Haute Fidélité pour les pauvres

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Haute Fidélité pour les pauvres

Message par m2003 »

GVTahiti a écrit : 12 janv. 2022, 02:59
Who i'm ? a écrit : 11 janv. 2022, 20:32 Ok donc un Nait3 serait plus envisageable et intéressant, du reste j'ai déjà un lecteur CD également
...
Après je pense garder mes enceintes, mais pour le
branché sur un Nait3
Je vous ai envoyé le model de mes enceintes en image :hehe: mais c'est pas un naim et de loin
Les images sont pas mal ... alors, c'est sans doute le texte qui me fait l'effet ... d'un fluide ... glacial !! 8| ;-)
Ne t'en fais pas Gerald,, sa réaction est normale... Il a écouté sa production sur mes MD3... Il en est encore tout bouleversé...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Who i'm ?
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 18 mars 2019, 18:40

Re: Haute Fidélité pour les pauvres

Message par Who i'm ? »

piorkow a écrit : 11 janv. 2022, 22:25 Plus sérieusement,

Si tu recherches un appareil chez Naim pour débuter dans la hifi.

C’est un Unitiqute qu’il te faut. Tu trouveras ce type d’appareIl pour 500 à 650 euros d’occasi. C’est un tout en un. Il y’a un dac , un ampli et un streamer.
Du câble d’enceinte Naca 5 ou mogami.
Une paire d’enceintes vintages ou récentes.tu trouveras sur le forum les associations qui fonctionnent biens.

Sinon, tu peux partir pour un ampli dac Chinois: Smsl, Topping, etc...
Une paire d’enceintes Bowers Dm 550 vintage pour 100 euros, c’est des closes.
Du câbles Mogami et quelques fiches bananes.

Et pour 200 à 250 euros, voir moins, tu peux avoir quelque chose de sympa.

Musicalement.

Olivier
Oui merci pour ton conseil, j'ai mon ami m2003, qui est voisin également, et qui va regarder pour me vendre quelque chose de sympa, j'ai hâte pour l'écoute musical ... :modo:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Haute Fidélité pour les pauvres

Message par GVTahiti »

Bon, si tu es entre les mains de Marc, je ne me fais plus de soucis ... tu es en de bonnes mains !! :super:
Modifié en dernier par GVTahiti le 12 janv. 2022, 21:57, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Haute Fidélité pour les pauvres

Message par m2003 »

Merci Gérald
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre