Caractéristiques Powerigel et Graham Hydra

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Caractéristiques Powerigel et Graham Hydra

Message par GVTahiti »

Tu sais, Jeanpi, avec l'âge, la vue aussi diminue ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Caractéristiques Powerigel et Graham Hydra

Message par jeanpi »

Oui Gérald...mais les loupes, ça existe pas chez vous? :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Caractéristiques Powerigel et Graham Hydra

Message par thierry931 »

GVTahiti a écrit : 18 janv. 2022, 17:51
tite931 a écrit : 18 janv. 2022, 13:37 alBX,
Comme j'ai un doute que tu n'aies pas vu mes caractères gras, je l'écris.

3 x 0,75 mm² de section pour le câble d'entrée du Grahams Hydra (de Gérald).
Si je peux me permettre : 3x0;75mm², c'est pour les câbles "de sortie" avec les prises IEC ... le câble d'entrée, je pencherais plutôt, au vu de son diamètre, pour du 3x1mm² minimum, voire peut être 3x1.5mm² ...

De rien ...
Mais Gérald, c'est toi qui nous indiqué ce qui est inscrit sur l' " Arrivée générale secteur " de ta Grahams !
Et c'est bien ce que je lis : 3G0.75mm²
Il faut comprendre : 3 x 0,75mm² de section !!!

Que veux tu dire alors par Arrivée générale secteur ??
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
alBX
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2021, 16:42

Re: Caractéristiques Powerigel et Graham Hydra

Message par alBX »

Oui jeanpi, en théorie et en pratique les caractéristiques sont gravées ou imprimées sur la gaine.

tite931, je crois comprendre que le câble en amont, celui que Gérald nomme "arrivée générale secteur" est de marque Permanoid
certifié Basec, c'est ce qui serait donc inscrit sur la gaine mais quid de sa section alors (3G .,.. mm2).

Help Gérald !

alBX
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Caractéristiques Powerigel et Graham Hydra

Message par jeanpi »

C'est le même câble que le câble secteur standard utilisé pour les appareils vendus...donc je crois 3 x 1,0 mm2
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Caractéristiques Powerigel et Graham Hydra

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit : 19 janv. 2022, 08:38 Oui Gérald...mais les loupes, ça existe pas chez vous? :hehe:
Par chez moi, sûrement, "chez moi" non ... j'en ai pas encore besoin, à mon âge ! :langue:
alBX a écrit : 19 janv. 2022, 11:04 Oui jeanpi, en théorie et en pratique les caractéristiques sont gravées ou imprimées sur la gaine.

tite931, je crois comprendre que le câble en amont, celui que Gérald nomme "arrivée générale secteur" est de marque Permanoid
certifié Basec, c'est ce qui serait donc inscrit sur la gaine mais quid de sa section alors (3G .,.. mm2).

Help Gérald !

alBX
J'peux rien dire de plus que ce qui est écrit (même en très petit : rien de plus !) sur la gaine du câble, même si par le diamètre, je "pencherais" pour du 3 x 1 mm² ... mais sans garantie du gouvernement !!

Quant à démonter la prise pour vérifier les connecteurs ... pas utile ... au mieux, j'aurai le diamètre du connecteur, pas sa section carrée ... j'suis sûr qu'il en est pour pouvoir aisément la calculer à partir du diamètre, mais pas moi ... puis mon vieux pied à coulisse n'est pas précis au 1/10ème de mm de toutes façons ...
... mais si quelqu'un est vraiment perturbé par cette grave incertitude ... qu'il m'en fasse part ... je lui enverrai volontiers et le Grahams ... et mon RIB !!
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Caractéristiques Powerigel et Graham Hydra

Message par thierry931 »

GVTahiti a écrit : 18 janv. 2022, 17:51
tite931 a écrit : 18 janv. 2022, 13:37 alBX,
Comme j'ai un doute que tu n'aies pas vu mes caractères gras, je l'écris.

3 x 0,75 mm² de section pour le câble d'entrée du Grahams Hydra (de Gérald).
Si je peux me permettre : 3x0;75mm², c'est pour les câbles "de sortie" avec les prises IEC ... le câble d'entrée, je pencherais plutôt, au vu de son diamètre, pour du 3x1mm² minimum, voire peut être 3x1.5mm² ...
De rien ...
Au temps pour moi !
Je n'avais pas vu le : * câbles individuels....dans ton premier message.
Faut dire c'etait écrit plus petit.... :hehe:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Caractéristiques Powerigel et Graham Hydra

Message par GVTahiti »

Oui, j'l'avais écrit comme cela exprès pour Jeanpi ... qu'il puisse se servir de sa bonne vieille loupe de temps à autre ...

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
alBX
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2021, 16:42

Re: Caractéristiques Powerigel et Graham Hydra

Message par alBX »

Gérald, attention de ne pas trop te démunir,

le célèbre placard pourrait y perdre de sa renommée et tomber dans l'anonymat... :hehe:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Caractéristiques Powerigel et Graham Hydra

Message par GVTahiti »

Hélas, la retraite est une sorte de longue (?) décroissance qui finit toujours en relatif anonymat ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre