Nac202 - Nap200 vs Supernait

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par Mougenot »

je soumet : Hiline :super:
<:)
Marc
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par micwatch »

Tu peux aller voir du côté de AR sound avec le Lunar , approuvé par plusieurs membres du forum
http://www.ar-sound.com/Lunar_DIN.html
Modifié en dernier par micwatch le 01 janv. 2014, 21:53, modifié 1 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
citronvert
Membre cadet
Messages : 277
Enregistré le : 27 juin 2011, 22:27

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par citronvert »

C'est sur qu'au prix du Lunar par rapport au Hiline ça vaudrait le coup d'essayer, encore faut-il le trouver ; sinon le Hiline est un grand bon en avant (comme dirait M..) comparé au DIN Naim de base.

Pour le prix du SN2 il faut envoyer un petit mail à Brunaim ...
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par elis »

Je confirme tarif du SN 2 3510€ , plus de renseignements à sonor + .j'ai déjà traité avec eux et j'ai pas à m'en plaindre.
J'ai un SN 2 depuis 1 bonne semaine ,pour remplacer un nait xs.
Au début j'ai été surpris ,cela n'a plus rien à voir avec l'XS.
Tout d'abord c'est un bel appareil qui fait son pesant il inspire confiance ,le branchement ce qu'il y'a de plus conventionnel.
Dès les premières notes on sent qu'il y'a de la puissance et de la réserve qui ne demande qu'à s'exprimer, les enceintes semblent "revivre" et donner leur potentiel.
Le son est limpide d'une clarté que je ne connaissais pas avec l'XS .
Beaucoup plus de profondeur et je découvre des détails que je n'entendais pas avant.
Le son n'a rien à voir avec l'XS moins chaud ,plus neutre ,parfois cela me surprend sur des morceaux que je connais bien ,j'ai comme un petit manque je m'étais habitué au son de l'XS .Le SN 2 est aussi moins rond mais " plus pur " je redécouvre le piano les notes sont claires et bien présentes .
Avec le SN 2 ça coule de source tout est là dans le meilleur des mondes,j'écoute de la musique et non du matériel .
A ce jour le rodage n'est pas encore fait ,environ 120 heures j'espère qu'il perdra le côté un peu froid .
Pour moi ce n'est pas du tout un appareil agressif comme j'ai pu le lire au sujet du SN initial.

Voilà mon petit vécu avec le SN 2.

Christian
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par ALMO »

Il se trouve des 202 et 200 en occasion, notamment sur le forum, pour des prix avoisinants les 800 à 1100€; en y ajoutant une Hicap DR le prix devenant assez proche de celui d'un Supernait 2 neuf, je pense qu'à ce niveau la séparation du préampli et de l'ampli pourrait bien faire pencher le balance d'écoute en faveur des éléments séparés; même si le 202 reste un préampli milieu de gamme.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par Frederic »

Je pense qu'il faut monter haut en gamme pour que la solution éléments séparés et son avalanche de boites et de câbles, voir de Fraim, avec toutes ses contraintes, vaille réellement le coup, et surpasse très nettement un Nait bien né :)
Personnellement, en dessous d'un 252/300 (pour ne pas dire 552/300) je privilègerai un Nait, d'autant que la gamme d'intégrés Naim s'est sérieusement etoffée.
F.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par ALMO »

C'est pas évident. Le 252 ne fait pas toujours l'unanimité non plus, selon certains pour une réelle évolution il vaudrait même mieux passer du 282 directement au 552. C'est vrai que moins il y a de boites plus c'est intéressant, d'un point de vu encombrement/discrétion, vu sous cet angle le tout en une seule boite est ce qu'il y a de mieux. Cependant malgré toutes les qualité des intégrés, dont le SN2, une majorité de constructeurs continu de proposer des éléments séparés; probablement d'une part pour offrir un panel de choix, selon chacun, en fonction des moyens financiers et possibilités d'évolution ainsi que diverses autres raisons: comme posséder un ensemble de plusieurs éléments harmonieux ou des conditions de préférences musicales.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
gandalf_001
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 25 sept. 2012, 21:12

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par gandalf_001 »

SN2 commandé :roule:

C'est le banquier qui va faire la gueule :langue2:

Un p'tit Cambridge HC et un pack focal, ça intéresse personne ? Bon, ok, je vais sur le coin coin :pleur4:
Dynaudio Contour 3.0/SuperNait2/Réga Saturn
Naca5/actinote/Mpc/Supra lorad
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par elis »

SN2 commandé :

