Intro et Credo quelle difference ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Intro et Credo quelle difference ?

Message par Rouxousou »

Un indice subtile,

regarde attentivement ma signature :lol:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Intro et Credo quelle difference ?

Message par filip63 »

Je recopie ce message intéressant dans cette filière plus adaptée que celle des P.A. ... ;)
ALMO a écrit : 14 sept. 2021, 19:42 Bonjour ZEB <:)

Les principales différences sont les HP de Grave/Medium, bobine HP plus courte, aimant moindre force de magnétisation, saladiers en matière plastifiée rigide. Sur l'intro 1 le filtre passif en extérieur est le même que celui des Credo, Allaes, SBL,IBL, le Tweeter est également un Scanspeak 2008/8511, la caisse en MDF est recouverte d'un placage vinyle noir. L'intro 2 en MDF placage fin en bois véritable, le Tweeter est un Vifa, le filtre passif est placé en interne, c'est un filtre de second ordre pente de 12dB pour le Tweeter, cette fois il n'y a pas de filtrage pour le HP Grave/Médium qui fonctionne en mode large bande. Les Credos ont les mêmes HP Grave/Medium que les Allaes et SBL saladier en aluminium rigide, Idem les Tweeters IBL, SBL, Allaes.
Intros, Credos, Allaes fonctionnent en mode légèrement ouvert avec une lame d'air de 3mm en pourtour; ce qui justifie de ne pas trop les coller au mur, entre 15 et 40cm, selon le résultat d'adaptation, peuvent bien leur convenir.
:hello: Install: S1, S2, S3
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Intro et Credo quelle difference ?

Message par ALMO »

Ok bien vu Philippe :super:
Merci
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Intro et Credo quelle difference ?

Message par thierry931 »

Doc intro 2_credo.jpg
On peut lire également ici en complément pour les Intro 2 qu'il est possible de les bi-amplifier en passif mais pour le full actif on utilisera les Credo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
indianatoms
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 déc. 2015, 12:41

Re: Intro et Credo quelle difference ?

Message par indianatoms »

salut a vous
j ai personnellement des credo avec un nait xs alimenté par une hicap, reliées par des naca5,espacées de 185cm et a 35 cm du mur avec des rideaux derriere
très belle ecoute dans tout type de musique dans un salon de 35m2 ecoute a 3m20
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Intro et Credo quelle difference ?

Message par GVTahiti »

ALMO a écrit : 14 sept. 2021, 19:42
Intros, Credos, Allaes fonctionnent en mode légèrement ouvert avec une lame d'air de 3mm en pourtour; ce qui justifie de ne pas trop les coller au mur, entre 15 et 40cm, selon le résultat d'adaptation, peuvent bien leur convenir.
... raison pour laquelle des Credo ont chez moi remplacé des MD1 dans mon bureau : comme je ne pouvais pas les placer ailleurs que devant la baie vitrée face à mon bureau, avec l'île de Moorea entre les enceintes, Eddy m'avait à l'époque suggéré de ne pas conserver les MD1 dans un tel contexte !

Le choix de les remplacer par des Credo a procédé autant d'une opportunité d'achat avec expédition directe vers Tahiti que de mon attirance pour leur look & format, qui rappellent beaucoup la MD1 (ou serait-ce l'inverse ?? :hehe: :hehe: ), au delta près des caches qu'Eddy s'est toujours refusé à proposer. :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre