PowerLine

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
lili88
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 02 déc. 2008, 15:47

Re: PowerLine

Message par lili88 »

gaby63 a écrit :je viens de regarder attentivement le power line version EU et la prise secteur est une furutech a l'occasion je noterai la reference quand je reverai le powerline mais je suis persuadé que c'est le meme connecteur furutech a 69€ chez audiophonics
alors si c'est bien ça vous rajoutez 69€ au prix UK a la sortie ça fait plus que 100€ d'ecart moins le transport plus que 80 :oops:

+1 avec gaby 63
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: PowerLine

Message par filip63 »

yijing a écrit :....J'ai 5 boites Naim nécessitant un cable secteur :

- Le CDI
- Le NAC 72
- La HI-CAP
- Un Bloc Nap 135
- Un Bloc Nap 135

Alors ? Par quoi commencer ? Les blocs 135 nécessitant beaucoup de courant, je m'interrogeais sur le point de savoir si ce n'était pas l'exception à ton principe : "Source in first".
....
Quand j'en avais discuté avec Adrien il y a quelques semaines il avait tendance à conseiller de commencer par l'alim. du préampli (la supercap pour mon 52) car tout y arrive et tout en part (alors que je lui tenais le discours du source first, donc l'XPS2 sur le CDS3). A essayer avant de décider, l'idéal étant d'avoir les deux.
Par contre il ne voyait pas d'urgence pour l'ampli (surtout qu'il y en a deux avec des 135 !).
Je n'ai pas fait d'essai ni d'écoute (pas le temps).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: PowerLine

Message par JD12 »

Euh, moi je n'en compte que 4, le 72 n'étant pas raccordé (raccordable) au secteur puisqu'il est alimenté par la Hi-Cap dans ce cas.
L'ordre logique, IMHO serait 72 puis le seedie puis pour finir les 2 blocs mono (135).

Quand à la politique commerciale de Naim, il en a toujours été ainsi, je me rappelle les années 80 ou le materiel (Linn et Naim) était presque 2 fois plus cher en France qu'en UK. Naim (comme Linn) protègent leur réseau (donc leurs importateurs) et ils interdisent donc à leurs revendeurs UK (sans l'écrire bien sûr afin de ne pas être condamnables) de revendre (exporter) vers d'autres marchés. :evil: C'est une vieille (et détestable) habitude. L'idéal, surtout pour un cable ou autre petit élement, c'est de se le faire ramener par un ami ou une relation de travail qui va en Angleterre ou d'y aller soi même. :wink:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: PowerLine

Message par yijing »

JD12 a écrit :Euh, moi je n'en compte que 4, le 72 n'étant pas raccordé (raccordable) au secteur puisqu'il est alimenté par la Hi-Cap dans ce cas.




L'ordre logique, IMHO serait 72 puis le seedie puis pour finir les 2 blocs mono (135).


Euh, ben justement comment fais-tu puisque tu viens de dire, à raison d'ailleurs, qu'il n'y avait pas de secteur ???? :lol: :lol:


Quand à la politique commerciale de Naim, il en a toujours été ainsi, je me rappelle les années 80 ou le materiel (Linn et Naim) était presque 2 fois plus cher en France qu'en UK. Naim (comme Linn) protègent leur réseau (donc leurs importateurs) et ils interdisent donc à leurs revendeurs UK (sans l'écrire bien sûr afin de ne pas être condamnables) de revendre (exporter) vers d'autres marchés. :evil: C'est une vieille (et détestable) habitude. L'idéal, surtout pour un cable ou autre petit élement, c'est de se le faire ramener par un ami ou une relation de travail qui va en Angleterre ou d'y aller soi même. :wink:

Jacques
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: PowerLine

Message par JD12 »

yijing a écrit :
JD12 a écrit :Euh, moi je n'en compte que 4, le 72 n'étant pas raccordé (raccordable) au secteur puisqu'il est alimenté par la Hi-Cap dans ce cas.




L'ordre logique, IMHO serait 72 puis le seedie puis pour finir les 2 blocs mono (135).


Euh, ben justement comment fais-tu puisque tu viens de dire, à raison d'ailleurs, qu'il n'y avait pas de secteur ???? :lol: :lol:


Quand à la politique commerciale de Naim, il en a toujours été ainsi, je me rappelle les années 80 ou le materiel (Linn et Naim) était presque 2 fois plus cher en France qu'en UK. Naim (comme Linn) protègent leur réseau (donc leurs importateurs) et ils interdisent donc à leurs revendeurs UK (sans l'écrire bien sûr afin de ne pas être condamnables) de revendre (exporter) vers d'autres marchés. :evil: C'est une vieille (et détestable) habitude. L'idéal, surtout pour un cable ou autre petit élement, c'est de se le faire ramener par un ami ou une relation de travail qui va en Angleterre ou d'y aller soi même. :wink:

Jacques

:roll: Viiii, l'embrouille donc je récapépette :
La Hi-Cap en priorité, puis le CDI puis enfin les amplis. J'ai bon là !

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: PowerLine

Message par yijing »

JD12 a écrit :
yijing a écrit :
JD12 a écrit :Euh, moi je n'en compte que 4, le 72 n'étant pas raccordé (raccordable) au secteur puisqu'il est alimenté par la Hi-Cap dans ce cas.




L'ordre logique, IMHO serait 72 puis le seedie puis pour finir les 2 blocs mono (135).


Euh, ben justement comment fais-tu puisque tu viens de dire, à raison d'ailleurs, qu'il n'y avait pas de secteur ???? :lol: :lol:


Quand à la politique commerciale de Naim, il en a toujours été ainsi, je me rappelle les années 80 ou le materiel (Linn et Naim) était presque 2 fois plus cher en France qu'en UK. Naim (comme Linn) protègent leur réseau (donc leurs importateurs) et ils interdisent donc à leurs revendeurs UK (sans l'écrire bien sûr afin de ne pas être condamnables) de revendre (exporter) vers d'autres marchés. :evil: C'est une vieille (et détestable) habitude. L'idéal, surtout pour un cable ou autre petit élement, c'est de se le faire ramener par un ami ou une relation de travail qui va en Angleterre ou d'y aller soi même. :wink:

Jacques

:roll: Viiii, l'embrouille donc je récapépette :
La Hi-Cap en priorité, puis le CDI puis enfin les amplis. J'ai bon là !

Jacques
Ben malheureusement oui ! :ecroule: :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: PowerLine

Message par flatcap45 »

Bonsoir,
Perso, lorsque je n'avais qu'un câble, après divers essais, j'ai obtenu les meilleurs résultats en le connectant à l'ampli.
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: PowerLine

Message par folkdeath95 »

ZEB a écrit :Bonsoir,
Ce qui serait intéressant ce serait de savoir si en plus "d'améliorer" la qualité du son le fameux bout de cable vendu à prix d'or supprime ou atténue les ronflettes et autres vibrations de transfos si chères aux électroniques NAIM.
ça, au moins ce serai une grosse amélioration !!!
+1 :bravo :wink:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: PowerLine

Message par moirasc »

Pour cela, rien ne vaut un MIT Z Cord II ... et en plus, bien moins cher que le Naim Powerline... :oops: :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: PowerLine

Message par Karybout »

Karybout a écrit :Pour tester le cable secteur, essayez plutôt sur un ecran plasma.

D'une part un plasma est très demandeur d'electricité puisqu'actuellement leur consommation minimum quelque soit la marque est de 400W.
D'autre part, il est possible d'ajuster une TV de facon tout à fait objective en réalisant une calibration ISF et donc de comparer avant, sans le cable secteur, et après, avec le cable secteur (je pense que ca doit se voir à l'oeil nu mais bon ...).


Si il n'y a pas de différence sur un plasma il n'y aura pas de différence en HiFi.


Je comptais m'en payer un pour mettre sur l'AV2 ...
Tiens, ben qu'est ce que je disais : http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 1532975717" onclick="window.open(this.href);return false;

( ... et evidement je ne suis pas son amie :lol: )


Bonne année et plein de bonnes choses à tous avec un peu d'avance.
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: PowerLine

Message par cedric31 »

<:)
Gros déterrage….
Le PowerLine amène un petit plus sur la restitution de mon système , la section est de 4mm2 par conducteur, le câble semble très basique : multibrins 3G4 en cuivre sans aucun blindage, par contre les liaisons avec les prises sont top la furutech est de haut niveau : finition, liaison vissées (100€) ainsi que côté IEC avec des broches qui serrent bien …
A l écoute un peu plus de densité et de présence , amélioration évidente sur 272 et sur 555, moins d effet bénéfique sur le 300.
Surprise c est sur l alim du switch que la différence s entend le mieux, cela me convient car le son est un peu moins mat …. Après c est une question de goût perso 😉. Est ce que le coût en vaut la chandelle, amha, uniquement lorsque l’on ne souhaite plus faire évoluer son électronique … pour finir la mise en œuvre et après avoir choisi les câbles hop et de modulation qui vont bien….
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: PowerLine

Message par ChriS.P.L »

J’avais mesuré la section d’un Powerline en awg12—>3,3mm2 par conducteur en multi-brins étamé.
Image
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: PowerLine

Message par amothm »

J'adore le rapport qualité/prix des câbles secteur de fer à repasser chez Naim : y sont forts quand même.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: PowerLine

Message par GVTahiti »

Oui mais là, c'est un câble secteur ... haut de gamme !! Et ça change tout ... puis, quand tu en as accumulé quelques uns (8, en fait ...) ...
... tu fais comme moi, tu les échanges contre un CDS3 ... et alors tu as de la musique ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: PowerLine

Message par amothm »

oui, mais toi, tu sais !!!
Répondre