Je pense que c'est un bon choix ,c'est une valeur sûre .Patiente le rodage est nécessaire ,il se bonifie avec le temps.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par REGISTLSE »

elis a écrit :Je confirme tarif du SN 2 3510€ , plus de renseignements à sonor + .j'ai déjà traité avec eux et j'ai pas à m'en plaindre.
J'ai un SN 2 depuis 1 bonne semaine ,pour remplacer un nait xs.
Au début j'ai été surpris ,cela n'a plus rien à voir avec l'XS.
Tout d'abord c'est un bel appareil qui fait son pesant il inspire confiance ,le branchement ce qu'il y'a de plus conventionnel.
Dès les premières notes on sent qu'il y'a de la puissance et de la réserve qui ne demande qu'à s'exprimer, les enceintes semblent "revivre" et donner leur potentiel.
Le son est limpide d'une clarté que je ne connaissais pas avec l'XS .
Beaucoup plus de profondeur et je découvre des détails que je n'entendais pas avant.
Le son n'a rien à voir avec l'XS moins chaud ,plus neutre ,parfois cela me surprend sur des morceaux que je connais bien ,j'ai comme un petit manque je m'étais habitué au son de l'XS .Le SN 2 est aussi moins rond mais " plus pur " je redécouvre le piano les notes sont claires et bien présentes .
Avec le SN 2 ça coule de source tout est là dans le meilleur des mondes,j'écoute de la musique et non du matériel .
A ce jour le rodage n'est pas encore fait ,environ 120 heures j'espère qu'il perdra le côté un peu froid .
Pour moi ce n'est pas du tout un appareil agressif comme j'ai pu le lire au sujet du SN initial.

Voilà mon petit vécu avec le SN 2.

Christian
Je vois que tu as des MULIDINE Cadence... l'XS devait être à la peine non? il doit être bien plus à l'aise avec mes Allegretto! :cool:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par elis »

J'avais écouté des allegretto mais ma compagne et moi même n'avions pas accroché nous les trouvions "fade sans plaisir" le vendeur jm audio à Dijon pour ne pas le nommer nous proposa de passer à la gamme supérieure et ce fut " la révélation" du plaisir dans l'écoute .
Je les ai toujours utiliser avec l'XS sans trop me poser de questions,j'avais souvent l'impression qu'il leur manquait quelque chose je ne savais trop quoi,l'ajout d'une alim et d'un dac ont apporté du mieux mais toujours ce petit manque.
Aujourd'hui avec le SN 2 les cadences semblent libérées ,s'expriment pleinement ,elles respirent ,je n'utilise pas le dac et l'alim.
Est ce l'XS qui les bridait ont peux le penser.
Le changement de câble hp naca 5 par du tellerium avait été bénéfique plus de détails et surtout un son moins "agressif" plus doux.
Ce sont des enceintes que je qualifierais de neutres , naturelles mais bien présentes ,vivantes elles se font oublier pour faire place à la musique.

Christiàn
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par thierrybzh »

elis a écrit :J'avais écouté des allegretto mais ma compagne et moi même n'avions pas accroché nous les trouvions "fade sans plaisir" le vendeur jm audio à Dijon pour ne pas le nommer nous proposa de passer à la gamme supérieure et ce fut " la révélation" du plaisir dans l'écoute .Christiàn
C'est très étrange, j'ai écouté ces deux paires d'enceintes avec un ampli Acoustic Arts Power I Mk3 et un lecteur de la même marque et autant la Cadence paraissait timide, autant l'Allegretto portait bien son nom.Et curieusement c'était elle qui remportait la palme par la générosité et son dynamisme.
La Cadence n'avait aucun défaut mais n'exprimait aucune personnalité.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par REGISTLSE »

Les Allegretto fades... c'est pas les avis de ceux qui viennent les écouter! :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par elis »

Il ne s'agit que de mon expérience en auditorium , je ne peux parler que de mon vécu certainement que d'autres les préférèrent au cadences en la matière il ne peut s'agir que d'expérience personnelle .
J'ai bien précisé que je les avait ressenti "fade" et non pas qu'elles étaient fades ,qui plus est l'attente du son est propre à chacun ,peut être que si je les réécoute aujourd'hui je les apprécierai .

Cordialement
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par CME »

gandalf_001 a écrit :Un p'tit Cambridge HC et un pack focal, ça intéresse personne ? Bon, ok, je vais sur le coin coin :pleur4:
Tu mettre une PA ici-même dans la section qui va bien ""Bonnes affaires" P.A. HiFi non Naim entre membres" que tu trouveras dans "Vie du Forum".
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre