'occasion a l'air intéressante.
Et Nantes - Lorient, ça permet d'aller faire une écoute même si c'est pour ne pas les prendre.
+1 Super affaire !
Ce sont d'excellentes enceintes que j'avais mariées à un Nait3 et ça marchait très bien :super:
Sinon Linn Kan 1 c'est très bien aussi.
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par nad75 »

<:)

Spendor Classic 4/5
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
radiomir
Membre junior
Messages : 732
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par radiomir »

<:) Ne pas oublier que les Rogers 3/5 ont un rendement faible mais surtout une énorme impédance, dans les 15 ohms il me semble...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
alBX
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2021, 16:42

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par alBX »

<:) ,

je possède entre autres enceintes des harbeth p3esr que j'ai utilisé successivement avec un naim xs, un superunity et un nac 282 / 250 dr.

A chaque fois une amélioration significative a été perçu, qu'il s'agisse des timbres, de la dynamique ....et notamment de l'ouverture et de leur capacité à investir l'espace.

Je ne connais pas le nait 2 mais aux dires des autres intervenants il semblerait capable de l'alimenter, alors je peux dire qu'une marge de progression importante existe si d'aventure vous montiez en gamme d'ampli.

Un point important à considérer : bien soigner leur mise en oeuvre sous peine de passer à côté de leurs grandes qualités.

Mais cela est une autre histoire.

A mon avis ce sont des enceintes très recommandables.

alBX
litespeed64
Membre cadet
Messages : 234
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par litespeed64 »

Moi je dit ca..je dit rien ;)
Des IMF COMPACT 2....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par GVTahiti »

radiomir a écrit : 08 janv. 2022, 14:53 <:) Ne pas oublier que les Rogers 3/5 ont un rendement faible mais surtout une énorme impédance, dans les 15 ohms il me semble...
Il y a deux versions : 11 ohms et 15 ohms. Me souviens plus lesquelles sont considérées comme les meilleures ... sur les vert, il en débattent encore ... les miennes sont des 15 ohms données pour max 25w ... sous 15 ohms, bien sûr ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
litespeed64
Membre cadet
Messages : 234
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par litespeed64 »

GVTahiti a écrit : 09 janv. 2022, 04:54
radiomir a écrit : 08 janv. 2022, 14:53 <:) Ne pas oublier que les Rogers 3/5 ont un rendement faible mais surtout une énorme impédance, dans les 15 ohms il me semble...
Il y a deux versions : 11 ohms et 15 ohms. Me souviens plus lesquelles sont considérées comme les meilleures ... sur les vert, il en débattent encore ... les miennes sont des 15 ohms données pour max 25w ... sous 15 ohms, bien sûr ! ;-)
Personnellement j'ai eu des harbeth 11ohms et j'ai préferer au 15ohms..Maintenant cela depend de votre piece/electronique/placement et de vos oreilles. Mais pour ces enceintes (approuvé) de lourd supports sont recommander avec pate a fixe dessous.
Il est vrai que beaucoup preferes les 15ohms et que leurs cotes est bien superieur au 11ohms :langue:
Voila voilou <:)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16945
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par filip63 »

Pour aller vers du moins "conventionnel" que les anglaises avec Naim, mais à l'écoute très agréable, il y a les biblio. Jean Marie Reynaud
:hello: Install: S1, S2, S3
radiomir
Membre junior
Messages : 732
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par radiomir »

<:) les Harbeth P3 actuelles sont annoncées en 6 ohms
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
radiomir
Membre junior
Messages : 732
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par radiomir »

J’aime bien également les Tannoy Mini Autograh qui proposent une approche différente…
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par RV »

Et toujours chez JMR, ne pas oublier les EMP Nano qui de par leur conception s’affranchissent de tout problème de support.
Après avoir été sorties du catalogue, ce qui m’avait fait regretter leur revente, une nouvelle version vient de sortir.

Si on a des soucis de place, sûrement une des meilleures alternatives. La première version était facile à alimenter, cette seconde je ne sais pas mais j’imagine que ça doit aussi être le cas.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3218
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par stan3554 »

Eh ben, si avec tout ça tu arrives te décider ... :happy1:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
litespeed64
Membre cadet
Messages : 234
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Enceintes pour NAIT2 CB

Message par litespeed64 »

filip63 a écrit : 09 janv. 2022, 11:32 Pour aller vers du moins "conventionnel" que les anglaises avec Naim, mais à l'écoute très agréable, il y a les biblio. Jean Marie Reynaud
Exact..evolution 1/ twin signature/bliss.
J'ai eu la bliss et un copain va vendre ces twin signature tres vite (tres bonnes).Ca reste des enceintes plus facile a bouger que certaines anglaises.
Répondre