Ronflements, vibrations de transfo.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ronflements de transfo.

Message par jeanpi »

Oui Laurent, c'est exactement celui-là! Vas voir sur le site du fabricant, il explique, en allemand, son action : calme les transfos, rend la musique (CD) plus fluide, analogique...
Donc Gilles, si c'est pas permanent, la cause est la pollution du réseau. Comme chez moi!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Ronflements de transfo.

Message par ZEB »

philhifi a écrit :Tu pourrais nous faire quelques photos , lors de tes prochaines interventions , Gilles ? :merci:

Salut Phiphi,
Tu veux quoi comme photos, à quel endroit j'ai collé le gaffer ?
Ou autre chose ?
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Ronflements de transfo.

Message par philhifi »

ZEB a écrit :j'ai commencé par dévisser la BTR qui solidarise le coffret au châssis pour voir qu'est ce qui s'passait ! ... pratiquement plus de bruit !
Tu crois que ce n'est pas déjà suffisant ? (elle est facilement identifiable cette BTR ? :gene2: ) , et pour les photos , oui , pour l'emplacement du gaffer , ou autres qui te paraitrais importantes dans la démarche . Pourquoi tu ne revisses pas la BTR après coup ?... :0
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Ronflements de transfo.

Message par ZEB »

philhifi a écrit :
ZEB a écrit :j'ai commencé par dévisser la BTR qui solidarise le coffret au châssis pour voir qu'est ce qui s'passait ! ... pratiquement plus de bruit !
Tu crois que ce n'est pas déjà suffisant ? (elle est facilement identifiable cette BTR ? :gene2: ) , et pour les photos , oui , pour l'emplacement du gaffer , ou autres qui te paraitrais importantes dans la démarche . Pourquoi tu ne revisses pas la BTR après coup ?... :0

Si je revisse, ça "re-ronronne", mais le bruit est plus sourd, plus dans les graves quoi....
Je te fais des photos dès que possible...
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ronflements de transfo.

Message par Naitssance »

Ronflements... j'ai l'impression qu'il s'agit tout de même d'un problème assez récurrent chez Naim. Il m'est d'ailleurs déjà arrivé d'entendre très rarement de très petits ronflements dans la Flatcap2x.
Du coup en voyant tous vos témoignages, je me demande vraiment à quoi servent tous ces systèmes de découplage que l'on place sous les appareils...j'en viens même à me demander pourquoi Naim a conçu des meubles hyper zoom zoom avec des découplages de partout.

Y'a un truc qui m'échappe dans tout ça...
De mon avis, les bons caoutchoucs absorbeurs comme ceux des pieds d'appareil ne peuvent qu'empirer les choses :triste1:
Image Image
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Ronflements de transfo.

Message par philhifi »

ZEB a écrit :Je te fais des photos dès que possible...Gilles
:merci: Gilles :super: Par MP si tu préfères ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ronflements de transfo.

Message par melomane »

Naitssance a écrit :j'en viens même à me demander pourquoi Naim a conçu des meubles hyper zoom zoom avec des découplages de partout.

Y'a un truc qui m'échappe dans tout ça...
De mon avis, les bons caoutchoucs absorbeurs comme ceux des pieds d'appareil ne peuvent qu'empirer les choses :triste1:
bah sans doute par ce que dans Naim aussi il y a (comme partout) des morceaux de marketing, et des morceaux de négligence de certains problèmes, et que tout n'est pas optimisé, et que rien n'est parfait, et que même si c'est pas la même chose que les autres marques...c'est quant même la même chose... comme partout... :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ronflements de transfo.

Message par jeanpi »

Ce phénomène est propre aux transfos toroïdaux!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Re: Ronflements de transfo.

Message par Wallace »

ZEB a écrit :
philhifi a écrit :
ZEB a écrit :j'ai commencé par dévisser la BTR qui solidarise le coffret au châssis pour voir qu'est ce qui s'passait ! ... pratiquement plus de bruit !
Tu crois que ce n'est pas déjà suffisant ? (elle est facilement identifiable cette BTR ? :gene2: ) , et pour les photos , oui , pour l'emplacement du gaffer , ou autres qui te paraitrais importantes dans la démarche . Pourquoi tu ne revisses pas la BTR après coup ?... :0

Si je revisse, ça "re-ronronne", mais le bruit est plus sourd, plus dans les graves quoi....
Je te fais des photos dès que possible...
Gilles
c'est normal le trans plaque direct contre la tole, mets une semelle caoutchouc et plus de vibrations
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Ronflements de transfo.

Message par philhifi »

Salut Wallace , <:)
qu'est ce que tu préconises comme "semelle caoutchouc" (épaisseur ..) pour palier à ces vibrations ?
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Ronflements de transfo.

Message par cracoucasse »

c'est vrai que les transfo envoit du steack quand même, pour être passée d'un ampli de puissance nad à 150 watt, à un ampli naim à 85 watts, au delà de la musicalité, ce qui m'a le plus interpellé c'est la densité du son, comme si tout d'un coup mes enceintes étaient beaucoup plus grande, plus large. Elles prennent plus d'espace dans la pièce. Du coup ça ronronne un peu, mais ça envoit du bois comme on dit.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Ronflements de transfo.

Message par philhifi »

cracoucasse a écrit : Du coup ça ronronne un peu, mais ça envoit du bois comme on dit.
La contre-partie , c'est le bruit de la tronçonneuse !!! :mdr1: :mdr3:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Wallace

Re: Ronflements de transfo.

Message par Wallace »

philhifi a écrit :Salut Wallace , <:)
qu'est ce que tu préconises comme "semelle caoutchouc" (épaisseur ..) pour palier à ces vibrations ?
au moins 3mm

tu découpe une rondelle à la taille de ton trans et tu auras plus de vibration
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Ronflements de transfo.

Message par philhifi »

Merci , Wallace ... :merci:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ronflements de transfo.

Message par GVTahiti »

Et pourquoi pas utiliser les patins caoutchouc amortisseurs prévu pour amortir les vibrations sous les appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, ..), bref des trucs qui vibrent un max ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre