Hicap ajouté et performance HC

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Ben1009
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2020, 20:43

Hicap ajouté et performance HC

Message par Ben1009 »

Bonjour,

J’ai une installation mixte Hifi et Homecinema. Pas idéal pour les puristes, mais je ne me voyais pas avec deux systèmes dans mon salon, et surtout pas mon épouse. J’ai, pour alimenter mes colonnes B&W 702, un SN3 auquel je viens d'ajouter un hicap. Côté hifi je ressens une amélioration significative dans les détails, l’ apport de basses. Par contre du côté homecinema , j’ai l’impression que le son est plus étouffé des mes 2 colonnes, devant augmenter le son pour avoir le même effet. Je suis surpris car je pensais que le hicap prenait en charge la partie pré-ampli du SN3 et ne changeait rien à la partie ampli.

Est ce simplement une illusion ou est ce possible? Devrais-je recalibrer la partie homecinema avec la nouvelle configuration ?

D’avance merci pour vos avis éclairés ?

Benoît
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hicap ajouté et performance HC

Message par GVTahiti »

C'est effectivement surprenant ... tu as bien placé le switch "AV Bypass" du panneau arrière du SN3 sur "On" ?? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Ben1009
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2020, 20:43

Re: Hicap ajouté et performance HC

Message par Ben1009 »

Bonjour,

Fausse alerte, avec un autre film j’ai retrouvé le punch de mes colonnes.

Merci pour votre réponse
Benoît
Répondre