Effets - Recapage NA555PS DR ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Effets - Recapage NA555PS DR ?

Message par ALMO »

Il faudra peut-être patienter quelques mois pour retrouver un accordement entre tous les éléments qui composent le système.
Un temps de rodage peut en même temps contribuer à niveler les composants neufs avec les anciens.
Je me suis mis au numérique avec un lecteur Arcam Alpha 7; un an plus tard j'avais remplacé la partie conversion de l'Alpha 7 par un convertisseur Alpha 8SE, Arcam proposait en formule kit d'upgrade, seule la partie conversion différenciait les évolutions dans la série ALPHA . Les débuts avec l'Arcam Alpha 8SE ont été laborieux à accepter. La formule en Alpha 7 me procurait une meilleur satisfaction; avec le temps il y a eu une imperceptible évolution, 6 mois plus tard j'ai constaté que la tendance s'était inversé en faveur de l'Alpha 8SE, il justifiait bien cette fois l'appellation Upgrade.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Effets - Recapage NA555PS DR ?

Message par alien78 »

Oui, effectivement, ma modeste expérience me fait dire qu'il ne faut pas, même si c'est un peu pénible d'attendre, se hâter de conclure avant un rodage qui peut paraître long parfois surtout avec Naim.

<:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Effets - Recapage NA555PS DR ?

Message par ikoun »

alien78 a écrit : 17 juin 2022, 09:09 Oui, effectivement, ma modeste expérience me fait dire qu'il ne faut pas, même si c'est un peu pénible d'attendre, se hâter de conclure avant un rodage qui peut paraître long parfois surtout avec Naim.

<:)
Cela se dit très souvent avec la 555, alors je patiente ;)
Ceci dit, c'est bien quand même mais pas la même émotion dirons nous. Le côté "live" dont je suis si addict est moins présent. Nous verrons bien.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Effets - Recapage NA555PS DR ?

Message par ChriS.P.L »

Salut Ikoun,

Un ami a ajouté une seconde 555ps dr sur son ND555, il m’a dit avoir tellement regretté cet investissement, puis 10 semaines plus tard, ça s’est ouvert d’un coup et la musique est revenue au galop :)
Courage, ça va arriver :super:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Effets - Recapage NA555PS DR ?

Message par ikoun »

Voilà presque 3 mois que la 555PS est revenue et enfin, le son Naim est revenu à grands pas ! Je n'ai pas encore la grande profondeur, mais toute le chaleur des voix est revenue, le côté projeté est également bien tempéré et on retrouve vraiment ses "petits" si je puis dire. Je pense qu'elle va encore s'améliorer dans les semaines et mois à venir.

Bon à savoir pour ceux qui recappent ;)

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre