NAIT XS3, NACA5 ou pas ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
musiq
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2022, 20:21
Contact :

NAIT XS3, NACA5 ou pas ?

Message par musiq »

Bonjour à tous,

En pleine réflexion pour faire évoluer ma seconde configuration d'écoute, je me demandais à l'heure actuelle quels câbles speaker sont les plus adaptés pour cet intégré ? Je précise qu'il est utilisé avec des enceintes biblio B&W. Pour le moment je n'ai pas encore acheté la source, je me sert d'un jeu de câbles de modulation excellents et d'un sonos port branché sur une rampe bien filtrée.

J'ai à ma disposition quelques câbles dont 4m de NACA5, d'autres choses plus capacitives et résistives que j'hésite à brancher, car je ne sais pas si sur ce modèle d'intégré NAIM c'est déconseillé :)

merci donc de vos conseils pour m'aider à identifier mes futurs câbles d'enceintes !
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: NAIT XS3, NACA5 ou pas ?

Message par Macaron »

Salut,

Les intégrés Naim sont plus tolérants sur les câbles HP, que les Nap de la série classique. Faut éviter du câble HP à base de fils de Litz dans l'absolu.

Testes et gardes celui qui sonne le mieux :)
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NAIT XS3, NACA5 ou pas ?

Message par filip63 »

Richard Dane, sur la FAQ du forum Naim, évoque la question en 2019 et ne parle que des amplis de puissance ...: https://community.naimaudio.com/t/speak ... lifiers/87
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
musiq
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2022, 20:21
Contact :

Re: NAIT XS3, NACA5 ou pas ?

Message par musiq »

oui j’ai vu ça effectivement et la documentation n’est pas des plus claire puisqu’elle parle de certains amplificateurs.

bon alors je vais tester avec ma réserve de câbles divers pour voir mais cela dit des suggestions sont les bienvenues !
Répondre