Eteindre une alimentation NAPSC sur un NAC282

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PHIL92140
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 avr. 2016, 11:32

Eteindre une alimentation NAPSC sur un NAC282

Message par PHIL92140 »

Bonjour,

Voilà ma problématique- je possède un NAC 282 avec son alimentation externe NAPSC.
Le NAC 282 est relié à un HI-CAP, lequel est connecté à un NAP250.
Quand je veux éteindre l'ensemble je ferme l'interrupteur du HI CAP et du NAP250, par contre pour le NAC282, je suis obligé de débrancher l'alimentation externe NAPSC.
n'y aurait il pas une autre solution moins contraignante sans pour autant acheter un autre module pour m'éviter cette manipulation
bien cordialement
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Eteindre une alimentation NAPSC sur un NAC282

Message par jeanpi »

Si cela te pose problème, tu mets tout sur une barrette avec interrupteur.
Mai il ne faudra pas tout allumer ensemble, le fusible pourrait sauter :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
PHIL92140
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 avr. 2016, 11:32

Re: Eteindre une alimentation NAPSC sur un NAC282

Message par PHIL92140 »

bonjour
merci pour ta réponse c'est ce que je faisais actuellement. je pensais qu'un cable supplémentaire reliant directement le NAC282 et le NAP250 pourrait faire l'affaire, mais bon je vais continuer comme avant
cordialement

Philippe
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Eteindre une alimentation NAPSC sur un NAC282

Message par jeanpi »

Finalement, chacun fait comme cela lui semble le mieux, en fonction de la durée de vie des alimentations, de la musicalité, de l'emplacement des appareils (proximité avec des lieux de repos), etc.
J'ai eu un temps 72/Hicap/135 que j'allumais en fin d'après-midi au retour du boulot pour que les appareils soient "chaud" pour mes écoutes de la soirée et j'éteignais avant le coucher.
Plus tard avec 82/Napsc/Hicap/250, le système restait allumé en permanence, même si il y avait un orage! J'éteignais que durant les vacances et je n'ai jamais connu de problèmes...
Comme quoi, tout est possible en fonction de ses propres besoins, de son mode de vie et je ne parle pas des "électrosensibles"... ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Eteindre une alimentation NAPSC sur un NAC282

Message par GVTahiti »

Moi, j'éteins rien, jamais, sauf absence de plus d'un mois ou ... mise au placard !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Eteindre une alimentation NAPSC sur un NAC282

Message par amothm »

GVTahiti a écrit : 10 août 2022, 05:23Moi, j'éteins rien, jamais
Même pas les toilettes après ton popo ?!?!!??

Mais vous avez pas de compteur sur ton île ??
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 593
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Eteindre une alimentation NAPSC sur un NAC282

Message par tatchik74 »

Je n'éteint rien, hors pour les vacances, même si en ce moment pour garder les appareils en température ce ne serait pas nécessaire vu les degrés que l'on supporte ;)
Mais va t'on devoir revoir notre ceci pour les économie d'énergie :rouge:
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Eteindre une alimentation NAPSC sur un NAC282

Message par GVTahiti »

amothm a écrit : 10 août 2022, 13:23 Même pas les toilettes après ton popo ?!?!!??
Pas toujours ... comment tu le sais ??

Faut dire que lorsque j'étais môme, on m'a beaucoup cassé les .ouilles en me disant d'éteindre la lumière chaque fois que je quittais une pièce ... :pleur4:
J'm'étais juré que chez moi, plus tard, la lumière brillerait partout, toujours ...

Aujourd'hui, 108 ampoules dans mon appartement, et dès que j'arrive, j'en allume au moins 81 ... dans toutes les pièce que j'utilise tout le temps ... :cool:
Et, souvent, lorsque je sors le soir pour quelques temps ... je n'en éteins qu'à peine la moitié !! :taré1:

Oui, je sais, j'suis pas super écolo ... mais bon, avec 5 A/R par an entre Tahiti et la métropole (donc 40 heures de vol à chaque fois) pendant 20 ans, il y a belle lurette que mon empreinte carbone est désespérément catastrophique ... mais j'ai une voiture hybride, par contre !! :mrgreen: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Eteindre une alimentation NAPSC sur un NAC282

Message par Daouda »

PHIL92140 a écrit : 09 août 2022, 16:47 Bonjour,

Voilà ma problématique- je possède un NAC 282 avec son alimentation externe NAPSC.
Le NAC 282 est relié à un HI-CAP, lequel est connecté à un NAP250.
Quand je veux éteindre l'ensemble je ferme l'interrupteur du HI CAP et du NAP250, par contre pour le NAC282, je suis obligé de débrancher l'alimentation externe NAPSC.
n'y aurait il pas une autre solution moins contraignante sans pour autant acheter un autre module pour m'éviter cette manipulation
bien cordialement
Exactement le même système que toi et je n’éteins que le 250 et l’hicap.
Je reste dans l’idée que ce sont les plus gourmands en énergie. <:) Et que les autres restent négligeables en conso.

Tout ça pour au final compenser une misérable part de l’empreinte carbone de Gérald :roule:
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Eteindre une alimentation NAPSC sur un NAC282

Message par rico »

Salut,
ce qui est dommage c'est que le préampli est très long à se stabiliser en température, du coup, perso, je n'éteindrais pas la Hicap ... mais avec le chaud et l'été où on est moins devant sa chaine hifi, pourquoi pas
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre