Cable HP Naim NACA5 et DNM c'est tout !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par CME »

michel1960 a écrit :Evidemment ce n'est que mon avis que j'exprime sur ce forum sympa que je fréquente tous les jours et je lis toujours avec beaucoup de plaisirs les avis des uns et des autres;

Néanmoins sans vouloir facher personne, il existe quand meme d'autres fabricants d'enceintes que B&W ou PRO-AC... :mrgreen:

...qui font aussi de bonnes enceintes. Attention aux dogmes
... notamment le concepteur de ce forum :mrgreen: ...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Padawan38
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:24

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par Padawan38 »

laurent76 a écrit :Michel, je suis d'accord avec vous, le grave des cm9 n'est pas très détaillé par rapport à d'autres marques d'enceintes. On retrouve cette rondeur sur beaucoup d'enceintes b&w, par exemple les 704. Le grave des 703 était bien meilleur. Évidemment, la série 800 est un autre monde de ce côté là. Le grand point fort des cm9 est pour moi leur médium.
Hello !

Bon je digresse un peu par rapport au sujet initial mais quelles enceintes colonnes d'une gamme supérieure aux CM9 conviennent bien au matériel Naim ?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par jeanpi »

Ouais...tu sors un peu du sujet, là et tu le sais :mrgreen:
Ouvre donc un post à propos des enceintes B&W sinon le post relatif aux câbles HP va s'allonger inutilement! Ensuite pour ceux qui font une recherche, le travail n'en sera pas facilité!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Padawan38
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:24

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par Padawan38 »

jeanpi a écrit :Ouais...tu sors un peu du sujet, là et tu le sais :mrgreen:
Ouvre donc un post à propos des enceintes B&W sinon le post relatif aux câbles HP va s'allonger inutilement! Ensuite pour ceux qui font une recherche, le travail n'en sera pas facilité!
Ca roule !
meme si j'image que le sujet a du etre evoque 10000000x :perv:
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Cable HP Naim NACA5 et DNM c'est tout !

Message par jUbO »

J'adore dépoussiérer les vieux fils (de discussion) et j'adore relire des menbres toujours actifs 15 ans après…j'avoue ne pas avoir fait les 21 pages.

Je suis retomber sur un mail de Naim en réponse à une interrogation sur les caractéristiques du cable HP nécessaires à un ampli Naim audio et je voulais vous en faire profiter.
NAC A5 speaker cable

Introduced in 1989, consisting of two 4mm sq. conductors separated by a 7mm wide web.

Nairn amplifiers do not have inductors in the output, we prefer to use the speaker cable to provide the correct inductance and capacitance.

To do so, a minimum of 3.5 metres of cable is required per channel, although the optimum is around 5 metres.

Cables for left and right channel should be of exactly equal length, even if one speaker is closer to the power amplifier than the other.

Capacitance 16 pF per metre
Resistance 9 milli Ohms per metre
Inductance 1 μH per metre
Avec ces 3 caractéristiques vous pourrez trouver un cable HP compatible chez des tas d'autres fabricants, en respectant toujours les 3,5 mètres minimum.

le "Introduced in 1989" doit être pour le cable HP Naim en général.
zigonaim

Re: Cable HP Naim NACA5 et DNM c'est tout !

Message par zigonaim »

et puis la question posée précédemment par rapport a unitiqute ? nada?
je rajouterai que la question de la longueur reste ,malgrès des tonnes de passes d'armes ,floue !

avec la gamme olive , plus il y en a mieux c'est , c'est entendu
mais pour la gamme black , le qute en ce qui me concerne , le constructeur affirme avoir supprimer ce qui est pour moi un surcout .

alors que queques forumeur auxquel j'ai pu converser , me suggère que plus il yen a , plus les details de la musique se font present .
ce que je cherche , je l'avoue avec mon unique bonne source et mes uhers .


j'ai essayé avec des cables argentés , et iletaient là ,les details

m...e me faites pas acheter n'importe quoi
yo
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cable HP Naim NACA5 et DNM c'est tout !

Message par GVTahiti »

Depuis des lustres, entre mon Qute et mes Rogrers Ls3/5a, il n'y a que ... 2*2m de naca5 ... et il s'en porte très bien !
Par contre, il chauffait anormalement avec 3,5m de Silent Wire ls4 ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: Cable HP Naim NACA5 et DNM c'est tout !

Message par zigonaim »

GVTahiti a écrit :Depuis des lustres, entre mon Qute et mes Rogrers Ls3/5a, il n'y a que ... 2*2m de naca5 ... et il s'en porte très bien !
Par contre, il chauffait anormalement avec 3,5m de Silent Wire ls4 ...
dire que j'ai reussi à tout lire de ce post …
j'ai du terminer avec des yeux de mouches , je crois , et navigué d'une facette à l'autre .

jai pu m'enfoncer dans le crane , effectivement , que la capacitance d'autre cables pouvait endommager a la longue .
ce qui est navrant dans le fond ... mais bon

pour l'instant j'ai deux longueures differentes .

a cette question eddy m'a rassuré et que je ne perdais que de la musicalité sur le petit coté (rognontudieu)


a la question d'avoir une grande longueure sur du black seul, les reponses sont plus alambiquées et cela depuis des années ... personne ne repond franchement à ce sujet

chag pour le citer m'a affirme avoir de l'aeration avec un naca de plus de 5 M entre qute et linn kan
je suis tout pret a le croire . on parle de linn aussi . dans ce cas ci,
est ce le fait dela soif de l'enceinte ? ça pourrait et serait très pratt-pathologique

si j'up grade un jour ce sera pour des kans c'est sur

salut gerald
j'y vais ... j'ai decidé de separer le plus et le moins sur mes chutes ... :mrgreen:
celle la ne seront jamais à vendre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Cable HP Naim NACA5 et DNM c'est tout !

Message par Chag »

C’est vrai zigo que je trouve le couple UQ2B/Kan1 transparent sur du NACA5 en 7.5m. Seulement je n’attribue pas nécessairement cette transparence à la longueur du NACA. :D

Chag -
zigonaim

Re: Cable HP Naim NACA5 et DNM c'est tout !

Message par zigonaim »

Chag a écrit :C’est vrai zigo que je trouve le couple UQ2B/Kan1 transparent sur du NACA5 en 7.5m. Seulement je n’attribue pas nécessairement cette transparence à la longueur du NACA. :D

Chag -
<:) ah ben c'etais la redaction du message qui m'avait fait penser à une demonstration : ;)
koskar1er
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2021, 16:18

Cables HP sur Naim

Message par koskar1er »

Bonjour,
Sur mon système après moults tests c'est le câble Viard audio HD20 qui fait le mieux le job. C'est celui qui équipe l'auditorium focal et fait couler la musique du statement vers les grandes utopia. il doit y avoir une raison, que je n'explique pas, mais le match est juste parfait ! Le naca 5 renvoyé dans les cordes, le witch hat aussi et autres tellurium de passage.
My txo cents sur le maillon naim vers focal ;)
NAIM NOVA / FOCAL UTOPIA DIABLO EVO
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10868
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cable HP Naim NACA5 et DNM c'est tout !

Message par love_leeloo »

il m'en faudrait 2x4,5m :pleur4:
Répondre