Nait XS3 avec Focal Chora 826

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Patth100
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 12 mars 2022, 16:54

Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par Patth100 »

Bonjour,
J ai déjà un nait 5si depuis samedi qui regale mes oreilles mais à la lecture de ce forum je m interroge déjà sur la pertinence de renvoyer le 5si pour un xs3.
Je suis prêt à franchir le cap si le gain estimé est suffisamment conséquent pour justifier un tel écart de prix entre les 2 bouzins.
J écoute la plupart du temps qobuz via mon ordinateur dédié et un ifi zen dac v2.
Je sollicite donc vos lumières afin d éclairer ma lanterne
:merci:
ND5XS2, nait 5si, Heed obelisk siii +alim X2, PEL Toscane, charlin hp 8000 4 metres
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par piorkow »

Pourquoi ne pas sauter une étape et passer directement au SuperNait 2 ou 3.

Puis une source Naim et du NACA 5. :diable:

Parfois la prudence cela ne rend pas service.

Le XS c'est déjà un pas de plus. Le rapport qualité prix est vraiment très bon.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
syloic

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par syloic »

Je rejoins l’avis de piorkow, de plus, si l’occasion ne te fait pas peur, tu pourrais accéder à de belles boîtes pour un budget équivalent à un XS3 neuf….
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16943
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par filip63 »

Je dirai qu'il faut commencer par profiter de ta nouvelle acquisition ... à en découvrir les possibles limites dans le cadre du reste de ton installation et de ton local.
Il sera toujours temps de chercher comment y remédier, éventuellement par un XS3, mais peut-être autrement (améliorer la source par exemple ...).
:hello: Install: S1, S2, S3
Patth100
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 12 mars 2022, 16:54

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par Patth100 »

Je confesse être un poil frileux sur l occasion.
En ce qui concerne la grosse artillerie lourde de suite, l idée est séduisante mais mon budget m interdit pour le moment de telles "extravagances".
L idée était de profiter de ma période de rétractation pour passer au xs3 sans perte sur l achat du 5si.
C est vrai que je n ai envisagé à aucun moment, surement à tort d améliorer la source, je m interroge sur le gain que cela pourrait m apporter en comparaison du changement d intégré
Merci pour vos précieux conseils
:merci:
ND5XS2, nait 5si, Heed obelisk siii +alim X2, PEL Toscane, charlin hp 8000 4 metres
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par rico »

Salut,
A mon avis le seul cas où tu dois changer d'ampli c'est s'il ne tient pas suffisamment les enceintes (il devient vite agressif car il est à bout de souffle)
s'il tient bien les enceintes alors je suis d'avis d'améliorer la source

Si tu es toujours en période de rétractation, tu peux peut être demander à ton revendeur de tester le XS3, ça te rassurera peut être :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Patth100
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 12 mars 2022, 16:54

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par Patth100 »

quelles sources me conseilleriez-vous ?
Je vais effectivement laisser de côté le changement d intégré pour l instant. Vous m avez convaincu d autant plus que j apprécie vraiment le 5si :coeur: mais je n ai pas l expérience comme vous des autres produits de la gamme naim.
Un grand :merci: à vous tous pour votre aide
ND5XS2, nait 5si, Heed obelisk siii +alim X2, PEL Toscane, charlin hp 8000 4 metres
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par rico »

Bah parler de la source c'était juste pour dire que si tu n'es pas satisfait cela ne vient pas forcément de l'ampli
pis quand on a des pulsions d'achat :mrgreen: et bien on ne peut pas se tromper en améliorant sa source
mais le conseil sage :ange: c'est déjà de profiter de ton système et de son rodage, optimiser le placement des enceintes (souvent nouvel ampli = nouveau placement (déplacement minime) et puis voir venir. Les idées ne manqueront pas avec le temps :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Patth100
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 12 mars 2022, 16:54

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par Patth100 »

Merci Rico et filip63, vous venez de me faire économiser environ 1300 euros :amen: .... et le pire dans tout ça c est que je suis pleinement satisfait de ma config :mrgreen: je vais donc être raisonnable, un mot nouveau dans mon vocabulaire.
Je garde néanmoins sous le coude les avis des autres membres pour ma prochaine crise de gas :diable:
ND5XS2, nait 5si, Heed obelisk siii +alim X2, PEL Toscane, charlin hp 8000 4 metres
syloic

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par syloic »

Patth100 a écrit :…être raisonnable, un mot nouveau dans mon vocabulaire.
Je garde néanmoins sous le coude les avis des autres membres pour ma prochaine crise de gas :diable:
Bien vu pour les conseils de Rico et Philip63.
Je n’ai pas leur sagesse et leur expérience comme tu as pu le lire. J’apprends toujours à être raisonnable et je suis heureux que tu puisses découvrir ce motImageImage
La crise de gas reviendra peut-être…Ici on l’appelle l’upgradite aiguë… Reste vigilant…Profite bien de ton système.

Bonne zik!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par GVTahiti »

Patth100 a écrit : 15 mars 2022, 23:26 ... :mrgreen: je vais donc être raisonnable, un mot nouveau dans mon vocabulaire.
:nonon: Celui-là, c'est sûrement pas - et en aucun cas - par ici que tu as pu l'apprendre !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 309
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par piotre »

GVTahiti a écrit : 16 mars 2022, 00:52
Patth100 a écrit : 15 mars 2022, 23:26 ... :mrgreen: je vais donc être raisonnable, un mot nouveau dans mon vocabulaire.
:nonon: Celui-là, c'est sûrement pas - et en aucun cas - par ici que tu as pu l'apprendre !! :roule: :mdr3: :roule:
pour bien assimiler tu coupe le mot en deux raison et rable de lapin isn't it
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par GVTahiti »

Bien sûr, bien sûr ... et tu l'assaisonnes avec une pincées de "s" ... Ne t'inquiète pas, cela va bien se passer (comme dirait l' "autonomisateur" Corse) :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 309
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Nait XS3 avec Focal Chora 826

Message par piotre »

syloic a écrit : 15 mars 2022, 23:36
Patth100 a écrit :…être raisonnable, un mot nouveau dans mon vocabulaire.
Je garde néanmoins sous le coude les avis des autres membres pour ma prochaine crise de gas :diable:
Bien vu pour les conseils de Rico et Philip63.
Je n’ai pas leur sagesse et leur expérience comme tu as pu le lire. J’apprends toujours à être raisonnable et je suis heureux que tu puisses découvrir ce motImageImage
La crise de gas reviendra peut-être…Ici on l’appelle l’upgradite aiguë… Reste vigilant…Profite bien de ton système.

Bonne zik!
hello
elle est est belle , celle du gas :diable:
un rébus .
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Répondre