Naim/JMR bon mariage ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Naim/JMR bon mariage ?

Message par Gnus »

Bonjour,

J'ai possédé pendant plus de 10 ans une paire d'Orfeo couplée à différentes électroniques au fil du temps (552/300 puis Audiomat (ampli à tubes) et plus récemment Nova). Je n'ai jamais réussi à leur trouver un vrai défaut. Elles ont une qualité essentielle, comme dit plus haut, à savoir la transparence et la fluidité du médium / aigu. Et le grave reste propre et tendu sur ce modèle (je n'ai pas écouté les modèles milieu de gamme).
Le seul reproche que l'on peu faire est leur taille /poids assez envahissante (30 kgs /pièce)... Bref que du bonheur. Et particulièrement sur le Jazz (qu'il soit instrumental ou chanté) ou les accords enrichis sont formidablement bien retranscrits.
Le graal reste bien entendu les Concorde mais encore faut il avoir un pièce en harmonie pour qu'elles donnent le meilleur d'elles même...
Voili

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Naim/JMR bon mariage ?

Message par piotre »

Moi j'ai eu des orféos montés sur roulettes 8| sisi

mais pas de naim
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Répondre