Olive ou Black ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
rakouet-44
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:22
Localisation : Région nantaise

Olive ou Black ?

Message par rakouet-44 »

Bonjour,

Je parcours le site depuis un certain temps pour m'informer sur la "complexité" du monde naim :oops: et m'y retrouver entre les multiples possibilités qu'il offre.

De petites questions se pose à moi depuis de nombreuses semaines sur le changement de mon ampli, à savoir:
- pour le même prix en occasion (entre 800 et 1000 euros) il vaut mieux partir sur la gamme black ou la gamme olive ?
- je vois des annonces avec du matériel venant d'UK : comment fait-on pour changer le câble et le voltage des appareils anglais?
- j'ai une platine TD à brancher : comment faire avec les formats DIN/RCA, la question se pose aussi pour mes autres appareils

Vos réponses seront les bienvenues afin de m'aider à y voir plus clair :shock: .

Mon instal: NAIM CD5 et REGA P1 - REGA BRIO3 - PEL QUATTRO Réf

merci d'avance
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: Olive ou Black ?

Message par ilovemydr »

bonsoir rakouet-44,pour les series black ou olive les avis sont partages,la serie black est la plus recente,pour 800 1000 euros il y a le nait 5i?pour les cables din rca aucun probleme ils en existent pleins pas chers,pour le voltage il est aux normes europennes...
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Olive ou Black ?

Message par Frederic »

- je vois des annonces avec du matériel venant d'UK : comment fait-on pour changer le câble et le voltage des appareils anglais?
Il n'y à rien à changer, ni le voltage ni le câble, simplement la prise, ce qui est facile, les prises Anglaises n'étant pas soudées, un simple tournevis suffit :)
j'ai une platine TD à brancher : comment faire avec les formats DIN/RCA, la question se pose aussi pour mes autres appareils
Il existe de câbles avec fiches DIN/RCA ou RCA/DIN, ce n'est nullement un problème.
A noter que les amplis de la série black possèdent deux entrées RCA en plus des entrées DIN, ce qui exclut tout problème de câble.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 01 déc. 2009, 19:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Olive ou Black ?

Message par Marc »

Les entrées td naim ne sont pas en din....
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Olive ou Black ?

Message par bern79 »

Marc a écrit :Les entrées td naim ne sont pas en din....
En BNC seulement :ecroule:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Olive ou Black ?

Message par JD12 »

bern79 a écrit :
Marc a écrit :Les entrées td naim ne sont pas en din....
En BNC seulement :ecroule:
Pas que, mon 42/5 des années 80 était en RCA Phono, je l'ai fait convertir en BNC plus tard. Ensuite les préamp Naim sont sortis en BNC mais je ne suis pas sûr que les intégrés du type Nait n'aient pas conservé ce standard RCA sur le phono.
De toutes façons c'est soit RCA soit BNC pour le phono (et jamais du DIN).

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Olive ou Black ?

Message par legrand »

ou alors du din pour alimenter un prepre phono externe
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Olive ou Black ?

Message par jeanpi »

Juste! Les Nait 1, 2, 3 et 3R sont en RCA.
Mon Nac 82 est en RCA (modif. du SAV Naim)!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Olive ou Black ?

Message par eric76 »

rakouet-44 a écrit :...
- pour le même prix en occasion (entre 800 et 1000 euros) il vaut mieux partir sur la gamme black ou la gamme olive ?...
Le black est plus récent et sa côte sera sensiblement plus élevée en occasion.
L'olive permet de construire un système très performant pour un budget (relativement) raisonnable.
De toute façon, avec un budget maxi de 1000€, le choix en black est extrêmement restreint.
Le CD5 se marie très bien avec des éléments olives, hormis l'esthétique différente.

Si tu ne connais pas l'amplification Naim, à écouter avant d'acheter.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Olive ou Black ?

Message par filip63 »

rakouet-44 a écrit :Bonjour,
....- pour le même prix en occasion (entre 800 et 1000 euros) il vaut mieux partir sur la gamme black ou la gamme olive ?
....
Il faudrait déterminer aussi si tu cherches un intégré ou un ensemble Pré/Amp ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Olive ou Black ?

Message par legrand »

olive
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Olive ou Black ?

Message par GFantasio »

chrome ! :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Olive ou Black ?

Message par Frederic »

Mon instal: NAIM CD5 et REGA P1 - REGA BRIO3 - PEL QUATTRO Réf
Les PEL QUATTRO sont elles faciles à alimenter ou bien ont elles besoin d'un minimum de jus s'exprimer?
F.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Olive ou Black ?

Message par legrand »

Disons en olive avec un 140 on entendde la musique
avec un 180 c'est mieux avec un 250 ( certains diront que c'est trop) elles chantent a merveille
j'avais des trilogues ( quattro en colonne ) un 72 une hicap et un CDI a l'époque
j'ai gardé cet ensemble 10ans au mois
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Olive ou Black ?

Message par ALMO »

Frederic a écrit :
Mon instal: NAIM CD5 et REGA P1 - REGA BRIO3 - PEL QUATTRO Réf
Les PEL QUATTRO sont elles faciles à alimenter ou bien ont elles besoin d'un minimum de jus s'exprimer?
F.
L' Auditoriom 37 à TOUR utilisait un Nait2 et CDI avec des Pel Quattro en système de démonstration.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre