Ampli Naim Préampli autre marque..

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Ampli Naim Préampli autre marque..

Message par XK8 »

Hello,

Je voudrais tester mon 110 sur un pré non Naim en rca.
J ai le cable din 4 vers rca, la question est, faut il passer par la hicap ou brancher en direct ??

<:)
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ampli Naim Préampli autre marque..

Message par maxwell »

En direct. ;)
La Hicap sert à alimenter le préampli donc si ce dernier n’est pas de chez Naim, pas besoin de Hicap.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ampli Naim Préampli autre marque..

Message par guibo »

Ah c'est une bonne idée cela, il faudrait que je test mon 110 avec le TT2 :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Ampli Naim Préampli autre marque..

Message par eddy »

<:) Hem... N'oubliez pas que dans une électronique c'est le préamplificateur qui est l'élément le plus important ( c'est là qu'elle est fragile et que l'on peut perdre le plus de musique ). Un préamplificateur avec comme alimentation une... HICAP cela ne court pas les rues ! Si avec tout cela on a envie de briser la magnifique chaîne d'une électronique Naim faites vous plaisir...
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Ampli Naim Préampli autre marque..

Message par Chag »

Et un préampli sans alimentation, un bon auto-transformateur par exemple, cela est encore moins.. courant. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ampli Naim Préampli autre marque..

Message par filip63 »

Il y a longtemps la question symétrique avait été posée : Preampli Naim + ampli d'une autre marque
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ampli Naim Préampli autre marque..

Message par RV »

Dans un sens où dans l’autre il s’agit d’une question un peu ouroboros

Je l’ai maintes fois posée à différents constructeurs et la réponse a toujours été la même : chacun disant qu’il est préférable d’utiliser son préamplificateur à couplé un ampli d’une autre marque que l’inverse. Dans ces réponses j’en ai bien sûr eu des symétriques de marque pour reprendre le mot de Filip.

Tous étaient aussi d’accord pour dire qu’il valait mieux ne pas dépareiller.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2935
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Ampli Naim Préampli autre marque..

Message par thierry931 »

Vereker expliquait qu'il était possible d'utiliser éventuellement ses Préampli avec d'autres amplis de marques différentes.
Par contre il déconseillait de ne pas utiliser d'autres marques de préampli sur ses amplis, ce n'est pas adapté !

A toi de voir !

Mais que reproches-tu à ton Nac 32.5 ? :mrgreen:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ampli Naim Préampli autre marque..

Message par RV »

tite931 a écrit : 26 janv. 2022, 15:20 Vereker expliquait qu'il était possible d'utiliser éventuellement ses Préampli avec d'autres amplis de marques différentes.
Par contre il déconseillait de ne pas utiliser d'autres marques de préampli sur ses amplis, ce n'est pas adapté !
J’écrivais juste au dessus que cet avis était partagé par tous les constructeurs auxquels j’ai posé la question ;)

Parmi ceux dont je me souviens : Goldmund, Lavardin, YBA, Spectral, Bel Canto, Conrad Johnson, et quelques autres dont le nom m’échappe. Quand j’en avais l’occasion je la posais par simple curiosité :)

À chaque fois la réponse était qu’il était possible d'utiliser éventuellement leurs préamplis avec des amplis d’une autre marque. En revanche l’utilisation de leurs amplis derrière un préamplificateur d’une autre marque était déconseillé car pas adapté.

Ce qui est rigolo est qu’il y avait des figures symétriques

Comme par exemple YBA qui disait qu’il était possible d'utiliser éventuellement un préampli YBA avec un ampli Goldmund, et non l’inverse.
Et dans le même temps Goldmund qui disait qu’il était possible d'utiliser éventuellement un préampli Goldmund avec un ampli YBA, et non l’inverse.

Au delà d’éventuelles et hypothétiques problèmes d’adaptation (si c’était aussi problématique on aurait pas ces figures symétriques), peut-être faut-il comprendre que le préamplificateur est un acteur majeur de la signature sonore.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Ampli Naim Préampli autre marque..

Message par vanel »

RV a écrit : 26 janv. 2022, 16:42
À chaque fois la réponse était qu’il était possible d'utiliser éventuellement leurs préamplis avec des amplis d’une autre marque. En revanche l’utilisation de leurs amplis derrière un préamplificateur d’une autre marque était déconseillé car pas adapté.

:rouge: Je ne comprends pas très bien. Cela revient exactement à la même chose, non ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ampli Naim Préampli autre marque..

Message par RV »

vanel a écrit : 26 janv. 2022, 16:55 :rouge: Je ne comprends pas très bien. Cela revient exactement à la même chose, non ?
Oui chaque constructeur disait qu’on peut utiliser son préamplificateur avec un ampli d’une autre marque mais pas l’inverse
Mais comme tous disent cela et que de fait tu tombes forcément sur des affirmations inverses tel l’exemple que j’ai cité, cela relativise ce principe

Que ne comprends-tu pas très bien
Modifié en dernier par RV le 26 janv. 2022, 17:00, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Ampli Naim Préampli autre marque..

Message par vanel »

Je dois être fatigué ;-)
C'est pas grave. Merci
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2935
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Ampli Naim Préampli autre marque..

Message par thierry931 »

RV a écrit : 26 janv. 2022, 16:42
tite931 a écrit : 26 janv. 2022, 15:20 Vereker expliquait qu'il était possible d'utiliser éventuellement ses Préampli avec d'autres amplis de marques différentes.
Par contre il déconseillait de ne pas utiliser d'autres marques de préampli sur ses amplis, ce n'est pas adapté !
J’écrivais juste au dessus que cet avis était partagé par tous les constructeurs auxquels j’ai posé la question ;)

Parmi ceux dont je me souviens : Goldmund, Lavardin, YBA, Spectral, Bel Canto, Conrad Johnson, et quelques autres dont le nom m’échappe. Quand j’en avais l’occasion je la posais par simple curiosité :)
Ah zut ! Je croyais qu'on était dans le sous-forum NAIM AUDIO :mrgreen:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ampli Naim Préampli autre marque..

Message par rico »

vanel a écrit : 26 janv. 2022, 16:55
RV a écrit : 26 janv. 2022, 16:42
À chaque fois la réponse était qu’il était possible d'utiliser éventuellement leurs préamplis avec des amplis d’une autre marque. En revanche l’utilisation de leurs amplis derrière un préamplificateur d’une autre marque était déconseillé car pas adapté.

:rouge: Je ne comprends pas très bien. Cela revient exactement à la même chose, non ?
Salut,
je crois que les amplis Naim n'ont pas de limitation de bande passante et que ce sont les pré Naim qui limitent le signal avant de l'envoyer aux amplis. Il y a donc un petit risque d'envoyer un signal non limité qui va être amplifié.
Comment se concrétise ce risque je ne sais pas ... mais tous ceux qui ont utilisé un ampli Naim sans pré Naim n'ont pas eu de soucis, donc tout va bien :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ampli Naim Préampli autre marque..

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 26 janv. 2022, 13:35 Dans un sens où dans l’autre il s’agit d’une question un peu ouroboros
Outre le fait que voilà un bien beau vocable que M. Google m'a aidé à traduire en langage du "vulgum pecus", je m'inscris un peu en faux quant à l'interchangeabilité du sens caché : il ne me paraît pas indifférent d'être ... la bouche où la queue ... du serpent, mais pas que !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre