Salisbury arrête les modifications DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Salisbury arrête les modifications DR

Message par Chag »

Il sembler que Salisbury arrête les modifications DR faute de disponibilité de composants essentiels, comme l'annonce ici Signals. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Salisbury arrête les modifications DR

Message par filip63 »

J'ai lu, il y a déjà quelques temps, 6 mois environ, sur le forum UK, que les mises à niveau étaient suspendues. C'était lié à la faible disponibilité des composants et au fait qu'il fallait privilégier la production d'une part, et maintenir des délais raisonnables pour les réparations d'autre part. Mais ça n'était pas présenté comme un arrêt.
Là, c'est plus catégorique semble-t-il. Est-ce définitif ... that is the question ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salisbury arrête les modifications DR

Message par RV »

Ça ressemble à quelque chose de définitif.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Salisbury arrête les modifications DR

Message par Chag »

J'en ai bien peur. :/

Chag -
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Salisbury arrête les modifications DR

Message par filip63 »

Richard Dane sur le forum UK :

"La communication de Naim aux concessionnaires et aux distributeurs était la suivante;

Notre technologie de régulateur discret acclamée a été introduite pour la première fois en 2012 et présente une gamme de produits allant des alimentations et des amplificateurs à notre système phare Statement.
Depuis son introduction, et conformément à un engagement continu envers la durabilité de la hi-fi Naim, nous avons proposé des mises à niveau de la spécification DR, à partir des versions précédentes, non DR des produits classic et 500.
En raison des défis continus de la chaîne d’approvisionnement et des pénuries importantes de composants clés, nous avons pris la décision d’interrompre ce service, à la fois sous la forme de kits internes de mise à niveau DR effectuée par Naim Service et de kits de mise à niveau DR qui peuvent être achetés et installés par nos centres de service partenaires."



Certains ont évoqué la préparation de la fin du DR et l'arrivée probable d'une nouvelle gamme ...

Réponse :

"Ce n’est pas la fin de la technologie DR. Le problème est d’obtenir certains des composants dans la quantité requise pour répondre à la demande."
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salisbury arrête les modifications DR

Message par RV »

En français "interrompre" peut prendre la nuance de "suspendre".
Quant à "discontinue" je ne suis pas bilingue et je ne sais pas si cette nuance existe aussi dans la langue anglaise. J’avais plutôt tendance à penser que ça signifiait simplement "cesser"
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Salisbury arrête les modifications DR

Message par Chag »

Richard Dane a cependant suggéré sur ce même fil que cet arrêt n’était pas nécessairement définitif. :)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 30 avr. 2022, 08:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salisbury arrête les modifications DR

Message par RV »

Alors l’espoir est permis <:) :hello:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Salisbury arrête les modifications DR

Message par Frederic »

C'est également une disparition de composants qui a imposé à Naim de modifier ses électroniques d'où est résulté le DR. Sans cette pénurie de composants il n'y aurait point eu de DR.
Naim n'a pas eu le choix pour continuer sa production.
Personnellement le 552/300 est dans mon système un tel enchantement que je n'y aurai jamais rien changé. Je ne vois pas l'intérêt de dépenser des milliers d'euros pour modifier un système qui vous réjouit totalement voir au-dela pour ce qui me concerne.
La clef de l'aboutissement d'un système est la parfaite alchimie entre les électroniques, les enceintes et la pièce d'écoute, je pense qu'il y a beaucoup plus à gagner à optimiser cela qu'à faire des modifications très onéreuses sur un 552/300 qui est tel quel un sommet de restitution musicale.
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Salisbury arrête les modifications DR

Message par Chag »

La version DR du 300 n'a pourtant rien à voir avec la version non DR tant l'amélioration est grande sans dénaturer sa signature.
Cette très légère et toute relative brillance, seule au passif du DR, finit par s'estomper pour rendre la plus grande partie de la matité du 300 si chère aux amateurs de musique classique. :D

Chag -
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Salisbury arrête les modifications DR

Message par Frederic »

Je me méfie toujours des "grosses améliorations" le forum Naim.uk m'a ainsi poussé à beaucoup d'upgrades, c'est bien pire que Synthèse!
J'ai eu des écoutes chez moi sur 3 ou 4 jours avec des afficionados du forum naim.uk, 2 Anglais, et 2 Allemands et moi le Frenchie, tous quatre sympas et naimistes de longues dates, avec des systèmes hdg dont CD555/552/500, des sources vinyl max out, LP12, Michell Orbe...mais ils étaient unanimes pour dire que c'était le meilleur système qu'ils avaient jamais écouté. Ils pensaient que ça devait venir des SF Amati. C'était en 2008, il n'y avait pas le Statement
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Salisbury arrête les modifications DR

Message par la feuille »

Frederic a écrit : 30 avr. 2022, 11:57 C'était en 2008, il n'y avait pas le Statement
Ni le DR :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Salisbury arrête les modifications DR

Message par Chag »

Tu me l'ôtes du clavier. Sans citer les nDAC, NDS et autre ND555. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Salisbury arrête les modifications DR

Message par Frederic »

Il y avait le CD555 et le 500, et on ne tarissait pas d'éloge dessus, sur les deux, les superlatifs innondaient le forum uk.
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Salisbury arrête les modifications DR

Message par bernard lapeyre »

Sur le site de AVONDALE

"I note that Naim have discontinued their DR mods to older equipment leaving a large number of followers disenfranchised.
The reason given is supply chain problems. I could believe this - the information is that these modules are sourced in China - according to the serial number stickers that is.
In any event, recent charges for this mod tend to price the secondhand models out of the market if the owner's ambition is to add value to a used item. I hear of owners not being altogether happy with these mods for varied reasons so we see a number DR-d items on sale after such a mod.
It's a question to ponder: How long before the financial backers of Salisbury Central decide that any kind of servicing of the previous models is no longer profitable and again, owners are forced to either buy new models or seek an after-market upgrade service.
My commitment to giving owners of what I regard as solid, dependable audio kit, a serious, value-for-money upgrade both in performance and longevity, remains just as strong as when I began all those years ago.
My thanks for all your support."
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre