Cable HP Naim NACA5 et DNM c'est tout !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par filip63 »

GFantasio a écrit :Le BS c'est le Bull Shit ou en bon français : des conneries en barre.
Ah ! d'accord, ça n'est pas le Bulletin de Santé :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par Baskerville »

filip-63 a écrit :
groucho78 a écrit :...
+ 100 %
Moi itou, sans doute, mais c'est quoi le "BS" 8/

:cool:
J'allais poser la question, mais la réponse et en dessous.
D'autant plus, j'adhère! (comme Clément)
:modo:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par filip63 »

Baskerville a écrit :....D'autant plus, j'adhère! (comme Clément)
:modo:
Moi, j'aurais dit comme dans la Drôme ... :mdr1:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par Nac-nap21 »

Oui, mais Clément a réussi à décoller...
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Wallace

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par Wallace »

GFantasio a écrit :Le BS ça commence à me gaver grave :

Fut-on ingénieur - scientifique avec une solide formation et c'est - modestement - mon cas, cela ne veut pas dire que l'on détient le savoir absolu et le dernier mot. Il faut aussi savoir accepter et comprendre les limites des théories, des pratiques et des mesures effectuées vis à vis de la réalité.

Pour moi, ériger la théorie - qui n'est qu'une modélisation simplifiée de la réalité pour la rendre compréhensible et calculable dans des limites - en dogme absolu relève de l'incongruité et de l'incompréhension fondamentale de ce qu'est une démarche scientifique.

C'est comme si on affirmait que la crise économique actuelle se trompe et qu'elle ne devrait pas exister parce que dans les modèles académiques, ça ne devrait pas fonctionner de cette manière.

Pour en revenir à notre sujet :

Si on prend deux câbles apparemment identiques dans leur constitution et qu'on entend une différence, on peut avoir deux démarches :
* celle du dogme : ce que je ne sais pas mesurer ou modéliser n'existe pas.
* celle du pragmatisme : il y a quelque chose , que je ne sais pas modéliser ou mesurer => mon modèle est insuffisant pour en rendre compte.
ça me rappelle Jeanne d'arc qui entendait des trucs aussi!

c'était une autre époque , et si ça te gave, au lieu de te laisser influencer par des théories commerciales sous couvert de techniques à deux balles, vends des bonbons ..

les lois de la physique sont les mêmes pour tous! donc avant de critiquer avec des arguments hors des propos de ce que dit le gars dans son analyse , il faut essayer de comprendre les bases .
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par GFantasio »

no comment :mdr1: :mrgreen: :roule: 8| 8/ :snif:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par Baskerville »

Wallace a écrit : ça me rappelle Jeanne d'arc qui entendait des trucs aussi!

c'était une autre époque , et si ça te gave, au lieu de te laisser influencer par des théories commerciales sous couvert de techniques à deux balles, vends des bonbons ..

les lois de la physique sont les mêmes pour tous! donc avant de critiquer avec des arguments hors des propos de ce que dit le gars dans son analyse , il faut essayer de comprendre les bases .
Image

Wallace, ça c'est Wallaaace....! :mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par groucho78 »

Wallace a écrit :....les lois de la physique sont les mêmes pour tous! donc avant de critiquer avec des arguments hors des propos de ce que dit le gars dans son analyse , il faut essayer de comprendre les bases .
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" a dit Socrate

Ou, autrement dit : « Le pire ennemi de la vérité ce n’est pas le mensonge, mais la certitude. » (Nietzsche)

:amen:
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par nicolas »

Wallace a écrit :...., et si ça te gave, au lieu de te laisser influencer par des théories commerciales sous couvert de techniques à deux balles, vends des bonbons ..
.......
:nono:
Wallace

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par Wallace »

* celle du dogme : ce que je ne sais pas mesurer ou modéliser n'existe pas.
le dogme woow, tu nous parle de religion! :roule:

vive internet, après avoir descendu les ingés du son, la physique , l'idiophyle qui sévi uniquement dans son espace de croyance ou peut être une oreille pourrait s'égarer sur le fil, internet,ou même Socrate et Aristote sont physiciens se rallie à jeanne la pucelle , pourquoi ça ne m'étonne pas?

:mdr1:

http://www.osh-antimis.com/
Modifié en dernier par Wallace le 10 déc. 2010, 12:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par filip63 »

:hello: P'tain, c'est la neige qui vous rend tous excités comme des puces ? :(

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par thierry931 »

Wallace a écrit : donc avant de critiquer avec des arguments hors des propos de ce que dit le gars dans son analyse , il faut essayer de comprendre les bases .
De quelles bases parles-tu?

A+
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par jeanpi »

Il y a eu de nombreux articles à ce sujet (Nlle Revue du Son, Diapason, etc.) qui vont tous dans le même sens, écrits par Pierre Johannet, Jean Hiraga et autres (pour citer que des français...). Et ce ne sont pas des oreilles ni des esprits bouchés, loin de là! Alors lis un peu et apprends quelque chose Wallace :mrgreen:
Ainsi nous pourrons débattre d'un autre sujet...ça devient un peu lourd là!
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre dit le proverbe :merci:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Wallace

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par Wallace »

jeanpi a écrit :Il y a eu de nombreux articles à ce sujet (Nlle Revue du Son, Diapason, etc.) qui vont tous dans le même sens, écrits par Pierre Johannet, Jean Hiraga et autres (pour citer que des français...). Et ce ne sont pas des oreilles ni des esprits bouchés, loin de là! Alors lis un peu et apprends quelque chose Wallace :mrgreen:
Ainsi nous pourrons débattre d'un autre sujet...ça devient un peu lourd là!
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre dit le proverbe :merci:
http://membres.multimania.fr/jadai/cablesptt.html

l'hôpital se fout de la charité , mêmes les yeux sont bouchés , ou alors le français n'est pas ton fort? :mdr1:

vive les références, cable ptt et pile de 9v!
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cable HP Naim naca 5 et DNM c'est tout !

Message par moirasc »

Je ne comprends pas où tu veux en venir ...
C'est bien ou non les cables polarisés ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre