Ronflements, vibrations de transfo.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par Gnus »

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais chez moi le bourdonnement de l'alim se fait toujours à heure fixe.
Et le plus incroyable c'est que ça se passe le dimanche entre midi et deux.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par Gnus »

Tu raisons Bruno, c'est plutot moi qui bourdonne entre midi et deux le dimanche... :roule:
Je crois que je vais aller consulter dès la semaine prochaine !

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
citronvert
Membre cadet
Messages : 277
Enregistré le : 27 juin 2011, 22:27

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par citronvert »

Ca refroidit pour monter en gamme vos posts de transfos qui ronronnent :gene2:
Jamais rien entendu avec mon nait xs et la flatcap.
Wallace

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par Wallace »

j'ai jamais eu de ronron moi, je préfère le friskeys de toute façon
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par Gnus »

citronvert a écrit :Ca refroidit pour monter en gamme vos posts de transfos qui ronronnent :gene2:
Jamais rien entendu avec mon nait xs et la flatcap.
Pourtant c'est un phénomene connu sur les alims Naim.
Rassure toi, sur mes 3 alims, seule la PS300 bourdonne de temps à autres sur une duree inférieure à 15/20 mn.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par Gnus »

Disons que les alims Naim sont plus sensibles au réseau electrique que d'autres marques.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
citronvert
Membre cadet
Messages : 277
Enregistré le : 27 juin 2011, 22:27

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par citronvert »

BruNaim a écrit :Ça n'a rien a voir avec la gamme, c'est un problème réseau électrique
J'entends bien, mais quand même, plus c'est gros plus c'est sensible non ?
Si c'est propre avec un xs et une flatcap ça le sera aussi avec un 200 et une Hicap ou plus ?
Avatar du membre
citronvert
Membre cadet
Messages : 277
Enregistré le : 27 juin 2011, 22:27

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par citronvert »

Je verrai plutôt ton 200 et 282 ronronner chez moi :mdr1:
Ber43
Membre poussin
Messages : 65
Enregistré le : 12 nov. 2011, 11:04

Re: Ronflement XPS

Message par Ber43 »

Ber43 a écrit :Bonjour,
J'ai une alimentation XPS qui ronfle ou rayonne au niveau du transfo torique, probablement du 50 Hz secteur; que ce soit à vide ou raccordée au CDX. Son ancien propriétaire affirme que cela ne se produisait pas chez lui, raccordé à un CDX.
Connaissez-vous ce phénomène? Est-il normal qu'une telle alimentation émette un ronronnement audible ? Que préconisez-vous ?
Tous les appareils sont en phase secteur. Aucun autre n'émet de bruit : Hicap, Nac 102, NAPSC,NAP 180, NAT 3, CDX avec ou sansXPS.
Merci de vos réponses.
Cordialement à vous.
Bertrand

Je reviens sur le sujet en remerciant celui qui m'a orienté sur cette file.
J'ai compris que je n'étais pas le seul à avoir hérité de cette perturbation. J'ai essayé plein de trucs, y compris de déplacer le XPS chez d'autres. Si le problème vient du réseau, cela tendrait à montrer que c'est tout le réseau Breton qui n'était pas propre. Mais alors pourquoi ce XPS ci ?
NAIM devrait répondre à cette question. Pour l'instant, en attendant d'autres investigation je reste avec ce ronflement, faible il est vrai, mais désagréablement audible le soir, lorsque les bruits ambiants sont faibles.
Cordialement à tous.
Bertrand
NAP 250 BC, NAC 82 sur HICAP BC, CDX , NAT 03, Head Line sur NAPSC, enceintes LINN KABER, platine XPression III Project
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par cracoucasse »

Une question technique,

Pourquoi, certaines nuit cela ronfle plus que d'autres? Bon, vous me direz moi aussi, mais cela je le met sous le coup de la fatigue, de l'alcool, d'avoir un peu trop mangé ou des 3 à la fois.

Naim a il est vrai un peu d’embonpoint côté transistor mais de là à ronfler plus certains jours que d'autres je me questionne.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par moirasc »

Les appareils Naim sont très mal isolés des parasites du secteur.
La nuit, il y a généralement moins de pollution sur le réseau, donc ça ronfle moins... Mais après c'est hyper variable ... Un frigo qui déclenche, une clim, un micro-ondes, un ordinateur... Et ça repart. :-/
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par GVTahiti »

Et oui, Charles, farpaitement ... et voilà pourquoi un (bon) filtre secteur ne peut que faire du bien à nos petites boites ... et à leurs musiques :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par yan35 »

BruNaim a écrit :Le problème c'est que tu ne sais pas dans quelle mesure le filtre nettoie
Peut être trop? Je laisse ronfler..
Me to
Parfois la hicap se met à faire du bruit pendant 30 secondes et après ...plus rien et çà repart 1h plus tard..... :pasdrole:
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par Strat' »

moirasc a écrit : Les appareils Naim sont très mal isolés des parasites du secteur.
les appareils Naim ne sont ni plus ni moins bien "isolés du secteur". J'ai eu de autres appareils d'autres marques, tous aussi "basiques" en terme d'alimentation et aucun d'entre eux n'a jamais émis le moindre ronflement, y compris les plus puissants. Ça n'est pas une question de régulation ou de filtrage mais de qualité des transformateurs. Les spires ne sont pas toujours très serrées et le vide n'est pas systématiquement fait pendant le résinage. C'est d'ailleurs pour cela que Naim accepte de reprendre certains appareils "bruyants" en SAV pour remplacer les transformateurs. Mon Nait 2 ne fait plus de bruit depuis que son transfo a été remplacé par un autre aux spécifications identiques.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par moirasc »

J'avais des problèmes de ronflements dans mes enceintes avec ma platine vinyle depuis que j'ai ma cellule MC. (cartes phono dans le Nac52).
Depuis que j'ai mon pré phono PS Audio GCPH sur mon Spectral DMC30S, je n'ai plus aucun souci.

Moralité, les cartes phono des Naim sont également mal blindées.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre