Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nica
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Message par nica »

Possible? Je suppose que oui. Amitiés
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Message par GVTahiti »

Je suppose que quand tu dis "coax standard", tu penses prise RCA ... et quand tu parles de "câble Naim", tu veux dire DC1 ...
Bref, la réponse est - dans ce cas - "OUI" dans les deux cas ... d'ailleurs, j'ai un RCA > Spdif qui gît, idle, dans mon célèbre placard ... ;-)
Dommage que tu le cherches dans l'autre sens ... j'aurais pu te le céder pour pas (trop) cher ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Message par rico »

Salut,
je n'ai pas compris la question
oui il existe un cable Naim spdif, il s'appelle le DC1 et existe en rca ou bnc ou avec les combinaisons rca/bnc
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Message par filip63 »

oui, c'est pas clair. C'est quoi le Coax standard.
Le SPDIF peut être en Coax RCA, en BNC ou en Optique. Peut-être veux tu passer de BNC ou optique vers Coax ?
:hello: Install: S1, S2, S3
nica
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Message par nica »

merci pour vos retours, je voulais dire spdif Naim vers simple coax rca. Par contre, je crois que je m'en passerai, vu le prix du câble, quel foutage de g... plus cher que mon drive d'occase (Moon)... je passerai par un autre dac.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Message par GVTahiti »

Bon, ben tant pis pour toi ... le DC1 n'est pas si cher pourtant, surtout d'occasion ... dans les 200€ d'habitude ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Message par maxwell »

Il y a même un heureux (peut-être du forum ?) qui vient de s’en procurer un pour 50€ sur Leboncoin cette semaine.
Je n’en ai absolument pas besoin mais, à ce prix, j’ai bien failli l’acheter, juste au cas où.
vanel
Membre cadet
Messages : 279
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Message par vanel »

Et ce câble naim est vraiment mieux qu'un canare ? (que je n'aime pas) Je vais en faire crier certains, mais les meilleurs résultats que j'ai obtenu en numérique est avec un yba crystal pas du tout prévu pour le numérique (donc pas en 75 ohms) Je trouve cela mieux que du canare ou wireworld ou audoquest, que j'ai aussi. Un essai est à faire avant de se ranger derrière les avis unanimes, il faut du 75 ohms ;-).
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Message par ChriS.P.L »

Aaaaaaaaaaaaaahhhh!!! Voilà c’est fait :mrgreen:
vanel
Membre cadet
Messages : 279
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Message par vanel »

Merci :roule:

Sérieux, faites l'essai. Cela ne coûte rien.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Message par ChriS.P.L »

Pour amener une petite expérience et une grosse déception, j’ai fait l’essai de deux câbles SPDIF onéreux vendu comme digital.

Le Vovox Excelsus qui, au dire du constructeur, n’est pas prévu à cet effet mais extraordinaire en tant que… bla-bla-bla
Résultat des courses: de la pure intox, incapable de tenir la liaison sans coupure et divers plocs digital…

Le CRTech d40 digital (vendu quand même 1210.-chf, et comme le meilleur câble digital au monde!)
Non satisfait de son rendu pour le moins fade et en pleine face, j’ai fouillé un peu et voici ce que j’ai trouvé: "Kein Wunder, dass man für die Digi- talkabel den sogenannten Wellenwi- derstand normte auf 75 Ohm (XLR: 110 Ohm). Wir liessen die crTech Soundway D 30 und D 40 in der ange- lieferten Testlänge von einem Meter in unserem Labor messen. Überra- schung: Beide kommen auf einen Wellenwiderstand von 100 Ohm."

100 Ohm, et ils pensent que c’est super!

Quand vous commandez un steak tartar, vous êtes heureux de recevoir un steak haché??
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Message par guibo »

ChriS.P.L a écrit : 23 févr. 2022, 11:39 Pour amener une petite expérience et une grosse déception, j’ai fait l’essai de deux câbles SPDIF onéreux vendu comme digital.

Le Vovox Excelsus qui, au dire du constructeur, n’est pas prévu à cet effet mais extraordinaire en tant que… bla-bla-bla
Résultat des courses: de la pure intox, incapable de tenir la liaison sans coupure et divers plocs digital…

Le CRTech d40 digital (vendu quand même 1210.-chf, et comme le meilleur câble digital au monde!)
Non satisfait de son rendu pour le moins fade et en pleine face, j’ai fouillé un peu et voici ce que j’ai trouvé: "Kein Wunder, dass man für die Digi- talkabel den sogenannten Wellenwi- derstand normte auf 75 Ohm (XLR: 110 Ohm). Wir liessen die crTech Soundway D 30 und D 40 in der ange- lieferten Testlänge von einem Meter in unserem Labor messen. Überra- schung: Beide kommen auf einen Wellenwiderstand von 100 Ohm."

100 Ohm, et ils pensent que c’est super!

Quand vous commandez un steak tartar, vous êtes heureux de recevoir un steak haché??
Cela donne envie tout cela !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1929
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Message par manu67 »

ChriS.P.L a écrit : 23 févr. 2022, 11:39 Pour amener une petite expérience et une grosse déception, j’ai fait l’essai de deux câbles SPDIF onéreux vendu comme digital.

Le Vovox Excelsus qui, au dire du constructeur, n’est pas prévu à cet effet mais extraordinaire en tant que… bla-bla-bla
Résultat des courses: de la pure intox, incapable de tenir la liaison sans coupure et divers plocs digital…

Le CRTech d40 digital (vendu quand même 1210.-chf, et comme le meilleur câble digital au monde!)
Non satisfait de son rendu pour le moins fade et en pleine face, j’ai fouillé un peu et voici ce que j’ai trouvé: "Kein Wunder, dass man für die Digi- talkabel den sogenannten Wellenwi- derstand normte auf 75 Ohm (XLR: 110 Ohm). Wir liessen die crTech Soundway D 30 und D 40 in der ange- lieferten Testlänge von einem Meter in unserem Labor messen. Überra- schung: Beide kommen auf einen Wellenwiderstand von 100 Ohm."

100 Ohm, et ils pensent que c’est super!

Quand vous commandez un steak tartar, vous êtes heureux de recevoir un steak haché??
Le vovox fonctionnait très bien entre l’emersson et le nDac mais ça ne faisait pas vraiment de musique à mes oreilles.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Message par RV »

manu67 a écrit : 23 févr. 2022, 12:54 Le vovox fonctionnait très bien entre l’emersson et le nDac mais ça ne faisait pas vraiment de musique à mes oreilles.
Dans ce cas que veux-tu dire par "fonctionnait très bien" 8|
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1929
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Câble Naim SPDIF vers coax standard…

Message par manu67 »

RV a écrit : 23 févr. 2022, 13:40
manu67 a écrit : 23 févr. 2022, 12:54 Le vovox fonctionnait très bien entre l’emersson et le nDac mais ça ne faisait pas vraiment de musique à mes oreilles.
Dans ce cas que veux-tu dire par "fonctionnait très bien" 8|
Juste qu’il n’y avait aucune coupure ou ploc comme mentionné ci-dessus, rien de plus,
Répondre