PowerLine

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: PowerLine

Message par gaby63 »

j'ai systematiquement remplacé les cables secteur naim (cables bas de gamme a 5€ indignent d'une telle marque) par des cables diy connecteurs achetés chez Audiophonics
entre 20 et 30€ piece et le cable chez "hifi cables et cie"cuivre OFC etc..etc..enfin mieux que le 1mm2 d'origine mais de là a imaginer qu'un autre cable et d'autres connecteurs puissent encore ameliorer l'ecoute et pas qu'un peu ça m'a laissé perplexe (et pas qu'un peu)
d'apres les essais effectués si on possede un seul power line priorité au lecteur mais pour les "chanceux" comme diraient nos cousins canadiens 2 ou3 de plus c'est le pied
alors tout l'interét de pouvoir les acheter en UK si c'est possible mais j'en doute
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: PowerLine

Message par Emmanuel »

troubadour a écrit :quelle bassesse ! :mrgreen:

attends, on va filer le n° de ton compte bancaire suisse à sarko, tu "mistergreeneras" moins !
green???
c'etait pas olive? :mrgreen:

gaby63 a écrit :j'ai systematiquement remplacé les cables secteur naim (cables bas de gamme a 5€ indignent d'une telle marque) par des cables diy connecteurs achetés chez Audiophonics
entre 20 et 30€ piece et le cable chez "hifi cables et cie"cuivre OFC.
Tu pourrais me MP les références?
merci
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: PowerLine

Message par Karybout »

filip-63 a écrit :et pas de réponse de Tom Tom à mon mail (ci dessous) :?

"Hi,
I am in France. Is it possible to order Power-Line in EU Specifications? and what would be price? Thank you.
Regards.
"

:cool:
Tu vas te heurter au problème qui est que Naim interdit aux revendeurs UK de vendre du matériel neuf ou d'expo hors du pays. J'en ai fait l'expérience a plusieurs reprises.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: PowerLine

Message par gaby63 »

je viens de regarder attentivement le power line version EU et la prise secteur est une furutech a l'occasion je noterai la reference quand je reverai le powerline mais je suis persuadé que c'est le meme connecteur furutech a 69€ chez audiophonics
alors si c'est bien ça vous rajoutez 69€ au prix UK a la sortie ça fait plus que 100€ d'ecart moins le transport plus que 80 :oops:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: PowerLine

Message par Marc »

Karybout a écrit :
filip-63 a écrit :et pas de réponse de Tom Tom à mon mail (ci dessous) :?

"Hi,
I am in France. Is it possible to order Power-Line in EU Specifications? and what would be price? Thank you.
Regards.
"

:cool:
Tu vas te heurter au problème qui est que Naim interdit aux revendeurs UK de vendre du matériel neuf ou d'expo hors du pays. J'en ai fait l'expérience a plusieurs reprises.
Je ne comprends pas comment ils peuvent interdire aux revendeurs UK de vendre hors du pays, normalement ils n'ont pas le droit de le faire. Il me semble que les marques automobiles qui avaient recours à ce genre de pratique ont été condamné et ont du payer des amendes.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: PowerLine

Message par Karybout »

Marc a écrit :
Karybout a écrit :
filip-63 a écrit :et pas de réponse de Tom Tom à mon mail (ci dessous) :?

"Hi,
I am in France. Is it possible to order Power-Line in EU Specifications? and what would be price? Thank you.
Regards.
"

:cool:
Tu vas te heurter au problème qui est que Naim interdit aux revendeurs UK de vendre du matériel neuf ou d'expo hors du pays. J'en ai fait l'expérience a plusieurs reprises.
Je ne comprends pas comment ils peuvent interdire aux revendeurs UK de vendre hors du pays, normalement ils n'ont pas le droit de le faire. Il me semble que les marques automobiles qui avaient recours à ce genre de pratique ont été condamné et ont du payer des amendes.
Sauf que l'Angleterre et l'Ecosse ne sont pas vraiment l'Europe si tu vois ce que je veux dire ...
Et quand bien même que veux tu que puisse faire une boutique si Naim les retire de leur liste de revendeur.

Parmi les boutiques qui ont refusé de me vendre du materiel d'expo il y a Audio-T par exemple, je ne me souviens plus des autres.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: PowerLine

Message par yijing »

Il me semble que l'Angleterre et l'Ecosse font toutes les deux parties du royaume uni : "U-K" et que le royaume uni fait partie de l'Union Européenne : ces sacripans si sont très bien pris au moment de la renégociation de la Pac. Leur tempérament insulaire ne s'est pas simplement fait sentir sur le plan agricole mais aussi, financier, pour ne pas dire monétaire : ils ne font pas partie de la zone euro ce qui parfois crée des confusions bien légitimes quant à savoir s'ils font partie de l'Union Européenne ou non... :roll: :wink:

Sur la politique commerciale de Naim, j'avoue que je n'y connais et n'y comprends goute...
:oops: :mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: PowerLine

Message par yijing »

gaby63 a écrit :j'ai systematiquement remplacé les cables secteur naim (cables bas de gamme a 5€ indignent d'une telle marque) par des cables diy connecteurs achetés chez Audiophonics
entre 20 et 30€ piece et le cable chez "hifi cables et cie"cuivre OFC etc..etc..enfin mieux que le 1mm2 d'origine mais de là a imaginer qu'un autre cable et d'autres connecteurs puissent encore ameliorer l'ecoute et pas qu'un peu ça m'a laissé perplexe (et pas qu'un peu)
d'apres les essais effectués si on possede un seul power line priorité au lecteur mais pour les "chanceux" comme diraient nos cousins canadiens 2 ou3 de plus c'est le pied
alors tout l'interét de pouvoir les acheter en UK si c'est possible mais j'en doute
J'ai 5 boites Naim nécessitant un cable secteur :

- Le CDI
- Le NAC 72
- La HI-CAP
- Un Bloc Nap 135
- Un Bloc Nap 135

Alors ? Par quoi commencer ? Les blocs 135 nécessitant beaucoup de courant, je m'interrogeais sur le point de savoir si ce n'était pas l'exception à ton principe : "Source in first".

La question n'est pas neutre puisque : il y a DEUX blocs, en XLR de surcroit.
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Re: PowerLine

Message par JM »

Karybout a écrit : Sauf que l'Angleterre et l'Ecosse ne sont pas vraiment l'Europe si tu vois ce que je veux dire ...
Et quand bien même que veux tu que puisse faire une boutique si Naim les retire de leur liste de revendeur.

Parmi les boutiques qui ont refusé de me vendre du materiel d'expo il y a Audio-T par exemple, je ne me souviens plus des autres.
Hello,

si je peux me permettre quelques reflexions et remarques:

1) en prenant la remarque de Karibout au premier degré ( :lol: ) Le Royaume-Uni fait partie de L'union Européene depuis belle lurette..... et les lois sur le commerce et la libre circulation des biens font que Naim n'a aucun droit d'empecher quiconque de vendre du materiel dans les pays de l'EU.
Je pense qu'Audio T a refusé de te vendre du matos pour eviter les problemes de shipping et autres, le marché national UK etant de toute maniere suffisant.
J'ai pour ma part acheté du matériel Naim neuf en Angleterre sans problemes ( .... mais j'ai recu un cable avec prise secteur UK !! ... :cool: )

2) la comparaison des prix pratiqués entre l'Angleterre et la France, bien que la difference semble surprenante, est, je pense, un exercice dangereux:
connait-on les accords commerciaux entre la maison mere et l'Audio Distribution? connait-on les contraintes financieres incombants a l'audio distribution concernant le service, la representation, la publicité, les couts fixes, les salaires, etc ?
Il faut savoir qu'en Angleterre, la distribution est faite directement depuis Naim vers les magasins.
Ceci dit, je suis d'accord avec Frederic que la baisse importante de la GBP devrait etre répercutée plus rapidement.

3) concernant les cables secteurs: eternel debat!
Les cables standards Naim sont ceux que Naim a selectionné et utilise depuis longtemps. Pour avoir essayé de faire moi meme des cables plus gros, je suis finalement revenu sur le standard....
Par contre, une difference importante de musicalité vient du montage type "Hydra", tres facile a faire soi-meme: le principe est de retirer du chemin le plus possible de connection, donc on supprime les prises et on soude tous les fils ensembles.
On peut meme brancher directement tous ca dans une boite de derivation installée sur le mur. Tous ca en respectant les normes electriques et de securité en vigueur!

Ceci s'explique de maniere tres simple et physique: une connection represente une impedance de contact importante, chargeant l'alim sur l'appel de courant en pointe.

Naim, de la "grande epoque" a toujours evité de tomber dans le merchandising et les cables hors de prix. C'est aussi un des points qui m'avait fait apprécier la marque et leur philosophie. Aujourd'hui, je ne comprends plus tres bien Naim.

JM
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: PowerLine

Message par Emmanuel »

La libre circulation des biens entre états membres de L'UE (DONT FAIT PARTI LE ROYAUME-UNI) est en cours depuis 1993. Elle concerne la suppression des formalités fiscales et douanières (pas de taxe lors du franchissement des douanes). Une liste de produits sont exclus et répondent à des règles différentes (cigarettes, alcools, œuvres d'art, etc etc), dont ne fait pas parti la hifi (naim=oeuvre d'art ;) ).

La TVA est celle applicable dans le pays du vendeur, même si la commande est passée par courrier, téléphone ou internet (vente par correspondance) - c'est le "principe d'origine"- sauf si les ventes (du vendeur) hors de son pays dépassent un seuil de CA, et dans ce cas il devrait appliquer la TVA du pays de destination (C'est celle que vous payez sur les livraison "marketplace" sur Amazon par exemple, soit 19,6% pour la France).

