Cable HP :difference entre Naca4 & Naca5 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Naca4 / Naca5

Message par Marc »

Polypropylène pas téflon. :mrgreen:
Kroff
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 02 août 2009, 10:27
Localisation : Lannion (22) - Bretagne

Re: Naca4 / Naca5

Message par Kroff »

la grande forme les gars ce soir :ecroule:
LB AER MD1B - Vieux Siemens - DAC TC7510 - MAudio Revolution 24/192
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Naca4 / Naca5

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :Polypropylène pas téflon. :mrgreen:
j'ai kamoulox en 3 fois par la case "Naim c'est de la balle et j'avance de deux cases sauf si affligood passe par là" et par un coup de "j'ai déjà cassé Eddy en deux et l'ai rangé dans sa MD2" j'arrive à passer devant l'huitre géante à l'entrée du bar !

alors des commentaires !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naca4 / Naca5

Message par jeanpi »

Marc,

NACA 4 = polypropylène
NACA 5 = téflon
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Naca4 / Naca5

Message par Doum »

Bonjour,

Il me semble - mais je dis peut-être une ânerie - que les NAC A5 on une flèche pour le sens et que les NAC A4 n'en ont pas.

J'ajouterai que les NAC A4 sont tout de même plus facile à mettre en oeuvre que les A5 car plus souples. J'ai eu pour ma part les deux mais je n'ai pas entendu de grande différence.

Peut-être que les NACA 5 étaient plus ouverts ?!! Mais la bouteille de Whisky était plus vide aussi...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Naca4 / Naca5

Message par legrand »

mot compte double
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cable HP :difference entre Naca4 & Naca5 ?

Message par guibo »

Ayant acqui récement du NACA5 j'ai pu faire la différence entre les 2 cables de HP sur mon systeme CB. J'ai 2x3.6 en A5 et 2x4m en A4.
J'ai fait quelques tests sur NAIT1 et NAIT2 pour le moment. Je fais plutot parti des gens cablos sceptiques sur certaines parties du systeme, mais la différence est flagrante entre les 2, et pas qu'au niveau propriétés physiques meme si le NACA5 ressemble plus à une tige de métal forgée qui ne veut absolument pas d'intégrer dans le systeme...
La plus grosse différence est clairement l'aération globable de la musique, l'effet dimensionnel est plus poussée, la scène prends de l'ampleur, à tel point que je me suis demandé si quelqu'un avait changé l'orientation est la place des mes Bliss... Le second apport est la précision, c'est comme si le A4 apportait plus de rondeur dans le rendu, qu'il lissait la musique. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'un voile ou un bouchon ont disparu, j'ai besoin de plus de recul, mais la rendu global est différent, c'est très net.

Il faut que je test sur mon systeme black voir si je ressens un tel changement....
<:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cable HP :difference entre Naca4 & Naca5 ?

Message par jeanpi »

Et ça risque d'être plus flagrant avec du black...
Mais je me demande si avec du CB le Naca4 ne serait pas plus approprié pour un "rendu" vintage, vinyl par exemple, avec des enceintes de la même époque et qui se mariaient bien avec, genre Linn Kan ou Sara?
Je ne sais pas si ChriS.P.L a fait l'essai?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cable HP :difference entre Naca4 & Naca5 ?

Message par GVTahiti »

J'ai les deux à la maison : naca4 en 20m pour le HC, naca5 en 6m désormais pour la hifi ... l'avantage du "4", la souplesse, l'avantage du "5" ... l'orthodoxie !!
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Cable HP :difference entre Naca4 & Naca5 ?

Message par REGISTLSE »

guibo a écrit :Ayant acqui récement du NACA5 j'ai pu faire la différence entre les 2 cables de HP sur mon systeme CB. J'ai 2x3.6 en A5 et 2x4m en A4.
J'ai fait quelques tests sur NAIT1 et NAIT2 pour le moment. Je fais plutot parti des gens cablos sceptiques sur certaines parties du systeme, mais la différence est flagrante entre les 2, et pas qu'au niveau propriétés physiques meme si le NACA5 ressemble plus à une tige de métal forgée qui ne veut absolument pas d'intégrer dans le systeme...
La plus grosse différence est clairement l'aération globable de la musique, l'effet dimensionnel est plus poussée, la scène prends de l'ampleur, à tel point que je me suis demandé si quelqu'un avait changé l'orientation est la place des mes Bliss... Le second apport est la précision, c'est comme si le A4 apportait plus de rondeur dans le rendu, qu'il lissait la musique. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'un voile ou un bouchon ont disparu, j'ai besoin de plus de recul, mais la rendu global est différent, c'est très net.

Il faut que je test sur mon systeme black voir si je ressens un tel changement....
<:)
Je suis d'accord avec ton test, j'ai posté a peu prés le même il y a quelques temps mais c'était sur du black...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cable HP :difference entre Naca4 & Naca5 ?

Message par guibo »

Il faut que tu passes un de ces 4, pour écouter tous les petits changements que j'ai fait dans mon bureau, cela a bien évolué depuis que tu es venu :D

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re:

Message par eric76 »

filip-63 a écrit :
nico a écrit :Ok , je m'en doutais un peu .
Mais si on en vois passer sur ebay pas trop chere ,peut on se laisser aller à l'acheter sans regret par rapport au 5 ?
Il vaut mieux attendre le nacA6, le fils du nacA5. :cool:

Non je rigole. C'est juste pour taquiner Naim71 :wink:

:cool:
NACA4 + 1 = NACA5 :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
claude33
Membre poussin
Messages : 50
Enregistré le : 26 août 2018, 13:53
Localisation : Bordeaux

Re: Cable HP :difference entre Naca4 & Naca5 ?

Message par claude33 »

Le 5 est très raide et c'st la seule restriction mon avis.
zigonaim

Re: Cable HP :difference entre Naca4 & Naca5 ?

Message par zigonaim »

je deterre , ayant vus du 4 sur la bay , cher mais 20 M ,
une question me turlupine au sujet des rendus du 4 avec les dacs en general . meme si les naims sont les meilleurs , la recherche de ceux ci part dans la direction de la clarté . serait il pas judicieux d'utiliser le 4 pour un rendu plus analogique . cela a déjà était dit .
gerald a , amon avis bien raison de l'utiliser pour son hc
moi le soir j'ai vraiment du mal à supporter la reactivité des blockbuster , du coup c'est la Tivoli qui tremble :mrgreen:

j'aimerais bien essayer en tous les cas sur mon qute / usher

<:)
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cable HP :difference entre Naca4 & Naca5 ?

Message par guibo »

sur un Qute du NACA5 parait etre le mieux.
J'ai du 4, mais je ne l'utilise quasiment plus, le 5 étant largement supérieur sur la gamme black ou CB.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre