PowerLine

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

PowerLine

Message par CasaMusica »

à ceux qui seraient intéressés par le câble secteur Naim , voilà un article intéressant puisque son concepteur Roy George himself en explique les tenants et les aboutissants :

http://www.6moons.com/audioreviews/naim2/powerline.html
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

Merci Casa pour cet article :wink:

Si j'ai bien compris, le gain est plus sensible sur l'ampli que sur la source car l'ampli demande plus de courant et la différence se manifeste donc plus sur les appareils qui son gros consomateurs ...?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

ikoun a écrit :Si j'ai bien compris, le gain est plus sensible sur l'ampli que sur la source car l'ampli demande plus de courant et la différence se manifeste donc plus sur les appareils qui son gros consomateurs ...?
exactement. C'est d'ailleurs valable pour tous les câbles de qualité du marché
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CasaMusica a écrit :...exactement. C'est d'ailleurs valable pour tous les câbles de qualité du marché
Ben zut ! j'ai deux amplis :evil: :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Mécaniquement parlant, contrairement au Hiline, il n'y a rien de révolutionnaire dans ce cable... :oops:

Du coup, ça semble cher payé.. nan ? :-|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

moirasc a écrit : Du coup, ça semble cher payé.. nan ? :-|
c'est valable pour l'intégralité des produits de la marque... :mrgreen:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

CasaMusica a écrit :
moirasc a écrit : Du coup, ça semble cher payé.. nan ? :-|
c'est valable pour l'intégralité des produits de la marque... :mrgreen:
oui et non. l'achat est certe assez cher mais est ce vraiment trop cher par rapport à la concurrence ? c'est un débat sans fin et très difficilement objectif.

De plus, même si l'achat est certe d'un montant élevé, la revente ne sera pas non plus ras les paquerettes.

il faut aussi voir le delta entre l'investissement et le retour en cas de vente.

Alors l'un dans l'autre et sachant le certain repos d'esprit quand on est dans la philosophie Naim où quand on adhère à fond on oublie le concept de mariage inter marque, c'est pour moi au contraire tout à fait abordable.


J'ai de plus envie de comparer Naim à Apple.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

CasaMusica a écrit :
ikoun a écrit :Si j'ai bien compris, le gain est plus sensible sur l'ampli que sur la source car l'ampli demande plus de courant et la différence se manifeste donc plus sur les appareils qui son gros consomateurs ...?
exactement. C'est d'ailleurs valable pour tous les câbles de qualité du marché
Et sur la xps2 par rapport à l'ampli ?
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Message par shadrap »

Bonsoir à tous,

Un câble HP de qualité ...je comprends.
Un câble de modulation de qualité ...je comprends.
Une prise murale et une multiprise de qualité pour limiter les "pertes" ...je comprends.

Mais un câble secteur à 100/500 ...voir >2000 Euros je ne comprends pas !!

Le câble électrique qui arrive à la prise de votre système est bien du câble "normal" en 2.5 mm2 ??... c'est la norme.

Alors à moins d'avoir du câble High-tech d'EDF à votre installation je ne saisi pas l'ajout d'un tel câble puisque derrière votre mur/cloison c'est du "vulgaire " câble en cuivre ...

Une âme charitable pourrait m'expliquer pourquoi l'ajout d'un câble de "luxe" entre la prise murale et le système peut ce justifier ?

Merci. :wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Certains câbles , MIT par exemple, sont des appareils à part entière (filtrage, conditionnement du secteur...).
Dans ce cas, un prix élevé (il faut tout de même savoir raison garder) peut se justifier.

Mais pour tous les autres câbles, je pouffe.. :oops: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

shadrap a écrit :Alors à moins d'avoir du câble High-tech d'EDF à votre installation je ne saisi pas l'ajout d'un tel câble puisque derrière votre mur/cloison c'est du "vulgaire " câble en cuivre ...

Une âme charitable pourrait m'expliquer pourquoi l'ajout d'un câble de "luxe" entre la prise murale et le système peut ce justifier ?

Merci. :wink:
+1 : je ne comprends absolument pas comment le fait de changer le dernier metre de câble pourrait changer la qualité du tout... :?:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Et les câbles "normaux" Naim sont des 1,5 mm2 je crois?
Mais le type de câble et la nature des éléments le composant en plus du mode de construction, peuvent naturellement avoir une influence, filtrage, dynamique, rapidité, non? C'est quand même logique, non?
Si cela n'était pas le cas, tout le monde mettrait un cordon de four à raclette! N'est-ce pas Troubadour?
troubadour

Message par troubadour »

caméo et filip(je crois) avaient fait un joli exercice d'analogie Raclette-Naim !
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Message par shadrap »

jeanpi a écrit :Et les câbles "normaux" Naim sont des 1,5 mm2 je crois?
Mais le type de câble et la nature des éléments le composant en plus du mode de construction, peuvent naturellement avoir une influence, filtrage, dynamique, rapidité, non? C'est quand même logique, non?
Si cela n'était pas le cas, tout le monde mettrait un cordon de four à raclette! N'est-ce pas Troubadour?
Bonjour,

Non ce n'est pas logique ...pour moi.

Les câbles Naim et autre sont en 1.5 mm2 ...mais c'est calculé en fonction de la longueur du câble.

Si on veut le minimum de pertes entre votre prise murale et l'électronique, on a cas virer la prise murale, tirer le câble de 2.5mm2 derrière ...et de souder directement ce câble sur l'électronique ...à l'argent :-|

La différence entre un câble à raclette et un câble électronique dédié peut être composé d'un blindage magnétique ...et encore qu'est-ce qui ce passe dans votre cloison ??... on ne sait pas.

Donc OK avoir un câble de même nature et diamètre que celui qui arrive à la prise avec en plus un blindage ...je comprends. Mais un câble machin chose en Or Massif avec téflon ... digne d'un câble de navette spatiale à 1000 euros je pige pas ... :cry: mais bon c'est pas grave ... :lol:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Alors, comment expliquer qu'il y a - parfois - une différence audible?
Bon, c'est pas grave comme tu dis, chacun fait comme il le désire... et comme tous les goûts se trouvent dans la nature... ;-))
Répondre