Conseil premier Naim.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Mangual
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 19 mars 2022, 07:13

Re: Conseil premier Naim.

Message par Mangual »

Pour résumer, le 3 est une réussite, pas trop cher dans l'absolu, si je l'achète dans la bonne fourchette je ne prendrai pas si je revends.
Si je prends 'e couple NAC/nap il reste évolutif si jamais un jour j'en ai l'envie
On reste dans la vrai philosophie Naim, qu'un 5 ou XS qui serait si je comprends bien un peu actuel dans la restitution, plus neutre, plus droit, peut être plus mieux mais moins musical.
Si j'ai bien compris c'est ça :D
Naim futur...
Jmlab DB19.
Marantz cd5004.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Conseil premier Naim.

Message par groucho78 »

Mangual a écrit : 20 mars 2022, 10:03 Pour résumer, le 3 est une réussite, pas trop cher dans l'absolu, si je l'achète dans la bonne fourchette je ne prendrai pas si je revends.
Si je prends 'e couple NAC/nap il reste évolutif si jamais un jour j'en ai l'envie
On reste dans la vrai philosophie Naim, qu'un 5 ou XS qui serait si je comprends bien un peu actuel dans la restitution, plus neutre, plus droit, peut être plus mieux mais moins musical.
Si j'ai bien compris c'est ça :D
:1010: <:)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10239
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Conseil premier Naim.

Message par jeanpi »

Eh oui ;)
Et le Nait 3 (R c'est mieux) est évolutif avec une Flatcap qui dopera un peu la partie préampli, et ce à moindre coût. Juste de la patience pour trouver l'occase. Mais cela arrive ...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Mangual
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 19 mars 2022, 07:13

Re: Conseil premier Naim.

Message par Mangual »

Merci à vous tous, je vais regarder ça de prêt alors en cherchant un nait 3 ou nap90 nac92.
Je reviendrai ensuite vers vous pour donner mon avis <:)
Naim futur...
Jmlab DB19.
Marantz cd5004.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2659
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Conseil premier Naim.

Message par Rouxousou »

Si tu tombe sur un nait 2, tu peux craquer aussi.

J'ai eu les deux, le nait 3 pendant 20 ans, et le nait deux, je l'ai encore.
Si les deux ne sont pas identiques, le 3 plus punchi, le 2 plus onctueux, j'ai beaucoup aimé ces deux amplis vraiment Naim.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6518
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Conseil premier Naim.

Message par Frederic »

Le Nait2 restitue une musique superbe avec du grain! Ma première écoute chez Naim.
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Répondre