Upgrade Nova

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Upgrade Nova

Message par eddy »

<:) Merci pour ton message ! Pour répondre à ta question... je pense que cela ne serait pas top, à moins que la commode ait une inertie de quelques tonnes le découplage serait moins bien que sur le sol, par contre la mise en phase ne pâtirait pas du changement de hauteur, on garderait la bonne cohésion dans la mesure où cela a un intérêt pour toi. Pour mon goût je suis sûr que cela marcherait beaucoup mieux qu'une biblio avec ou sans caisson mais c'est à toi que cela doit convenir ! Mais je ne veux pas avoir l'air de te faire replonger dans quelque chose que tu ne souhaites pas, j'ai simplement la conviction moi aussi qu'un système paraissant aussi modeste que simple peut-être génial si l'enceinte est bonne car c'est cet élément qui porte la responsabilité de la musique, bien plus que tout le reste que l'on peut choisir... Bonne chance pour ta quête Olivier !
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Upgrade Nova

Message par olimag »

eddy a écrit : 09 janv. 2022, 17:13 <:) Merci pour ton message ! Pour répondre à ta question... je pense que cela ne serait pas top, à moins que la commode ait une inertie de quelques tonnes le découplage serait moins bien que sur le sol, par contre la mise en phase ne pâtirait pas du changement de hauteur, on garderait la bonne cohésion dans la mesure où cela a un intérêt pour toi. Pour mon goût je suis sûr que cela marcherait beaucoup mieux qu'une biblio avec ou sans caisson mais c'est à toi que cela doit convenir ! Mais je ne veux pas avoir l'air de te faire replonger dans quelque chose que tu ne souhaites pas, j'ai simplement la conviction moi aussi qu'un système paraissant aussi modeste que simple peut-être génial si l'enceinte est bonne car c'est cet élément qui porte la responsabilité de la musique, bien plus que tout le reste que l'on peut choisir... Bonne chance pour ta quête Olivier !
Il y aurait encore l'autre possibilité : au sol, de chaque coté du buffet (2m d'écart). Mais là, il faut que ça joue direct, parce qu'il n'y aura pas moyen de peaufiner l'écartement...
En tout cas, j'irais volontiers écouter l'évolution de tes MD1 :super:
Uniti Nova - Proac D2R
Répondre