PowerLine

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: PowerLine

Message par ikoun »

flatcap45 a écrit :Perso, je n'ai pas écouté le NAIM, mais avec un cable d'une autre marque, on remarque un net recul du bruit de fond et comme corollaire, un très net accroissement de la dynamique, ainsi qu'une sensation de propreté plus évidente. Pourquoi ? Bonne question.
Et de quel cable s'agit il? Dans la même fourchette de prix ou c'est autre chose? :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: PowerLine

Message par flatcap45 »

Il s'agit du powertrans plus de chez hificâbles & cie, que j'utilise sur une barrette schuco ainsi que sur un NAP250 et une HICAP 2. J'utilise aussi une prise murale HMS.
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: PowerLine

Message par ZEB »

Bonsoir,
Ce qui serait intéressant ce serait de savoir si en plus "d'améliorer" la qualité du son le fameux bout de cable vendu à prix d'or supprime ou atténue les ronflettes et autres vibrations de transfos si chères aux électroniques NAIM.
ça, au moins ce serai une grosse amélioration !!!
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: PowerLine

Message par filip63 »

Savez vous si on peut trouver des PowerLine avec la prise EU (Shuko) outre Manche car avec le cours de la livre cest un produit qui deviendrait plus intéressant. (moins de 400 £ au lieu de 560 euros chez nous)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: PowerLine

Message par Frederic »

(moins de 400 £ au lieu de 560 euros chez nous)
Bonjour Philippe,

Le tarif audiodistribution du 01/10/08 donne 625€ pour la powerline
Le tarif Anglais donne 395£
La livre étant particulièrement basse aujourd'hui, 1,14227€ pour 1£
cela met la powerline à 451€ chez nos amis Anglais.

Cela dit je ne sais pas si les revendeurs Anglais ont accès à la version Européenne
ni si cette version coûte le même prix.

J'avoue ne pas m'être trop intéressé à la powerline jusqu'à présent, le fait que j'ai une Graham hydra y est pour quelque chose...

N'y a t il pas une powerline différente pour chaque pays Européen, selon le pays d'Europe pour lequel elle est destinée?

Tu pourrais aussi demander à Peter, de Cymbiosis, ou à TomTom, pour la powerline prise Shuco.

A+
F.
Modifié en dernier par Frederic le 09 déc. 2008, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: PowerLine

Message par filip63 »

Frederic a écrit :...Tu pourrais aussi demander à Peter, de Cymbiosis, ou à TomTom, pour la powerline prise Shuco.
A+
F.
j'ai passé un mail à Tom Tom. Wait and see ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: PowerLine

Message par Frederic »

Tiens-moi au courant.
Merci,
F.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: PowerLine

Message par filip63 »

Frederic a écrit :...
N'y a t il pas une powerline différente pour chaque pays Européen, selon le pays d'Europe pour lequel elle est destinée?
...
Apparemment il n'existe que 3 modèles : UK, US et UE.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: PowerLine

Message par Frederic »

Apparemment il n'existe que 3 modèles : UK, US et UE.
Philippe,

Il faudrait donc un adaptateur? Les prises murale Suisses et Française, pour ne citer qu'elles, sont très différentes...
...mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe :? car s'il y avait adaptateur, il n'y aurait qu'un seul modèle de powerline :)
F.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: PowerLine

Message par filip63 »

Frederic a écrit :...Il faudrait donc un adaptateur? Les prises murale Suisses et Française, pour ne citer qu'elles, sont très différentes......
F.
J'en profite que Troubadour et jeanpi ne sont pas là, mais la Suisse on s'en fiche, elle n'est pas dans l'UE :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Re: PowerLine

Message par troubadour »

quelle bassesse ! :mrgreen:

attends, on va filer le n° de ton compte bancaire suisse à sarko, tu "mistergreeneras" moins !
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: PowerLine

Message par Frederic »

En plus le résultats de la dernière élections Suisse est pas terrible :(

Bon je viens de recevoir un mail d'un de mes amis à Paris, il a une powerline en éssai depuis 10 jours...je vais faire le point avec lui...
Son système est:
CDX2/XPS2/252/250.2/
J'ai le powerline en essai depuis environ 10 jours et je dois reconnaître que cela vaut le coup si on peut obtenir un certain rabais. Je ne l'ai pas encore fait mais je pense l'essayer sur le 250.2 pour voir (pour l'instant seulement sur le CD avec une amélioration sur les voix et une très bonne définition des basses)…Mais avant de l'acheter demandes à essayer sur chacun des matériels (en prendre pour chacun revient très cher), le gain en fonction des éléments, je pense, doit dépendre de chaque installation
F.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: PowerLine

Message par gaby63 »

je viens de passer plus de 2 heures cet apres midi chez Adrien le dealer naim a ecouter de la musique avec le power line et bien sur d'autres cables au meme prix pour pouvoir vraiment comparer effectivement le naim ameliore tres sensiblement dans tous les registres et laisse les autres loin derriere (les autres cables en question apertura , kubala sosna entre autres)du beau monde
j'etais assez sceptique quand a constater une reelle difference sur des cables secteur
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: PowerLine

Message par filip63 »

et pas de réponse de Tom Tom à mon mail (ci dessous) :?

"Hi,
I am in France. Is it possible to order Power-Line in EU Specifications? and what would be price? Thank you.
Regards.
"

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: PowerLine

Message par gaby63 »

j'ai systematiquement remplacé les cables secteur naim (cables bas de gamme a 5€ indignent d'une telle marque) par des cables diy connecteurs achetés chez Audiophonics
entre 20 et 30€ piece et le cable chez "hifi cables et cie"cuivre OFC etc..etc..enfin mieux que le 1mm2 d'origine mais de là a imaginer qu'un autre cable et d'autres connecteurs puissent encore ameliorer l'ecoute et pas qu'un peu ça m'a laissé perplexe (et pas qu'un peu)
d'apres les essais effectués si on possede un seul power line priorité au lecteur mais pour les "chanceux" comme diraient nos cousins canadiens 2 ou3 de plus c'est le pied
alors tout l'interét de pouvoir les acheter en UK si c'est possible mais j'en doute
Répondre