Donc en principe, en tant que particulier, on peut non seulement acheter un appareil Naim auprès d'un revendeur anglais, en quantité et valeur illimitée, mais avec le taux de TVA anglais de 17,5% (Sauf si le revendeur exporte "massivement").

Donc la position de Naim n'est absolument pas légale...



JM, la politique commerciale de L'audiodistribution et de Naim sur la France n'appartient qu'à eux seul. Je suis d'accord avec toi, cette politique intègre un travail couteux et de longue haleine de la part du distributeur Français. Les marges pratiquées par les revendeurs anglais et français diffèrent ils aussi?
Mais qu'importe... ^^... dans notre monde si global, les questions que nous nous posons sont bien "lentes" par rapport à la vitesse à laquelle quelqu'un peut perdre un marché en ne s'y adaptant pas!
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: PowerLine

Message par Frederic »

Bonjour Jean-Marc,
Je pense qu'Audio T a refusé de te vendre du matos pour éviter les problèmes de shipping
Un revendeur Anglais a envoyé pour essai une 555PS en Hollande, à l'un de mes ami, j'ai pu ainsi profiter de l'occasion et faire la démo comparative avec la XPS2 durant un long weekend. Mon ami a été conquis et a donc gardé la 555S, il a envoyé sa XPS2 pour reprise et le deal était fait.
Le shipping lorsqu'il est fait sérieusement ne pose pas plus de problème que les envois de l'Audiodistribution. Je vous dis pas l'état des cartons sur certaines livraisons de l'Audiodistribution via le revendeur, je pense que les problèmes de transporteur ont été résolus depuis.
( .... mais j'ai recu un cable avec prise secteur UK !! ... :cool:
mais il me semble que les prises secteur Anglaises ne sont pas soudées et un tournevis suffit pour remplacer la prise Anglaise par une prise secteur Française. C'est ce que j'ai fait sur la Graham hydra qui m'a été livrée.
connait-on les accords commerciaux entre la maison mère et l'Audiodistribution? connait-on les contraintes financières incombants à l'Audiodistribution concernant le service, la représentation, la publicité, les couts fixes, les salaires, etc ?
Jean-Marc, tu as surement raison sur ce point, malgré tout, l'ensemble des charges supportées par l'importateur ne varie pas avec le cours de la livre, la seule explication pourrait être que NaimUK et l'importateur aient des accords de prix fixés en Euro, ce qui me semble peu probable.
Dans tous les cas, à l'heure de l'Europe, de l'internet et de la mondialisation, une telle différence de prix entre 2 pays voisins, appartenant de surcroit à la CEE, est non seulement surprenante, mais je doute qu'elle puisse être maintenue très longtemps sous peine de sanction du marché.
D'autres importateurs de matériel Hifi Anglais n'ont pas de tels écarts de prix.

Quant au service, je me souviens lorsque j'ai monté mon Fraim, après avoir prix livraison chez mon revendeur Français d'avoir été dans l'impossibilité de le monter pour cause de mal façon des pas de vis des pointes. Privilégiant l'éfficacité, j'ai appelé à 15h30 un samedi, un revendeur Anglais que je connaissais....et à 16h, soit 30' plus tard de nouvelles pointes étaient postées :D
j'ai retourné les pointes défaillantes à NaimUK, et de nouvelles pointes ont été adressées au revendeur.

Bien évidemment les relations de confiance que l'on a pu tisser avec les acteurs d'outre manche, permettent des transactions qui s'en trouvent grandement facilitées, comme elles peuvent aussi l'être avec des revendeurs en France, sachant que ceux-ci ont tout de même moins de latitude d'intervention et forcément plus de délais au niveau SAV.
F.
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Re: PowerLine

Message par JM »

Frédéric,
je suis tout a fait d'accord.
Des différences de prix de cette magnitude sont tout de meme difficile a comprendre et a accepter. J'espere que L'AD pourra continuer....

Pour ma part, cela ne me pose aucun problème d'acheter en Angleterre, j'ai la chance de pouvoir parler la lange locale a peu pres correctement :) .
De plus, j'apprécie faire du business avec les anglo-saxon, le service, comme tu le mentionnes, etant generalement excellent.

Have a good week end
Cheers
JM
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: PowerLine

Message par Frederic »

Bon wekend à toi aussi Jean-Marc :)
...et fais moi signe quand tu passes à Paris!
Best,
F.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: PowerLine

Message par Emmanuel »

JM a écrit :De plus, j'apprécie faire du business avec les anglo-saxon, le service, comme tu le mentionnes, etant generalement excellent.
Encore un autre débat... Et l'on ne le comparera pas à la qualité du service et la gentillesse d'un autre pays membre de la CEE Que j'habite :oops:
Mais comme tu as raison...
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: PowerLine

Message par yijing »

C'est vrai que les commerçants français sont "commerçants" mais bon, il faut vraiment leur expliquer pourquoiils ont intérêt à l'être...

:mrgreen:

Bref : +1
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre