Uniti Qute1 avec olive ??

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Uniti Qute1 avec olive ??

Message par piotre »

<:) hello
je pose cette cette question ,parce que pour mon prochain upgrade , j'aimerais poursuivre avec des enceintes closes .
etant passé au nsat recemment ,j'ai été frappé par leur lisibilité,
on y entend les mots les dialogue de films français( chuchotements garantis), les paroles d'une chanteuse électro pop ...
etj'en suis très heureux . Mais maismaismais
la presence et la matière me manque .
je veux donc changer d'itineraire et de direction

allier lisibilité et matière me parait difficile sans un gros systeme .alors je regarde vers l'olive pour la matière , et enceinte naim ou autre pour lisibilité .

mais surtout , je ne supporte plus , les caisses à events là ...


ce post n'est peut etre pas dans la bonne rubrique finalement , mais j'espère que le sens ne vous aura pas echappé
un sympathique forumeur
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Uniti Qute1 avec olive ??

Message par guibo »

Des Naim SBL et en ampli toute la gamme olive et CB est très bien.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Qute1 avec olive ??

Message par GVTahiti »

Mon dieu, non, non, :nonon: :nonon: ... s'il choisit des SBL, va falloir prévoir une avalanche de posts pour peaufiner le placement ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1115
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Uniti Qute1 avec olive ??

Message par Zarbos »

GVTahiti a écrit : 11 févr. 2022, 22:06 Mon dieu, non, non, :nonon: :nonon: ... s'il choisit des SBL, va falloir prévoir une avalanche de posts pour peaufiner le placement ... :roule: :mdr3: :roule:
Les Sbls sont de magnifiques enceintes, très simples à placer pourvu qu’elles soient collées au mur. Leurs seules exigences c’est d’avoir besoin pour donner le meilleur d’elles mêmes d’un mur en dur (pierres, briques) ou à défaut du béton cellulaire si les murs sont en placo
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Uniti Qute1 avec olive ??

Message par piotre »

Zarbos a écrit : 12 févr. 2022, 17:45 Les Sbls sont de magnifiques enceintes, très simples à placer pourvu qu’elles soient collées au mur. Leurs seules exigences c’est d’avoir besoin pour donner le meilleur d’elles mêmes d’un mur en dur (pierres, briques) ou à défaut du béton cellulaire si les murs sont en placo

<:) du béton cellulaire ... 8|
j'ai du beton cellulaire mais derrière le placo ,faut il que j'en rajoute par dessus le placo ? .
je dis ça je dis rien
merci
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Uniti Qute1 avec olive ??

Message par piotre »

hello
en fait je serais plutot pour ça
https://www.wilbert.nl/2dehansdemo/naim ... -occasion-

j'ai lu ici qu'elles marchaient bien aussi avec le qute . un up en pente douce quoi
mais je ne les ai jamais entendues
quelle honte ( hein jeanpi ?)
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Qute1 avec olive ??

Message par GVTahiti »

Aucune hésitation pour des Credo avec un Qute ... très belle association ... et, semi-closes, elles s'accommoderont très bien du placo !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Uniti Qute1 avec olive ??

Message par cousinhub »

piotre a écrit : 12 févr. 2022, 19:58
Zarbos a écrit : 12 févr. 2022, 17:45 Les Sbls sont de magnifiques enceintes, très simples à placer pourvu qu’elles soient collées au mur. Leurs seules exigences c’est d’avoir besoin pour donner le meilleur d’elles mêmes d’un mur en dur (pierres, briques) ou à défaut du béton cellulaire si les murs sont en placo

<:) du béton cellulaire ... 8|
j'ai du beton cellulaire mais derrière le placo ,faut il que j'en rajoute par dessus le placo ? .
je dis ça je dis rien
merci
Rajouter du béton cellulaire sur du placo: non!

Que le placo soit vissé via des rails métalliques ou collé, il y aura certainement pas de continuité de matériaux entre la plaque de plâtre et le béton cellulaire et le placo pourrait faire caisse de résonance par exemple.

Dans ce cas, il faudrait plutôt renforcer la résistance du mur en placo en vissant une seconde couche de placo directement sur la première.

Idéalement dans ce cas, les jonctions de la seconde couche sont à mi distance entre les jonctions de la première couche de placo: autrement dit, les deux couches sont posées l'une sur l'autre en décalage.
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Uniti Qute1 avec olive ??

Message par piotre »

GVTahiti a écrit : 13 févr. 2022, 18:44 Aucune hésitation pour des Credo avec un Qute ... très belle association ... et, semi-closes, elles s'accommoderont très bien du placo !! :super:
yo merci
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Uniti Qute1 avec olive ??

Message par piotre »

cousinhub a écrit : 13 févr. 2022, 22:35
piotre a écrit : 12 févr. 2022, 19:58
Zarbos a écrit : 12 févr. 2022, 17:45 Les Sbls sont de magnifiques enceintes, très simples à placer pourvu qu’elles soient collées au mur. Leurs seules exigences c’est d’avoir besoin pour donner le meilleur d’elles mêmes d’un mur en dur (pierres, briques) ou à défaut du béton cellulaire si les murs sont en placo

<:) du béton cellulaire ... 8|
j'ai du beton cellulaire mais derrière le placo ,faut il que j'en rajoute par dessus le placo ? .
je dis ça je dis rien
merci
Rajouter du béton cellulaire sur du placo: non!

Que le placo soit vissé via des rails métalliques ou collé, il y aura certainement pas de continuité de matériaux entre la plaque de plâtre et le béton cellulaire et le placo pourrait faire caisse de résonance par exemple.

Dans ce cas, il faudrait plutôt renforcer la résistance du mur en placo en vissant une seconde couche de placo directement sur la première.

Idéalement dans ce cas, les jonctions de la seconde couche sont à mi distance entre les jonctions de la première couche de placo: autrement dit, les deux couches sont posées l'une sur l'autre en décalage.
oui je me suis rendu compte après de ce que j'avais ecris....
hehe mais j'ai deja monté des truc ridicule et très lourd chez moi
merci pout le montage très clair
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Uniti Qute1 avec olive ou black

Message par piotre »

<:) bon.
me vla beau avec toutes ces pistes
@ un superuniti avec les n'sats :
je suis pas sur que les sats franchiront l'upgrade . faisant des timbres un peu lissés , cela me chagrinerait . mais c'est pas sur !
@ changement pour les credo ,
la je pense que les timbres il y aura photo :taré1: mais je les imagine pas trop , dans le repertoire " "grand" classique tchaikovskien
et la ça coince
je sais pas pourquoi , enfin si , bien sur , souvenir d'enfance .


mais bon a ce compte là , autant se faufiler et squater dans le hamac à eddy :mrgreen: :mdr1:
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Uniti Qute1 avec olive ??

Message par piotre »

bonjour . je voulais dire , à propos de ma petite blagounette , pour ceux qui ne connaisse pas encore la salle d"écoute du mr Eddy ,qu'il a , au plafond , pour l'acoustique , tendu une immense toile remplie de laine , sans doutes très confortable . cela afin de reduire la reverberation
j'magine .
l'effet est garanti tant bien en terme d'efficacité que de curiosité .

c'est enorme .avec de la bonne laine de M§D
enfin bref , j'explique
pour ceux qui n'y sont jamais allé

c'est un grand plafond bombé :gene: :gene:
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Répondre