Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Message par REGISTLSE »

<:)

Malgré vos avis contraire j’ai craqué sur une teddyXPS récente et à un bon prix... je ne connais pas les XPS Naim mais ce que je peux dire de la Teddy c’est que le retour sans cette alim est difficile... avec la scène s’élargie et est plus profonde, ce qui m’a surpris au début ce sont les sons qui sont plus séparés, j’ai eu l’impression qu’il manquait des notes alors que les détails étaient plus nombreux et évidents... c’est ce qu’on doit appeler le silence entre les notes!

Attention à ce faire un avis qu’après quelques jours car les deux premiers l’écoute était un peu physiologique avec un médium un peu maigre et un grave un peu brouillon, maintenant tout est rentré dans l’ordre avec une écoute pleine, un beau médium et un grave ferme, sans parler de l’aigu et des cymbales qui claquent et files longtemps...

Les timbres sont plus réalistes aussi... ah la beauté des guitares acoustiques, du saxo ou du piano...

Et pour le PRAT que l’on aime temps je n’ai pas de frustration, pas de manque.

Comme j’ai écris plus haut je n’ai jamais entendu les XPS de naim, peut-être que c’est encore mieux mais pour moi le r/q/p est imbattable!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Message par stringerbell »

C'est comme même inquiétant , cette impression de sons plus séparés, est ce plus d'air entre les différents instruments ou une perte de liant entre les notes d'un même instrument ? ce qui est assez différent :rouge:
Modifié en dernier par stringerbell le 10 févr. 2019, 12:51, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Message par REGISTLSE »

Oui je vois ce que tu veux dire, c’est vraiment plus d’air entre les notes car le son est fluide, pas du tout numérique dans le sens mécanique de la restitution...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
sep
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 25 mai 2009, 09:20
Localisation : PARIS (95)

Re: Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Message par sep »

REGISTLSE a écrit :<:)

Malgré vos avis contraire j’ai craqué sur une teddyXPS récente et à un bon prix... je ne connais pas les XPS Naim mais ce que je peux dire de la Teddy c’est que le retour sans cette alim est difficile... avec la scène s’élargie et est plus profonde, ce qui m’a surpris au début ce sont les sons qui sont plus séparés, j’ai eu l’impression qu’il manquait des notes alors que les détails étaient plus nombreux et évidents... c’est ce qu’on doit appeler le silence entre les notes!

Attention à ce faire un avis qu’après quelques jours car les deux premiers l’écoute était un peu physiologique avec un médium un peu maigre et un grave un peu brouillon, maintenant tout est rentré dans l’ordre avec une écoute pleine, un beau médium et un grave ferme, sans parler de l’aigu et des cymbales qui claquent et files longtemps...

Les timbres sont plus réalistes aussi... ah la beauté des guitares acoustiques, du saxo ou du piano...

Et pour le PRAT que l’on aime temps je n’ai pas de frustration, pas de manque.
:super: Je n’ai jamais entendu le XPS de naim, non plus. Mais r/q/p le Teddy XPS fait largement le job !
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&Fi)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Message par guibo »

cool !
j'ai hate d'écouter cela :)
bon il fallait la passer au Micro onde cette XPS pour qu'elle chauffe plus vite !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim XPS2 / Teddy XPS : quelles différences

Message par REGISTLSE »

:mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre