Olive ou Black ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10239
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Olive ou Black ?

Message par jeanpi »

Ho là Erik...c'est encore plus léger que le 110 !
Le 110, si les condos sont OK, c'est plus de Watts et d'ampères que le Nait3 ou Nap 90, quand même... :lol:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Olive ou Black ?

Message par GFantasio »

J'ai vraiment été très très surpris (agréablement) du rendu du couple 110 + Quattro, si, si si !!!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4478
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Olive ou Black ?

Message par ALMO »

Le transformateur du 110 est de la même valeur que celui du 140: 200VA et pour la SNAPS également; 125VA pour les SLIM-LINE.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Olive ou Black ?

Message par legrand »

ok desole j'ai finni par la dire ma connerie
sorry
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Wallace

Re: Olive ou Black ?

Message par Wallace »

Baskerville a écrit :Mais peut-être qu' avant d'avancer des références de matos, il serait intéressant de connaitre les dimensions d'un maillon non négligeable de l'ensemble, à savoir la pièce d'écoute.

tout à fait d'accord, avec 2x20 watts dans beaucoup de nos maison c'est largement suffisant, de plus la puissance et le rapport S/B n'ont rien à voir avec la qualité sonore!

certains watts sont plus costaux que d'autres , mes 30w me suffisent amplement, je peux pas mettre à 3 le volume, les fenêtres tremblent!

Le plus est que l'écoute a changée depuis les années 80 90, les amplis sonnent plus sec et plus dynamique aujourd'hui qu'avant , quand les ingés de la hifi se basaient sur des références sonores vynils plus chaudes et analogique dans les années 80, ceux d'aujourd'hui sont plus accoutumés au laser et au son numérique, plus dynamique et stérile, c'est culturel, la bonne nouvelle est que la plupart des gens vendent l'ancien en pensant que le nouveau est meilleur car plus cher et cachée derrière des sigles informatico techniques, ce qui de mon expérience est loin d'être le cas, donc tu peux trouver un combo nac nap pas trop cher et retrouver une qualité d'écoute moins robotisée, plus chaleureuse et huilée au parfum olive!
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10239
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Olive ou Black ?

Message par jeanpi »

Donc style 42/110 chrome :mrgreen:
Voire 62/90 ...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Olive ou Black ?

Message par legrand »

32.5!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
rakouet-44
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:22
Localisation : Région nantaise

Re: Olive ou Black ?

Message par rakouet-44 »

Pour info ma pièce fait 5.5 x 3.5 avec une partie à 2.50m sous mezzanine (ensemble hifi) et l'autre à 4.00m (canapé d'écoute :) ) .
Une autre question qui m'a traversé l'esprit: peut-on marrier un pré black pour les connectiques avec un ampli olive pour le prix :oops: ? Je sais j'en pose des questions mais bon

Ce qu'il me manque aujourd'hui avec mon ampli c'est un peu de matière dans le grave et aigu à volume modéré, si je mets le son à fond ça fonctionne mais je risque d'y laisser quelques points d'audition à terme et le but est quand même d'écouter de la musique.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10239
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Olive ou Black ?

Message par jeanpi »

Le mélange des races n'est surtout pas interdit :bravo
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Olive ou Black ?

Message par legrand »

attention aux mariages gris!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
rakouet-44
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:22
Localisation : Région nantaise

Re: Olive ou Black ?

Message par rakouet-44 »

on nous surveille :cool:
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Olive ou Black ?

Message par Baskerville »

http://www.cta-perception.com/Banc_Essa ... attro.html
un lien que je voulais joindre hier.
Tu dis manquer de matière dans le grave et l'aigu, je ne connais pas ton ampli, mais voir le message de Marc :
Marc a écrit :AMHA, même le plus petit des naim sera plus pêchu qu'un réga brio.
Avec du Naim il te manquera rien de tout ça! surtout que tes Pel sont reputée meilleur dans le grave que mes Tablette.
De toutes façons ce sont des enceintes qui ne font que ce qu'elles sont capable de faire, mais bien, donc pas de sons graves qui ne ressemble à aucun instrument.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Olive ou Black ?

Message par legrand »

alors un 140 mais je pense plus pour un 180
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Olive ou Black ?

Message par flatcap45 »

Marc a écrit :AMHA, même le plus petit des naim sera plus pêchu qu'un réga brio.

Même le plus petit des NAIM éteint ou en panne sera plus pêchu... :ecroule: :mrgreen: :bravo
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
rakouet-44
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:22
Localisation : Région nantaise

Re: Olive ou Black ?

Message par rakouet-44 »

c'est pas gentil comme remarque :evil:

je l'avais quand même choisi en comparaison à d'autres amplis de même prix... je suis d'accord que les amplis naim ont plus de courant et donc "bougeront" plus mes PEL :wink:
Répondre