Branchement Headline

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Branchement Headline

Message par totoche »

question à 2 balles pour les pros
sur quel port se branche le Headline sur le 282 ?

merci
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je colle ici la réponse que je t'ai faite dans l'autre filière (ce sera plus accessible pour celui qui fait une recherche...) :

Le cordon captif du Headline se connecte sur un des sockets qui a les sorties (out) câblées : donc Inp 4 ou 5 . donc (AV, et Aux1).
L'entrée Tape (Inp 3) fonctionnerait aussi mais on la réserve généralement à un appareil d'enregistrement.

Sur le socket 2-pins du Headline, il faut naturellement connecter une alimentation (Napsc ou mieux par l'intermédiaire d'un cable SLIC 5pins-2pins).

Le niveau des sorties est indépendant du potentiomètre du volume du préampli.
Si tu ne veux pas que le son sorte en même temps de tes enceintes, tu peux mettre le volume à zéro sur le préamp, ou tout simplement activer le "mute" sur la ligne du haut (LED vertes).

Pour écouter au casque, tu sélectionnes la sortie sur laquelle tu as connecté ton Headline (LEDs rouges AV ou Aux1) et tu retires le mute.
Le volume au casque est ensuite réglé par le potentiomètre sur le Headline.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Branchement et utilisation d'un Headline sur un NAC282

Message par PascalB »

Bonsoir,

Tout est dans le titre, dans quelle prise du 282 dois-je brancher mon Headline et comment l'activer/désactiver ?

Sur mon 202, il était branché sur Tape et je l'activais/désactivais avec la combinaison de touches Mute - Mon - Mute.

Et tant qu'on y est, comment suis-je sûr que la balance est bien au centre ?
Sur le 202 le témoin du bouton unique clignotait temporairement lorsque la balance était au centre...

Et je n'ai pas non plus trouvé comment activer la sélection automatique de source, ni désactiver les touches de sorties :gene3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Branchement et utilisation d'un Headline sur un NAC282

Message par PascalB »

Bon, j'ai trouvé une partie de réponse, même si je n'ai pas tout compris car mon 282 n'a pas de LED rouges (ou alors j'ai mal vu) 8/

viewtopic.php?f=3&t=3041
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
franck0303

Re: Branchement et utilisation d'un Headline sur un NAC282

Message par franck0303 »

PascalB a écrit :Bon, j'ai trouvé une partie de réponse, même si je n'ai pas tout compris car mon 282 n'a pas de LED rouges (ou alors j'ai mal vu) 8/

viewtopic.php?f=3&t=3041
Salut Pascal,

Les 82 et 282 sont similiares et CHarles parlait des touches Record qui sont de couleur rouge sur le 82 mais vertes sur le 282

:hello:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Branchement et utilisation d'un Headline sur un NAC282

Message par PascalB »

franck0303 a écrit :
PascalB a écrit :Bon, j'ai trouvé une partie de réponse, même si je n'ai pas tout compris car mon 282 n'a pas de LED rouges (ou alors j'ai mal vu) 8/

viewtopic.php?f=3&t=3041
Salut Pascal,

Les 82 et 282 sont similiares et CHarles parlait des touches Record qui sont de couleur rouge sur le 82 mais vertes sur le 282

:hello:
OK, la ligne du bas donc, je vais essayer ça ;)

Et pour mes autres questions, tu as une idée ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Branchement et utilisation d'un Headline sur un NAC282

Message par Gnus »

D'après les doc, " le verrouillage d’enregistrement est sélectionné ou désélectionné en appuyant sur le bouton source mono quatre fois en moins de six secondes."

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Branchement et utilisation d'un Headline sur un NAC282

Message par PascalB »

Gnus a écrit :D'après les doc, " le verrouillage d’enregistrement est sélectionné ou désélectionné en appuyant sur le bouton source mono quatre fois en moins de six secondes."
Oui, j'ai lu mais je n'ai pas réussi, c'est pas pratique avec 2 mains gauches :roule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Branchement et utilisation d'un Headline sur un NAC282

Message par Gnus »

Essaie la même manip avec la telco alors !
Ou demande à ta femme :mdr1:

PS : le SAV n'inclut pas d'intervention sur site au delà d'un rayon de 200 kms :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Branchement et utilisation d'un Headline sur un NAC282

Message par philhifi »

Coooool !!! Pascal :hehe: Relax , détends toi un peu ... T'as essayé avec les pieds !!!
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Branchement et utilisation d'un Headline sur un NAC282

Message par PascalB »

Gnus a écrit :Essaie la même manip avec la telco alors !
Ou demande à ta femme :mdr1:
Je vais faire comme ça ;)
PS : le SAV n'inclut pas d'intervention sur site au delà d'un rayon de 200 kms :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca c'est bête avec toutes ces bouteilles de vin et de pure malt qui s'ennuient à la maison :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Branchement et utilisation d'un Headline sur un NAC282

Message par Gnus »

Ou lala méfie toi, le SAV peut aussi se déplacer avec un joli break pouvant accueillir de nombreuses caisses... ::d

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Branchement et utilisation d'un Headline sur un NAC282

Message par GVTahiti »

Voire, selon les périodes, avec un minibus neuf places ... au cas où une aide serait requise ...
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Branchement et utilisation d'un Headline sur un NAC282

Message par ChriS.P.L »

comment suis-je sûr que la balance est bien au centre ?
Sur le 202 le témoin du bouton unique clignotait temporairement lorsque la balance était au centre...
C'est une question que j'ai bien souvent posé à plein de revendeurs Naim près de chez moi... Jamais personne n'a su me répondre.
Sur mon vieux nac112, c'était le même principe du bouton qui clignotait quand il passait à 12h.
Alors est-ce que quelqu'un à une manip "secrète" pour mettre la balance en position 12h sur les boîtes noire à double potards (volume, balance), bien sur qu'on peut le faire à l’œil ou à l'oreille, quoi qu'à l'oreille c'est quasi impossible... Mais une vrai manip technique avec un code, ça ce serrait chouette!!! :malin1:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Branchement et utilisation d'un Headline sur un NAC282

Message par PascalB »

PascalB a écrit :Bon, j'ai trouvé une partie de réponse, même si je n'ai pas tout compris car mon 282 n'a pas de LED rouges (ou alors j'ai mal vu) 8/

viewtopic.php?f=3&t=3041
Bon, j'ai branché le Headline sur Aux 1 et quand je sélectionne Aux 1 sur les boutons du bas, il ne sort rien. Par contre, si je sélectionne CD sur les boutons du bas, ça fonctionne bien :snif:

Et puis comment on fait pour commander la rangée de boutons du bas avec la télécommande, parce que se lever à chaque fois...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre