Ronflements, vibrations de transfo.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Ronflements de transfo.

Message par philhifi »

Parce que , après , ça ferait encore moins de bruit que "plus de bruit du tout" ... :mdr3:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Ronflements de transfo.

Message par Gnus »

philhifi a écrit :Parce que , après , ça ferait encore moins de bruit que "plus de bruit du tout" ... :mdr3:
Tu veux dire que ça "lave plus blanc que blanc" !
:roule:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ronflements de transfo.

Message par S5-Pro »

J'essayerai des patins en sorbothane cela doit se trouver en accessoire (hyper cher) hifi, non ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
JMD
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2011, 21:05

Vibrations alimentation

Message par JMD »

Bonjour,

Deux de mes alims vibrent à 50 Hz de manière excessive : ma XPS et une HiCap.

J'ai démonté l'XPS, tout vérifié... La vibration ne disparaît que lorsque je desserre complètement la vis de fixation du transfo. Et encore, lorsque je remonte le tout en laissant cette vis déserrée, je retrouve un léger 50 Hz perceptible à 1 mètre (tout se passe comme si le boîtier agissait comme une caisse de résonnace).

J'ai essayé de placer sous le transfo un joint antivibratoire du type de ceux qu'on place sous les machines à laver. Léger mieux quand même (pas très à l'honneur de Naim...), mais toujours ce 50 Hz.

J'ajoute que la XPS est presque neuve (moins de 2 ans). Tout cela me paraît inacceptable, surtout à ce prix.

Quelqu'un peut-il me donner un bon conseil avant que je ne change de marque ?

Merci d'avance, Jean-Marc
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par filip63 »

Réponse(s) dans les 10 pages précédentes :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3222
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par stan3554 »

Si tu ne trouves pas de solution de ton côté, il me semble avoir lu qu'en renvoyant ton matériel chez Naim, ils te le renvoient ensuite sans plus aucun ronflement.
Mais ça coûte le prix du transport au moins.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par Gnus »

En effet Stan, c'est ce qu'à fait Brunaim avec son 300... Du coup un mois d'immobilisation (délais â vérifier) à moins que le revendeur ne prête une alim en attendant... (si ce n'est pas une occaz bien sur....).

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par jeanpi »

Ouais...pour autant que le responsable ne soit pas le courant (pollué?) fourni :mrgreen:
Le ronflement est-il permanent? De même intensité?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Ber43
Membre poussin
Messages : 65
Enregistré le : 12 nov. 2011, 11:04

Ronflement XPS

Message par Ber43 »

Bonjour,
J'ai une alimentation XPS qui ronfle ou rayonne au niveau du transfo torique, probablement du 50 Hz secteur; que ce soit à vide ou raccordée au CDX. Son ancien propriétaire affirme que cela ne se produisait pas chez lui, raccordé à un CDX.
Connaissez-vous ce phénomène? Est-il normal qu'une telle alimentation émette un ronronnement audible ? Que préconisez-vous ?
Tous les appareils sont en phase secteur. Aucun autre n'émet de bruit : Hicap, Nac 102, NAPSC,NAP 180, NAT 3, CDX avec ou sansXPS.
Merci de vos réponses.
Cordialement à vous.
Bertrand
NAP 250 BC, NAC 82 sur HICAP BC, CDX , NAT 03, Head Line sur NAPSC, enceintes LINN KABER, platine XPression III Project
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3222
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par stan3554 »

j'ai eu pendant quelques temps une xps2 qui ronflait par moments.
je l'avais emmenée chez laurenta pour des essais avec son CDS3, là elle n'avait pas du tout ronflé.
donc pourquoi pas.
j'ai découvert hier que lorsque le lave-vaisselle est en fonctionnement, le CDi ronfle ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par S5-Pro »

Je viens de booster l'alimentation de mon pré-ampli B4 (6 x 6800uF et transformateur toroidal) et lorsque ma femme utilise sa petite couverture chauffante le transfo se met à vibrer alors que celui de mon NAP160 ne bronche pas !!!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3222
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par stan3554 »

lave-vaisselle, couverture chauffante ... les vibrations de l'électronique sont un effet WAF qu'on ne soupçonnait pas ... :roule:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Wallace

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :Je viens de booster l'alimentation de mon pré-ampli B4 (6 x 6800uF et transformateur toroidal) et lorsque ma femme utilise sa petite couverture chauffante le transfo se met à vibrer alors que celui de mon NAP160 ne bronche pas !!!

couverture chauffante en plein été , bah alors olive , on nous dit pas tout?

::d <:)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par S5-Pro »

Wallace a écrit :
S5-Pro a écrit :Je viens de booster l'alimentation de mon pré-ampli B4 (6 x 6800uF et transformateur toroidal) et lorsque ma femme utilise sa petite couverture chauffante le transfo se met à vibrer alors que celui de mon NAP160 ne bronche pas !!!
couverture chauffante en plein été , bah alors olive , on nous dit pas tout?
::d <:)
... et en plus c'est vrai :-/
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ronflements, vibrations de transfo.

Message par S5-Pro »

BruNaim a écrit :Doit y'avoir un de mes voisins qui utilisent une cochonnerie qui pollue le réseau
<Mode Marc ON>

Dis leur de revendre leur système Rega et d'acheter du Naim !

</Mode Marc OFF>
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre