Entrée phono sur Nait XS3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FREDBDX33200
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:35
Localisation : BORDEAUX

Entrée phono sur Nait XS3

Message par FREDBDX33200 »

Bonjour à vous tous,
Possédant depuis 1an un XS3 qui me donne toute satisfaction, je suis néanmoins plus nuancé sur l'entrée phono incluse dans celui-ci que je trouve plutôt fâde. Cet ampli est associé à des enceintes Jean Marie Reynaud "Cantabile Jubile" et une platine vinyle Rega Planar 3 équipée de l'alimentation NEO PSU ainsi qu'un lecteur CD CD5SI.
Plusieurs personnes m'ont conseillé d'y rajouter une entrée phono de qualité, moyennant un budget oscillant entre 1000 et 1500€.
Auriez vous une marque à me conseiller ? Et d'autre part, question toute bête pour le profane que je suis, cette éventuelle entrée phono se connecte ou ? Sur la connection phono de l'ampli ou sur la connectique auxiliaire ?
Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils.
Frédéric.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16964
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Entrée phono sur Nait XS3

Message par filip63 »

ça serait sur une entrée ligne classique comme CD (déjà occupée pour toi), Tuner, Aux.

Et ta cellule ?
:hello: Install: S1, S2, S3
FREDBDX33200
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:35
Localisation : BORDEAUX

Re: Entrée phono sur Nait XS3

Message par FREDBDX33200 »

filip63 a écrit : 22 janv. 2022, 09:01 ça serait sur une entrée ligne classique comme CD (déjà occupée pour toi), Tuner, Aux.

Et ta cellule ?
Merci pour l'info. As tu une marque particulière à me conseiller ?

Ma cellule est l'Exact de Rega
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16964
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Entrée phono sur Nait XS3

Message par filip63 »

Pour les marques ce n'est pas le choix qui manque. Chez Rega déjà. Mais aussi Lehmann par exemple. Une petite recherche dans le forum "Autres marques hifi" t'aidera beaucoup. La fourchette de budget est vaste.
La seule précaution pour toi : qu'il soit prévu pour les cellules "aimant mobile" MM (ou les deux MM + MC). Après c'est un choix personnel ...
:hello: Install: S1, S2, S3
FREDBDX33200
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:35
Localisation : BORDEAUX

Re: Entrée phono sur Nait XS3

Message par FREDBDX33200 »

filip63 a écrit : 22 janv. 2022, 09:41 Pour les marques ce n'est pas le choix qui manque. Chez Rega déjà. Mais aussi Lehmann par exemple. Une petite recherche dans le forum "Autres marques hifi" t'aidera beaucoup. La fourchette de budget est vaste.
La seule précaution pour toi : qu'il soit prévu pour les cellules "aimant mobile" MM (ou les deux MM + MC). Après c'est un choix personnel ...
Super, merci, je vais regarder.
Répondre