Évolution Nait XS V2 -> Supernait 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
cehb
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 21 mars 2020, 00:03

Évolution Nait XS V2 -> Supernait 2 ?

Message par cehb »

Salut,
J'ai actuellement un Nait XS v2 qui alimente une paire de Dali Oberon 5 et qui me satisfait pleinement.
Mais voilà, je tombe sur une annonce d'un SN2 et tout est remis en cause :malin1:
Le gap entre les deux amplis est certainement remarquable mais les enceintes vont-elles être capables de me le faire entendre ?
Merci ;)
Naim Nait XS v1 / Dali Oberon 5 / Atoll CD80se2 / NAD c588 / Tisbury Audio Domino / Eversolo DMP A6
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Évolution Nait XS V2 -> Supernait 2 ?

Message par rico »

Salut,
le conseil c'est d'améliorer le maillon faible, et dans ton cas je ne pense pas que ce soit l'ampli, perso j'irais donc voir coté enceintes ou coté source
cela ne t'empêche pas de prendre un SN2 si tu le souhaites (on tombe toujours du coté où on penche :mrgreen: ), mais ne t'attends pas à une révolution suivant le reste de ton système (je ne connais pas ta source et tes enceintes ont l'air faciles à alimenter, donc une montée d'ampli ne va pas être, je pense, surlecutante)
tu peux également ajouter une Hicap pour alimenter le préampli du XS
... plein de possibilités :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
simon33
Membre cadet
Messages : 261
Enregistré le : 22 janv. 2010, 15:50
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Évolution Nait XS V2 -> Supernait 2 ?

Message par simon33 »

cehb a écrit : 26 mars 2022, 09:34 Salut,
J'ai actuellement un Nait XS v2 qui alimente une paire de Dali Oberon 5 et qui me satisfait pleinement.
Mais voilà, je tombe sur une annonce d'un SN2 et tout est remis en cause :malin1:
Le gap entre les deux amplis est certainement remarquable mais les enceintes vont-elles être capables de me le faire entendre ?
Merci ;)
Méfiance , Il y a en ce moment 2 annonces de SN2 sur le bon coin , ce sont des escroqueries .....
Avatar du membre
musiq
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2022, 20:21
Contact :

Re: Évolution Nait XS V2 -> Supernait 2 ?

Message par musiq »

Bonjour cehb,

Je pense également que tu peux en priorité revoir d'une part tes enceintes pour quelque chose de plus abouti et peut être aussi ta/tes source(s), car cette amplification est à mon sens capable d'aller plus loin, y compris avec une alimentation séparée.
cehb
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 21 mars 2020, 00:03

Re: Évolution Nait XS V2 -> Supernait 2 ?

Message par cehb »

Merci pour vos retours éclairés.
Je vais rester avec mon XS.
Mes enceintes sont récentes et l'ensemble me satisfait.
Mais je sais bien que je devrais commencer par là le jour où je souhaiterais aller plus loin.

Le SN2 convoité est à 10 minutes de chez moi mais à 900€ l'occasion est visiblement trop belle. Je n'arrive pas à avoir de réponse pour une écoute, la communication est compliquée.
Donc certainement une arnaque effectivement.
Naim Nait XS v1 / Dali Oberon 5 / Atoll CD80se2 / NAD c588 / Tisbury Audio Domino / Eversolo DMP A6
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Évolution Nait XS V2 -> Supernait 2 ?

Message par piorkow »

Bonsoir, j’ai écouté les Oberon 5 avec mon Nap 200 et en source preampli l’Uniti.
Une bonne surprise pour le prix. Je les ai trouvé vraiment sympa. Une personne qui passait aussi à drôlement apprécié. Plus sympathique que les Ls 50 de Kef.

J’ai failli sortir la cb.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre