Ronflements, vibrations de transfo.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
grégory
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2012, 12:55

Bruit de fonctionnement

Message par grégory »

Bonjour,


est ce que quelqu'un possède un ampli Naim audio Supernait? si oui pourrait il me dire si de dans à autre il entend un petit ronronnement de l'ampli lui même pas dans les enceintes. Merci d'avance!
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Bruit de fonctionnement

Message par Vincent B »

Pas connu ça quand le mien était encore à l'honneur chez moi
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
grégory
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2012, 12:55

Re: Bruit de fonctionnement

Message par grégory »

merci beaucoup pour vos réponse.

Pardonnez moi pour le doublon de sujet, étant sur mon lieu de travail ( internet en panne chez moi) j'ai survolé le forum sans approfondir.

Mais cela me rassure .

Naim préconise de les laisser allumés pour qu'ils puissent donner toutes leurs qualités à chaud.

A part les gros boutons à l'arrière des éléments , on ne peut pas les éteindre, faut il les éteindre de temps à autre ou ce n'est pas nécessaire ?

merci.
grégory
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2012, 12:55

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par grégory »

d'accord merci beaucoup.

j'ai juste appuyé sur DISP pour éteindre les led façades ils paraissent en veille ;)

merci pour la fusion des sujets ;)
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: Bruit de fonctionnement

Message par Strat' »

BruNaim a écrit :Tout est parfaitement normal et évoqué un grand nombre de fois ici
Normal ? 8/ Euphémisme ou vue de l'esprit ? :-/

Naim est vraiment la seule marque à encore équiper ses produits de transformateurs bruyants ! Reste à savoir pourquoi... J'aimerai bien connaitre le prix d'achat de leurs transformateurs...
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par S5-Pro »

moirasc a écrit :J'avais des problèmes de ronflements dans mes enceintes avec ma platine vinyle depuis que j'ai ma cellule MC. (cartes phono dans le Nac52).
Depuis que j'ai mon pré phono PS Audio GCPH sur mon Spectral DMC30S, je n'ai plus aucun souci.
Moralité, les cartes phono des Naim sont également mal blindées.
Les cartes phono ne peuvent pas être mal blindées car elles ne le sont pas (blindées). Ce serait plutôt le 52 qui serait mal blindé mais j'en doute.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par HyperHD »

grégory a écrit :Bonjour,
est ce que quelqu'un possède un ampli Naim audio Supernait? si oui pourrait il me dire si de dans à autre il entend un petit ronronnement de l'ampli lui même pas dans les enceintes. Merci d'avance!
Pas de ronron, juste un pssshhhhh dans les enceintes et de temps en temps une petite bouffée de chaleur. <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par moirasc »

S5-Pro a écrit : Les cartes phono ne peuvent pas être mal blindées car elles ne le sont pas (blindées). Ce serait plutôt le 52 qui serait mal blindé mais j'en doute.
moi, je n'en doute pas, j'en suis certain. :taistoi:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par jeanpi »

Avec tout ce qu'ils ont casé dans la même boîte, elle peut bien avoir des bouffées de chaleur :diable:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par S5-Pro »

jeanpi a écrit :Avec tout ce qu'ils ont casé dans la même boîte, elle peut bien avoir des bouffées de chaleur :diable:
Oui mais dans un Nait1 il y a la même chose avec l'alimentation ET la partie amplification :super: (chaud le petit !) :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par jeanpi »

Alors là...tu charrie :diable:
Mon Nait n'a jamais chauffé...et il y a beaucoup de vide dans la boîte!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par ALMO »

Normalement les tensions de ronflements, en mode phono, sont liées à des câblages ou connections de masses pas assez efficaces au regard des circuits d'élévation de gain des circuits phono; c'est selon les cas entre la platine(moteur) et le bras et la cellule ou soit entre le bras et le préampli. Ou encore la proximité immédiate d'une source perturbatrice. Des Tresses de blindage, sur des cordons, insuffisantes par rapport aux critères de la cellule.
Une cellule MC développe plus de sensibilité envers ce phénomène par rapport à une MM. Les cartes et pré-phono Naim peuvent y être sensible autant ou même plus que d'autres pré-phono; ce phénomène est arrivé parfois aussi avec le Naim Superline. Mais ce n'est pas dû à un défaut de conception; un pré présentant une meilleur innocuité n'est pas obligatoirement meilleur dans l'absolu ; il peut même arriver qu'il y ait un effet inversement proportionnelle sur l'efficacité du résultat musical.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par moirasc »

Toujours est-il qu'avec le Nac52 et ses cartes phono, c'était juste insupportable.
Je captais tous les bruits électriques de mon appartement dans ma cellule. (j'avais d'ailleurs remplacé les télérupteurs de mon tableau électrique par des silencieux, ainsi qu'installé des condensateurs dans la moitié des interrupteurs de l'appartement).
Malgré tout cela, je ne pouvais pas écouter fort sous peine d'avoir un ronflement abominable dans mes enceintes.

Maintenant, plus aucun problème... :1010:

Mais on s'écarte un peu du sujet... le point commun étant quand même que l'isolation des appareils Naim vis à vis des perturbations du secteur semble sacrément perfectible...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par Strat' »

moirasc a écrit :le point commun étant quand même que l'isolation des appareils Naim vis à vis des perturbations du secteur semble sacrément perfectible...
l'usage de transformateurs dont le maitre mot est "répétabilité non assurée" et un routage spécifique des pistes de masse dont certains disent qu'elle serait l'essence de la musicalité Naim vaut tous ces désagréments récurrents.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par ALMO »

En mode phono la source parasite se situe généralement par rapport au système de lecture; ou alors un problème sur l'électronique. Sinon depuis des années certains concepteurs, pas seulement Naim, auraient corrigés le problème. A une époque, et sans doute encore maintenant, certaines cellules avec le carénage en plastique comme des Grados MM et autres... avaient cette sensibilité à générer du ronflement proportionnel à l'augmentation du bouton de volume. En insérant une fine feuille en métal ou de plomb entre le corps de la cellule et la coquille de fixation du bras le problème s'estompait. Selon les conceptions des platines un autre point critique peut aussi se situer au niveau de la sortie des conducteurs du câble qui passe dans le bras; les anciens cordons Linn comme ceux des bras Ittock avaient le corps de la fiche mini Din en plastic dur, maintenant comme beaucoup, il sont en métal et mis à la masse présentant ainsi un meilleur effet de blindage dans cette zone sensible.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre